Agonie
sur Souffre Jour au format (645 Ko)
Ce scénario joué pour la première fois à la 'convention' O'Tours du Jeu 2002 entraînera les Inspirés dans un maelstrom d'intrigues dont les conséquences pourrait bien être dramatiques pour Urguemand. Le Drame se déroule à Lorgol et les rencontres que ferons vos Inspirés risquent bien de leur laisser un souvenir... inoubliable. De l'atmosphere : Le premier thème est celui de l'angoisse. Le temps est compté, et il joue contre les Inspirés. La marque de l'Ennemi est partout visible depuis que ...Contient : caractéristiques (9)(...) Soit disant réfugiée à Sombreçonge, elle manipule Evanescendre en se faisant passer pour l'une de ses subordonnées et son plus sûr appui à Lorgol. Maëlle de Grisaie, 53 ans, a les traitscaractéristiques(le visage ovale et les yeux bleu-gris) de sa famille : elle est une cousine germaine du baron de Grisaie, la baronnie qui se situe juste au nord de Rochronde. (...)
Dans le cas contraire, Degraso s'approchera avec un gourdin et intimera aux indésirables de faire demi-tour au plus vite. L'homme a l'air solide, et sait comment tenir un gourdin (pour sescaractéristiquesprendre celle du Serviteur p.152 des Cahiers Gris, en remplaçant bagarre par gourdin). (...)
La méthode forte reste une possibilité, mais il faudra se défaire du mage et des 10 membres de la guilde... Pour lui, prenez lescaractéristiquesde la bibliothécaire d'AGONE, sans la Geste et avec un potentiel d'emprise de 9 (ses sorts : Bruit, Vision floue, Altérer l'apparence, Fausse piste). (...)
Les Inspirés peuvent tenter de maîtriser les deux comploteurs. Il faudra cependant faire avec un mage et un baron (prendre lescaractéristiquesde l'archétype baron d'AGONE), ainsi qu'avec les 5 gardes du corps que celui-ci a disséminé dans la taverne avant de venir. (...)
Cette colère est sans doute la seule chose susceptible de lui faire perdre le contrôle de la situation...Caractéristiques: voir feuille PNJ 1. Pouvoir : la Mascarade. Edwin de Sombrecieux (Malicié) : Ce Faux-Accord est sans doute l'une des créatures les plus futiles et égoïstes que l'Harmonde ait jamais porté. (...)
Eminence, seul un démon du Quatrième Cercle pourrait donner une telle information... Si malgré ces difficultés, les Inspirés parvenaient à retrouver Charbon dans sa demeure proche de la Centrallée, ils auront à faire avec un individu paranoïaque et particulièrement dangereux. Un contre-assassin démoniaque (prendre lescaractéristiquesdu Maître d'Arme p.101 de l'Art de la Conjuration) le protège nuit et jour, et il a prévu de nombreuses solutions de fuite pour quitter sa demeure en cas de difficulté. (...)
Il sait seulement qu'ils se sont rencontrés dans une auberge de la Centrallée, l'Ile des Sirènes. Charbon : utiliser lescaractéristiquesde l'archétype Contrebandier d'encre p.125 de l'Art de la Conjuration. Aleym d'Ousteval : Le Premier Secrétaire d'Urguemand boit le Sang du Déclin à 16 heures, J1. (...)
Mais s'ils se contentent d'essayer de vaincre les gargouilles, leur défaite sera certaine. Nul ne peut briser l'assaut de ces créatures de pierre (vous pouvez utiliser lescaractéristiquesdu Maître d'Arme p.101 de l'Art de la Conjuration). Il serait bien plus judicieux de chercher la source du sortilège, les Faux-Accords. (...)
L'Harmoniste entre délicatement dans l'esprit de la cible et y insinue sa mélodie lénifiante. Les dégâts provoqués par magie dans l'esprit de la cible sont alors soignés (les pertes decaractéristiquesmentales sont annulées, la mémoire détruite est restituée). Tout ce qui dépend de la Perfidie ou de la Ténèbre reste intouché, au contraire même, la cible comprend que, quelque part, elle apprécie cette partie sombre et malsaine d'elle-même... Une expérience très désagréable. (...)