Sacrifices d'albâtre
sur Souffre Jour au format (36.5 Mo)
Contient : tour (22)(...) Seuls les derniers Princes pirates et ceux qui s'enivrent des vents du bout du monde osent y poser le pied et pour ceux-là, Carillonde devient vite un lieu chéri, un havre béni loin des conflits entre gens et royaumes crépusculaires. Carillonde est un rouf, unetourcolossale s'élevant au-dessus des flots, construite aux anciens temps de la Flamboyance par un peuple et dans un but oubliés. (...)
Jouant de l'orgue qui commande l'Alcadiale, il peut provoquer des effets variés parmi lesquels : Mineton : note unique, signature sonore du navire. « Jouer Mineton » : s'identifier auprès d'une autre choralliande (1tour). Chorillie : coup de semonce bref levant une vague spumeuse et éperonnant le navire adverse, dégâts mineurs (1tour). Marepigne : sonorité de base propre aux harmoniques de chaque Choralliande, provoquant une attaque en halo autour du navire, dégâts standards (2 tours). (...)
Corne de muse : symphonie exaltante donnant courage et force à l'équipage de la choralliande (2 tours, dure tant que l'organiste joue, +3 à tous jets de compétences). Le rouf : L'antiquetoura perdu son entrée d'origine avec la croissance des Tutelles. Sur ses flancs se dressent les piliers cristallins comme du lierre le long d'un arbre, et les hommes y ont trouvé appui pour installer passerelles et cahutes. (...)
), émettant un son cristallin d'une puissance inégalée, se répercutant dans les profondeurs et sur les flots jusqu'à faire entrer les autres roufs en résonance, lesquels, à leurtour... Les roufs seraient-ils des parties d'un tout, les cloches tubulaires gigantesques d'un carillon harmonique, une arme que les livariens des temps anciens pensaient pouvoir dresser contre l'Eclipse ? (...)
Sexagénaire encadrant les petits coquilleurs, traitant avec les moines osseux pour l'accès aux fondements de latour. Possède une influence convoitée sur la Criée d'acres. Certaines rumeurs le disent devenu amphibie, à trop fréquenter latouret ses moines mystiques. « Gamin, si tu n'en remontes pas plus, je ne pourrai fournir l'étal de la Morue, et si je ne suis pas payé, je ne te paie pas, et va savoir ce que les moines nous feront. (...)
La solidité du matériau est réduite d'un cran. Temps d'avance. Seuil : 15 (Geste) Zone d'Effet : personnel Durée : 5 minutes Verbe : 1tour. L'Harmoniste déclame une suite de mots très brefs et sans aucun sens. Dès lors, il possède une perception des événements avec un temps d'avance par rapport au moment où ils se produisent. (...)
Rechercher un souvenir. Instrument : Cistre Seuil : 25 Portée / Zone d'Effet : portée du regard / 1 cible Durée : 1tourMesure : 1tour. Grâce à cette OEuvre, l'Accordé est capable de fouiller dans l'esprit de sa cible afin d'y rechercher une information particulière. Techniquement, le joueur pose une question précise à l'EG et celle-ci y répond de manière détournée pour simuler la complexité des pensées d'un individu. (...)
Commander à la matière. Seuil : 25 (Cyse) Zone d'Effet : 1 objet moyen Durée : un ordre Modelage : 1tour. L'Harmoniste donne un ordre mental à l'objet de son choix. Celui-ci s'anime alors et tente de l'accomplir dans la mesure de ses moyens. (...)
Jouant de l'orgue qui commande l'Alcadiale, il peut provoquer des effets variés parmi lesquels : Mineton : note unique, signature sonore du navire. « Jouer Mineton » : s'identifier auprès d'une autre choralliande (1tour). Chorillie : coup de semonce bref levant une vague spumeuse et éperonnant le navire adverse, dégâts mineurs (1tour). Marepigne : sonorité de base propre aux harmoniques de chaque Choralliande, provoquant une attaque en halo autour du navire, dégâts standard (2 tours). (...)
Il nécessite deux fois moins de points de dommages pour briser l'objet si l'on porte un coup à cet endroit. Serrurerie. Seuil : 15 (Cyse) Zone d'Effet : 1 petit objet Durée : instantanée Modelage : 1tour. L'Harmoniste parvient à modeler une serrure jusqu'à ce qu'elle s'ouvre d'elle-même, laissant derrière lui un trou de métal informe. (...)
Bottes secrètes : (Ces bottes sont inspirées des manoeuvres présentées dans Atlas boucanier, par le Mérou) Harponade des tarasques (action)[Arbalète, 20]. Condition : Avoir une arbalète disposant de carreaux liés, avoir réussi son tir autourprécédent avec une MR de 5. Haubanelle tire violemment sur le lien de son carreau, provoquant une atroce douleur chez son adversaire qui tombe au sol s'il échoue à un jet de VOL (DIF 25). (...)
Lorsqu'elle attaque depuis un cordage ou une position de surplomb instable, elle gagne un bonus de +5 en attaque et en esquive, mais doit réussir un test d'AGI + Acrobatie (DIF 15) à chaquetoursous peine de chûter, perdant alors son action dutour. Wils Long : Allure : Je suis Wils Long, frêle gaillard aux ordres du Prince pirate Grégorne Albestre. Je me tiens droit et solide en toutes circonstances. (...)
Sorts de Jornisme : Bouclier magique. Obédience : Jorniste Seuil : 15 Zone d'Effet : personnel Durée : 5 tours Danse : 1tour. Le Jorniste tend les deux mains, paumes vers le ciel, et fait faire des saltos à son Danseur d'une main à l'autre. (...)
Sous son apparence perfide, mi-homme mi-mancrine, Cornello transpire d'une aura âpre, difficilement respirable, qui brûle les poumons en infligeant 5 points de dégâts partourà toute personne échouant à un test de RES (DIF 15). De petites créatures comme les albâtres meurent presque instantamnément en y pénétrant. (...)
Vous avez régulièrement des visions prophétiques qui vous annoncent toujours la venue d'évènements désagréables vous touchant de près ou de loin. (cf. AGONE p.270). Colimace : taverne aménagée au rez-de-chaussée de latourde Carillonde. Conseil des décans : Conseil de neuf saisonins désignés par Janus pour veiller sur les Inspirés et la transmission des précieuses Flammes. (...)
Corolle tortaginoise : quartier méridional de Carillonde. Criée d'acres : marché aménagé au rez-de-chaussée de latourde Carillonde. Cristeclair Faiteron : humain, artisan mirailler de Carillonde. Echevette : dédale corallien harmonique constituant le coeur de l'Alcadiale, abritant l'orgue et Oegyre. (...)
Hunette : Conseil dirigeant de l'Enclave boucanière selon la Légende, regroupant tous les guides. (cf. AGONE, p.38). Hospice de Carillonde : hospice aménagé à l'étage de latourde Carillonde. Ile aux Pendus : île où terminent les capitaines traîtres à l'Enclave. Pendus, les arbres de leurs gibets les maintiennent vivants et torturés plusieurs années durant (cf. (...)Sacrifices d'albâtre est un Drame du Souffre-Jour, une association dédiée au jeu de rôle Agone. Ce scénario de convention a été présenté lors des Chimériades 2007 (www.chimeriades.com). Préambules : Eminence... La mer de Rigello est le théâtre de petites frappes quotidiennes. Le destin de centaines de nobles âmes s'y joue chaque jour dans le chaos des coques éventrées, des mâtures en flamme, des chants amers et des rêves déçus, sous le regard avide des albâtres. Aujourd'hui, un ...