Sacrifices d'albâtre
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Contient : seuil (21)(...) Rapidement devenue toxicomane, la morgane comprit au cours de ses voyages délirants que la poudre permettait d'entrer en contact avec certaines consciences inférieures apparentées au déclin, et de leur intimer certaines actions. L'expérience atteint un nouveauseuillorsque Goélette parvint à s'harmoniser ainsi, par la consommation commune de drogue, avec un vol entier d'albâtres qui la servent désormais fidèlement. (...)
Je veux le bien de ma famille, leur joie, leurs rires ; pour eux, pour nous, je suis prêt à braver le monde. Mais jamais je ne renoncerai à l'espoir ... de la revoir. Sorts harmonistes : Erosion.Seuil: 10 (Geste) Portée / Zone d'Effet : à vue / 1 objet moyen Durée : instantané Verbe : 1 minute. (...)
L'Oeuvre agit sur tout matériau habituellement victime de l'érosion et ne peut produire que des effets qui se seraient normalement produits avec le temps. La solidité du matériau est réduite d'un cran. Temps d'avance.Seuil: 15 (Geste) Zone d'Effet : personnel Durée : 5 minutes Verbe : 1 tour. L'Harmoniste déclame une suite de mots très brefs et sans aucun sens. (...)
Malheureusement, les perceptions de l'harmoniste ne lui permettent pas de percevoir les innombrables possibilités du futur, de sorte que, s'il utilise ce sort afin de percevoir les conséquences de ses actions, il ne pourra faire qu'une seule hypothèse sur le futur immédiat en fonctions des actes qu'il pourrait accomplir Imprévisible.Seuil: 20 (Geste) Portée / Zone d'Effet : personnel Durée : 5 tours Verbe : 2 tours. L'Harmoniste devient tout simplement imprévisible. (...)
Il les note sur un morceau de papier, accompagné de son rang d'initiative et les résout à celui-ci, sans avertir quiconque de ce qu'il va faire, y compris ses camarades. Rechercher un souvenir. Instrument : CistreSeuil: 25 Portée / Zone d'Effet : portée du regard / 1 cible Durée : 1 tour Mesure : 1 tour. Grâce à cette OEuvre, l'Accordé est capable de fouiller dans l'esprit de sa cible afin d'y rechercher une information particulière. (...)
La réponse sera fournie sous forme de flashes qui simuleront la mémoire de l'individu. Le miroir de l'esprit. Instrument : CistreSeuil: 15 Portée / Zone d'Effet : à vue / une cible Durée : instantané Mesure : 1 tours. L'Harmoniste devient capable de percevoir ce que pense, en surface, la cible. (...)
Si la cible dort, par exemple, il saura de quoi elle rêve, si elle mange sans penser à autre chose, il verra ce qu'elle mange et saura si elle l'apprécie ou non. Changer l'humeur. Instrument : CistreSeuil: 10 Portée / Zone d'Effet : portée du regard / 1 cible Durée : 1 heure Mesure : 5 tours. Cette OEuvre a la particularité de posséder de nombreuses variantes regroupées sous un même thème. (...)
Et je veux, enfin, me fondre en elle, ma création, mon Harmonie, pour traverser avec elle des siècles de combats épiques au nom des Muses créatrices. Sorts harmonistes : Aiguiser une lame.Seuil: 10 (Cyse) Zone d'Effet : 1 objet moyen Durée : 1 heure Modelage : 2 tours. Cette OEuvre très simple permet d'aiguiser temporairement une lame. (...)
Pendant toute la durée de l'OEuvre, l'arme reçoit un bonus de +2 aux dommages. Après quoi la lame reprend son état initial. Commander à la matière.Seuil: 25 (Cyse) Zone d'Effet : 1 objet moyen Durée : un ordre Modelage : 1 tour. L'Harmoniste donne un ordre mental à l'objet de son choix. (...)
Les statues animées de cette manière ont des caractéristiques similaires à celles du sort « animer statue ». Grande fusion.Seuil: 20 (Cyse) Zone d'Effet : n'importe quel nombre d'objets gros Durée : définitif Modelage : 1 minute. (...)
Appliqués sur une armure de plaque, les effets de cette OEuvre sont généralement mortels... Mémoire matérielle.Seuil: 15 (Cyse) Zone d'Effet : 1 objet moyen Durée : instantané Modelage : 10 minutes. Cette OEuvre subtile permet à l'Harmoniste de ressentir ce qu'exprime la matière. (...)
