Sacrifices d'albâtre
sur Souffre Jour au format (36.5 Mo)
Contient : histoire (26)(...) Les carillondins fréquentent l'endroit tant pour la qualité des boissons et de l'ambiance que par sympathie pour la famille. Gargot discute avec tous, offre sans compter si l'histoireà entendre en vaut la peine, et s'avère le meilleur informateur de la flottille. « T'en as pas entendu parler ? (...)
« Et c'est alors que je lui ai... Euh, gamin, c'est interdit par ici, file... Si si, je t'assure elle en a une de ces... » Cristeclair Faiteron, artisan mirailler : « Il n'est qu'un artisan de génie pour obtenir de si beaux azurs ». Cristeclair est celui-là. Les Faiterons sont souffleurs de verre et artisans de père en fils. L'histoirefamiliale évoque le vieux Strénère, l'aïeul qui vint s'installer sur le rouf de Carillonde avec les premiers colons, comme un visionnaire en quête du sable le plus pur. (...)
Albestre : Pour toi, mon aimée, je suis prêt à tout endurer, à tout perdre, jusqu'à ma vie, mes amis et ma Flamme. La feuille d'Automne... Eminence, au moment qui conviendra le mieux pour éclaircir l'histoireou relancer le rythme - ou perdre encore davantage les Inspirés dans l'écheveau des intrigues -, faites apparaître Elytre Ragerrante. (...)
Une petite année se sera écoulée lorsqu'elle enfantera un petit homme, le fils du Prince, dont nous laissons aux Inspirés le soin de trouver un nom, et à Haubanelle de le baptiser selon les rites boucaniers. L'histoirede cet enfant est glorieuse, peut-être sera-t-elle dévoilée un jour. Sachez juste, Eminence, que l'Inspiration coulera dans les veines de ce Fleur-de-Sel comme chez peu de saisonins. (...)
Vous y trouverez les aides de jeu à distribuer aux joueurs, leurs feuilles de personnages complètes avec le descriptif de leur rôle, leurhistoire, leurs aspirations, leurs pouvoirs éventuels et, bien sûr, leur profil chiffré. Vous y découvrirez également les caractéristiques de Cornello, Goélette et Elytre, ainsi qu'un lexique permettant d'identifier rapidement à quoi se réfère un nom propre à l'Harmonde ou à cette aventure. (...)
Accompagné d'un cistre de qualité mais de facture simple, je laisse mes doigts agiles me dicter le chemin des souvenirs. Mes larmes sont depuis longtemps taries.Histoire: Je suis un nourrisson épargné lors d'un naufrage, adopté par le capitaine du navire à qui je dois la vie. (...)
J'espère aussi que ces hauts-faits, qui resteront gravés dans la mémoire des Ternes, s'inscriront en lettres majuscules dans l'histoirede la lutte pour l'Inspiration ! Je veux le bien de ma famille, leur joie, leurs rires ; pour eux, pour nous, je suis prêt à braver le monde. (...)
Société : Diplomatie 4, Eloquence 5, Etiquette : Noble piraterie 5, Intendance 3, Musique : Cistre 5, Négoce 3, Poésie 4, Us et coutumes : Enclave Boucanière 8. Savoir : Alphabet : Armgarde 4, Alphabet : Keshite 3, Astronomie 5, Chirurgie 4, Géographie 5,Histoireet légendes 2, Langues : argot boucanier 8, Langues : keshite 8, Lois 5, Médecine 4, Navigation 7, Stratégie 5, Zoologie 2. (...)
Pour le plaisir d'Albestre, je porte un tricorne semblable au sien lors de nos rendezvous avec d'autres pirates, mais je l'échange dès que possible contre mon vieux chapeau à large bord, ne quitte jamais ma canne et refuse de céder à la mode du lin ! Monhistoire: Je suis né en Carillonde. J'y passe, petit être solitaire, toute une enfance à me passionner pour le chantier naval dirigé par mon père. (...)
Société : Baratin 3, Eloquence 1, Etiquette : boucanier 4, Etiquette : Equerre 2, Négoce 3, Savoir-faire : Forge 7, Musique : clavecin (spé : orgue chorallien) 7, Savoir-faire : Artillerie (spé: arbalètes) 5, Savoir-faire : Charpente (spé: navires) 6, Sculpture 6, Us et coutumes : Enclave boucanière 8. Savoir : Alphabet : Armgarde 5, Alphabet : Keshite 5, Géographie 4,Histoireet légendes 3, Langues : argot boucanier 8, Langues : keshite 8, Navigation 6, Saisons : Hiver 5, Saisons : Automne 4, Stratégie 4, Zoologie 5. (...)
Mon arme préférée reste cependant un pinceau, simple objet aux allures inoffensives que je manie avec virtuosité. Monhistoire: Je nais en Urguemand et suis adopté très tôt par la compagnie chargée de m'inspirer. Je traverse les royaumes à leurs côtés et deviens l'héritier de leurs arts. (...)
Quand on part à l'abordage, j'enfile mes grandes bottes de cuir armées de dagues acérées... pratique... Elles me donnent un air encore plus dangereux que par mes seules vociférations - et pourtant j'connais un sacré rayonnage d'insultes, croyez-moi ! - et elles me rappellent ma bique. Monhistoire: J'suis la fille de l'équipage, de l'âge de mon capitaine. Mais j'viens pas de la mer voyez. (...)
