Sacrifices d'albâtre
sur Souffre Jour au format (36.5 Mo)
Contient : arts (13), beaux(...) « Et c'est alors que je lui ai... Euh, gamin, c'est interdit par ici, file... Si si, je t'assure elle en a une de ces... » Cristeclair Faiteron, artisan mirailler : « Il n'est qu'un artisan de génie pour obtenir de sibeauxazurs ». Cristeclair est celui-là. Les Faiterons sont souffleurs de verre et artisans de père en fils. (...)
L'un d'eux me présente Tetsurne, un satyre, qui embarque parmi nous et devient vite un mentor en Inspiration, ce don secret dont les Muses créatrices nous ont pourvus, mon second Cornello, Oegyre et moi-même. La compagnie d'Alcadiale est née, et je me lance dans l'étude desarts, littérature et musique en tête. L'année de mes 27 printemps, le malheur frappe l'équipage : mal inspiré de recueillir à bord la plus belle des morganes, Goélette, j'en tombe éperdument amoureux et vois mes amis se déchirer autour d'elle. (...)
Dans l'après-midi, je m'entretiens avec mes officiers pour planifier nos prochains périples, débattre des problèmes à bord - la promiscuité, même sur un navire comme le nôtre, conduit fatalement à des dérives - ou entraîne simplement mes hommes au maniement des armes. Ce n'est que le soir venu, après un bain de mer relaxant, que ma passion pour lesartss'empare de moi pour une composition tantôt musicale, tantôt littéraire. Mes compagnons me disent prolifique, je me crois inspiré, tout simplement. (...)
Savoir : Alphabet : Armgarde 4, Alphabet : Keshite 3, Astronomie 5, Chirurgie 4, Géographie 5, Histoire et légendes 2, Langues : argot boucanier 8, Langues : keshite 8, Lois 5, Médecine 4, Navigation 7, Stratégie 5, Zoologie 2. Occulte :Artsmagiques : Accord (spé: Cistre) 5,Artsmagiques : Geste 4, Harmonie 2. Avantages et Bienfaits : Célèbre ; Noblesse ; Charismatique. Défauts et Peines : Obsession (Goélette) ; Amour disparu (Goélette) ; Tenté par la Menace (Esprit). (...)
Combat : Initiative : 16, Sabre 17, Bagarre 12, Attaque au contact : Sabre 16, Bagarre 16 Esquive : 16 (avec armure: 16) Parade : Sabre 16 Défense à distance : 8 (avec armure : 8) Armure : Vêtements lourds Veste: malus 0, protection : 1. Magie (ArtsMagiques) : ART : 8 Accord (Cistre) 15, Geste 14 OEuvres connues : Rechercher un souvenir (Accord (Cistre) 25), Le miroir de l'esprit (Accord (Cistre) 15), Changer l'humeur (Accord (Cistre) 10), Temps d'Avance (Geste 15), Imprévisible (Geste 20), Erosion (Geste 10). (...)
Savoir : Alphabet : Armgarde 5, Alphabet : Keshite 5, Géographie 4, Histoire et légendes 3, Langues : argot boucanier 8, Langues : keshite 8, Navigation 6, Saisons : Hiver 5, Saisons : Automne 4, Stratégie 4, Zoologie 5. Occulte :Artsmagiques : Cyse 6, Démonologie 6, Harmonie (spé : Architecture ésotérique) 7. Avantages et Bienfaits : Inventif ; Abri secret (Echevette) ; Confiance en soi ; Artiste complet ; Sensualité. (...)
) (2 mains) 10, Défense à distance : 3 (avec armure : 3) Armure : Cuir Partielle : malus 0, protection : 1. Magie (ArtsMagiques) : ART : 7 Cyse 16 OEuvres connues : Aiguiser une lame (Cyse 10), Commander à la matière (Cyse 25), Grande Fusion (Cyse 20), Mémoire matérielle (Cyse 20). (...)
Mon histoire : Je nais en Urguemand et suis adopté très tôt par la compagnie chargée de m'inspirer. Je traverse les royaumes à leurs côtés et deviens l'héritier de leursarts. J'oublie leurs noms, leurs visages, trimballé entre nombre de compagnies, d'écoles et jusqu'au sérail de Soleïdin pour devenir un « Grand Inspiré ». (...)
Savoir : Alphabet : Armgarde 4, Alphabet : Keshite 6, Géographie 6, Langues : urguemand 7, Langues : keshite 7, Navigation 2, Saisons : Printemps 5. Occulte :Artsmagiques : Cyse 2,Artsmagiques : Décorum 5, Harmonie 4. Avantages et Bienfaits : Clarté de pensée ; Flamme ardente ; Comédie. Défauts et Peines : Présomptueux ; Etranger ; Illusions ; Ravagé ; Hypocrisie. (...)
Attaque au contact : Sabots (ruade) 14, Aiguillon (Mêlée) 16, Sabre 13 Esquive : 15 (avec armure: 13) Parade : Aiguillon (mêlée) 13, Sabre 13, Défense à distance : 7 (avec armure : 6) Armure : Cuir Complète : malus -2, protection : 4. Magie (ArtsMagiques) : ART : 8 Cyse 12, Décorum 15 OEuvres connues : Point faible (Cyse 10), Serrurerie (Cyse 15), Copie parfaite (Cyse 20), Assurance de progéniture (Décorum (Printemps) 10), Appeler le soleil (Décorum (Printemps) 20), Créer une source d'eau (Décorum (Printemps) 20). (...)
Savoir : Alphabet : Armgarde 5, Astronomie 6, Cultes : Masque 3, Géographie 5, Histoire et légendes 7, Langues : argot boucanier 6, Langues : keshite 6, Saisons : Automne 6. Occulte :Artsmagiques : Accord 7, Démonologie 4, Harmonie 8. Avantages et Bienfaits : Ambidextre ; Flamme ardente ; Mascarade ; Aura de Décadence ; Rideau (mancrine). (...)
Combat : Initiative : 17, Bagarre 13, Sabre 18, Mancrine 20 Attaque au contact : Bagarre 18, Sabre 18, Mancrine 21, Attaque à distance : Mancrine 20 Esquive : 18 Parade : Sabre 18, Mancrine 20 Défense à distance : 8 Armure : aucune. Magie (ArtsMagiques) : Cornello lance des oeuvres d'Accord de Flûte par un simple chuintement entre ses lèvres (sans malus). (...)Sacrifices d'albâtre est un Drame du Souffre-Jour, une association dédiée au jeu de rôle Agone. Ce scénario de convention a été présenté lors des Chimériades 2007 (www.chimeriades.com). Préambules : Eminence... La mer de Rigello est le théâtre de petites frappes quotidiennes. Le destin de centaines de nobles âmes s'y joue chaque jour dans le chaos des coques éventrées, des mâtures en flamme, des chants amers et des rêves déçus, sous le regard avide des albâtres. Aujourd'hui, un ...