L'Inspiration a marqué ces lieux, j'en voudrais effleurer le souvenir. Sorts harmonistes : Point faible.Seuil: 10 (Cyse) Zone d'Effet : sans limite Durée : 1 heure Modelage : 1 minute. L'Harmoniste parvient grâce à cette OEuvre à provoquer un point faible dans une structure quelle qu'elle soit. (...)
Il nécessite deux fois moins de points de dommages pour briser l'objet si l'on porte un coup à cet endroit. Serrurerie.Seuil: 15 (Cyse) Zone d'Effet : 1 petit objet Durée : instantanée Modelage : 1 tour. L'Harmoniste parvient à modeler une serrure jusqu'à ce qu'elle s'ouvre d'elle-même, laissant derrière lui un trou de métal informe. Il est évident que l'effraction risque d'être remarquée assez facilement. Copie parfaite.Seuil: 20 (Cyse) Zone d'Effet : 1 petit objet Durée : instantané Modelage : 1 heure. L'Harmoniste est capable, grâce à cette OEuvre, de copier à la perfection un objet qu'il peut toucher. (...)
La solidité de l'OEuvre est liée à la matière première modelée. Assurance de progéniture. Saison : PrintempsSeuil: 10 Portée : touché Durée : la gestation normale de la cible Dessin : 1 minute. Ce Pigment, dès qu'il est projeté sur le ventre de la cible (humaine ou animale), à hauteur de la matrice, au plus tard le lendemain de l'acte, de s'assurer que la grossesse de la cible ira jusqu'à son terme et provoquera à coup sûr la naissance d'un enfant ou petit viable et en bonne santé. Cette Oeuvre peut marcher également sur les femmes stériles. Appeler le soleil. Saison : PrintempsSeuil: 20 Portée / Zone d'Effet : N/A Durée : 1 heure Dessin : 1 minute. Cette Oeuvre incroyable permet de favoriser l'apparition du soleil dans un endroit donné. (...)
Les malus dus à l'obscurité sont éliminés pendant la durée de l'Oeuvre. Créer une source d'eau. Saison : PrintempsSeuil: 20 Portée : touché Durée : permanent Dessin : 5 tours. Ce Pigment permet de faire jaillir spontanément une source d'eau de n'importe quel type de sol, même le plus aride et inhospitalier. (...)
En termes de règles, les fées attaquent les marins, et chacune de leurs blessures rend la victime insensible à la douleur et en proie à une rage sanguinaire (ignore les malus de blessures graves, +5 BD jusqu'à la fin du combat). Sorts de Jornisme : Bouclier magique. Obédience : JornisteSeuil: 15 Zone d'Effet : personnel Durée : 5 tours Danse : 1 tour. Le Jorniste tend les deux mains, paumes vers le ciel, et fait faire des saltos à son Danseur d'une main à l'autre. (...)
Cette protection n'est pas efficace dans le dos du Jorniste. Guérison mineure. Obédience : JornisteSeuil: 15 Portée / Zone d'Effet : au contact / 1 cible Durée : instantanée Danse : 2 tours. Le Danseur effectue une course folle sur le corps du blessé en utilisant toutes les parties de son corps comme point d'appui à de nombreuses figures aériennes. (...)
Il lance 1D10 pour connaître le nombre de points de vie restitués au blessé. Clairvoyance. Obédience : JornisteSeuil: 20 Portée / Zone d'Effet : N/A Durée : N/A Danse : 1 minute. Grâce à cette Danse, le Jorniste est capable d'y voir un peu plus clair dans les méandres d'une situation très compliquée. (...)
En termes de jeu, l'EG donne un petit coup de pouce au personnage en l'aidant à voir l'information la plus importante parmi toutes celles qu'il possède sur une question donnée. Apaiser les tempêtes.Seuil: 15 Portée/zone d'effet : à vue/une tempête Durée : instantanée Danse : 2 tours. Ce sort a pour effet de calmer une tempête dans laquelle serait pris le navire. (...)Sacrifices d'albâtre est un Drame du Souffre-Jour, une association dédiée au jeu de rôle Agone. Ce scénario de convention a été présenté lors des Chimériades 2007 (www.chimeriades.com). Préambules : Eminence... La mer de Rigello est le théâtre de petites frappes quotidiennes. Le destin de centaines de nobles âmes s'y joue chaque jour dans le chaos des coques éventrées, des mâtures en flamme, des chants amers et des rêves déçus, sous le regard avide des albâtres. Aujourd'hui, un ...