Le moine m'enseigne, use et abuse de mon intérêt pour les légendes de l'Enclave boucanière. Rares sont les soirs que je ne passe pas à lui réclamer une nouvellehistoire. Peut-être suis-je restée une grande enfant ! Ce que je sais : Mon équipage est unique, béni de Ceux-quirampent-dans-le-ciel et choisi pour protéger leur peuple. (...)
Haubanelle et le mysticisme : Haubanelle est une apprentie mystique. Sensible à la Légende et conquise par l'histoirede Ceux-qui-rampent-dansle-ciel, elle s'abreuve de leurs contes tout au long de sa jeunesse dans les lisières boucanières. (...)
Société : Baratin 2, Eloquence 3, Etiquette : boucanier 3, Us et coutumes : Enclave boucanière 8. Savoir : Alphabet : Armgarde 3, Astronomie 5, Culte livarien 7, Géographie 6, Herboristerie 6,Histoireet légendes 7, Langues : argot boucanier 8, Langues : keshite 8, Lois 1, Navigation 6. Occulte : Harmonie 6. (...)
Ma chevelure courte et toujours bien mise ajoute à mon apparence un peu sévère - certains vous diraient « renfrognée ». Monhistoire: Mon frère cadet, Sin, et moi naissons au coeur de la jungle boucanière, fils de bûcherons en affaire avec les grands chantiers navals de Tortage la Rouge. (...)
Les visions, plus ou moins complètes et prenantes, que je vis à leur contact sont la clé de mon paradis : ces choses, vivantes, narrent de surprenants fragments d'histoire, comme des souvenirs d'un passé merveilleux, fabuleux comme douloureux, un passé fantasmé dont je nourris mes rêves d'enfant. (...)
Bien sombre période finalement, que je m'efforce de ne pas oublier : un homme averti en vaut deux. Les fables racontées par les élementas sont de véritables fragments d'histoire. Je l'ai appris auprès de mon ami Tetsurne, satyre certes, mais cultivé et pédagogue à ses heures. (...)
Savoir : Alphabet : Armgarde 3, Alphabet : Keshite 3, Chirurgie 1, Géographie (spé: Vents) 5, Herboristerie 2,Histoireet légendes 2, Langues : argot boucanier 8, Langues : keshite 8, Navigation 3, Saisons : Eté 3, Saisons : Printemps 2, Zoologie 2. (...)
Société : Baratin 7, Diplomatie 3, Eloquence 4, Etiquette : Boucanier 5, Intendance 6, Musique : Flûte 6, Savoir-faire : Navigation 7, Us et coutumes : Enclave boucanière 6. Savoir : Alphabet : Armgarde 5, Astronomie 6, Cultes : Masque 3, Géographie 5,Histoireet légendes 7, Langues : argot boucanier 6, Langues : keshite 6, Saisons : Automne 6. Occulte : Arts magiques : Accord 7, Démonologie 4, Harmonie 8. (...)
Société : Baratin 12, Diplomatie 4, Eloquence 12, Etiquette : Enclave boucanière 5, Négoce 2, Us et coutumes : Enclave boucanière 8. Savoir : Alphabet : Armgarde 5, Cultes : Automne 5, Géographie 6, Herboristerie 2,Histoireet légendes 3, Langues : argot boucanier 8, Langues : keshite 8, Navigation 3, Saisons : Automne 7, Zoologie 8. (...)
Savoir : Alphabet : Armgarde 5, Astronomie 6, Cultes: Automne 2, Géographie (spé: Harmonde) 5, Herboristerie 6,Histoireet légendes 2, Langues : argot boucanier 6, Langues : keshite 6, Médecine 1, Saisons : Automne 6, Zoologie 2. (...)
La pixie et la mort : Elytre, comme nombre de pixie, a vu dans les vents quel destin serait le sien à l'heure de sa mort. L'histoireest écrite, et la poignardera dans le dos, une nuit sans lune, par la main d'un homme en noir. (...)
Un royaume crépusculaire sauvage et fier, un royaume de jungles, de lianes, de coraux, de vagues et de sabres ! Mes amis, vous n'entendrez pas ici quelque nouvellehistoiresur le lointain Urguemand et ses voisins, sur le légendaire Agone le Premier Baron, sur les maudits Liturges ou ces fieffés Janréniens. Que ma bancasse prenne l'eau si la Légende et la boucane n'imprègnent pas monhistoire! L'ancienne s'interrompt et ramène en arrière sa chevelure blanche et embroussaillée, révélant un visage buriné par le sel mais, surtout, rongé par la lèpre. (...)
Méfiez-vous des algues, méfiez-vous des oiseaux, et surtout : méfiez-vous des belles ! Je n'ai plus aujourd'hui pour gagner ma vie que cettehistoirequi la ruina avec celle de mon capitaine, voilà près de trente ans. Approchez-vous, entendez-là et remerciez-m'en, vous qui ne connaîtrez peutêtre jamais pareille horreur. (...)Sacrifices d'albâtre est un Drame du Souffre-Jour, une association dédiée au jeu de rôle Agone. Ce scénario de convention a été présenté lors des Chimériades 2007 (www.chimeriades.com). Préambules : Eminence... La mer de Rigello est le théâtre de petites frappes quotidiennes. Le destin de centaines de nobles âmes s'y joue chaque jour dans le chaos des coques éventrées, des mâtures en flamme, des chants amers et des rêves déçus, sous le regard avide des albâtres. Aujourd'hui, un ...