Agonie
sur Souffre Jour au format (645 Ko)
Ce scénario joué pour la première fois à la 'convention' O'Tours du Jeu 2002 entraînera les Inspirés dans un maelstrom d'intrigues dont les conséquences pourrait bien être dramatiques pour Urguemand. Le Drame se déroule à Lorgol et les rencontres que ferons vos Inspirés risquent bien de leur laisser un souvenir... inoubliable. De l'atmosphere : Le premier thème est celui de l'angoisse. Le temps est compté, et il joue contre les Inspirés. La marque de l'Ennemi est partout visible depuis que ...Contient : tour (24)(...) Malheureusement, les choses ne vont pas tourner comme prévu et le Sigile, ainsi que son futur successeur, vont être assassinés... Chaque Inspiré recevra, à J-1, une étrange missive scellée de cire bleue, avec un sceau inconnu pour eux (sauf pour Moriondre, donneur de Flamme), une flamme stylisée... Le contenu de la missive (aide de jeu 1) est univoque : l'Inspiration a besoin d'eux, et ils sont invités à un rendez-vous dans les 1000 Tours, au pied de laTourPhileristis. Ambiance : Elle devra d'abord être solennelle : vos Inspirés rencontrent un Sigile, l'un des 9 membres du Conseil des Décans. (...)
L'Ennemi est partout, et les Inspirés devraient faire vite s'ils espèrent remplir la mission qui leur a été confiée... Le décor : LatourPhileristis est décrite dans la Sentence de l'Aube, p.87. Un jardin sauvage envahi par un inextricable fouillis végétal, et ceint d'une haute grille de fer forgé, empêche d'accéder à latourproprement dite. Elle-même est entièrement couverte de lierre, tapis végétal déchiré par de multiples échauguettes perchées au bout d'étroites passerelles de fer. Mais laissons-là latouret ses mystères, puisque nos Inspirés ne devraient logiquement pas y entrer... Le rendez-vous est donné devant la grande grille. (...)
On y arrive par une étroite ruelle qui contourne l'une des deux Tours Siamoises, ou par un escalier qui descend de la rue de la Salanistre, et qui fait letourde l'autreTourSiamoise (cf. plan 1). Malicène : Des cheveux châtains parcourus de mèches grises, des yeux noisettes, et de petites lunettes en fer forgé. Son regard est bien moins rieur qu'autrefois, et de nombreuses rides barrent le front du Sigile. (...)
Deux démons aux reflets ambrés se tiennent devant les Inspirés, parés à prendre la fuite. Nul doute que ceux-ci réagiront au quart detourpour punir les meurtriers. Le combat sera violent, les démons étant des combattants aguerris, mais sans doute bref : ce sont de parfaits assassins, mais pas des soldats capable d'en découdre avec un groupe d'Inspirés en colère. (...)
Dans le cas contraire, Degraso s'approchera avec un gourdin et intimera aux indésirables de faire demi-tourau plus vite. L'homme a l'air solide, et sait comment tenir un gourdin (pour ses caractéristiques prendre celle du Serviteur p. (...)
Les titres sont même indiqués, et un Inspiré, sur un jet d'INT + Cryptogramme-Magicien ou Histoire et légendes DIF 20, pourra préciser qu'il s'agissait de livres rares sur l'histoire du Cryptogramme-Magicien, de traités théoriques sur le Trait Noir, et autres volumes illustres concernant l'étude des Danseurs. Dans la colonne concernant le vendeur est plus souvent qu'à sontourmentionné « ML » (les autres sont des bouquinistes et des érudits de Lorgol). Ceux qui auront attentivement parcourut les notes de Couperet pourront mettre ce mystérieux ML en relation avec une organisation souvent citée par le Censeur : la guilde des Malettres. (...)
Son quartier général se trouve, une fois n'est pas coutume, dans les 1000 Tours : il s'agit de l'étrangeTourd'Envers, et sa couverture est celle d'un petit imprimeur et mage raté : Cassetin. LaTourd'Envers et l'imprimerie Cassetin : Vu de l'extérieur, attribuer à cette construction circulaire de plain-pied le qualificatif detoursemble étrangement pompeux. La grande salle qui constitue le rez-de-chaussée de latourest tout entier occupé par une imprimerie, dont le nom orne le fronton au-dessus de la porte : Imprimerie Cassetin. Et pourtant, laTourd'Envers est le fruit d'un enchantement aussi original qu'inutile : un escalier qui semble se diriger vers le sous-sol fera passer ceux qui l'emprunte en plein fantasmagorie, car une fois la porte de l'étage intérieure atteinte, la gravité s'inverse pour les êtres vivants. Vu de cette porte, voici le tableau : par commodité, nous appellerons sol l'endroit où marchent les gens. C'est à dire là où se trouverait normalement le plafond... Un lit et plusieurs chaises, ainsi qu'une table, s'y trouvent scellés, alors que sur le plafond s'empilent des dizaines de livres accessibles grâce à des échelles scellées elles au plafond (elles dégringoleraient sinon lorsque quelqu'un y grimperait). (...)
Au fond de l'unique pièce de ce premier « étage » se trouve un escalier en colimaçon de fer forgé qui permet d'accéder au reste de latour, le quartier général des Malettres. Celui-ci se compose de 5 étages qui abritent les 10 membres de la guilde, soumis au même enchantement que le premier étage. (...)
Le service ne risquait pas de mettre sa guilde en danger et Cassetin est l'obligé de Margde depuis que celui-ci a découvert son trafic et lui a fourni laTourd'Envers, en échange de son aide pour des missions requérant les compétences de la maraude. Cassetin déteste l'Archiviste, et lorsqu'il a compris, au retour de Filetière, qu'il protége celui que recherchent Margde et le jeune éclipsiste, il a décidé d'offrir toute son aide à Lorencre, le jeune disciple d'Ocrange d'Antinombre... Agé de 44 ans, le bonhomme ne paie pas de mines. (...)
Fuyant les lieux du crime, Cendreo partit à l'aventure sur les routes de l'Harmonde, décidant de partir à la découverte du pays natal de son père. Dans la Marche Modéhenne, Cendreo futtouràtourl'hôte d'honneur de nombreux cénacles, avant d'offrir à la ville de Cyniel une toile titanesque du cygne de pierre, au terme des Harmonides célébrées en son honneur. De nombreuses années passèrent ainsi, de victoires en défaites et de joies en désillusions. (...)
Au terme de l'OEuvre, la matière s'est complètement effritée sur la totalité de la zone d'effet avec toutes les conséquences imaginables sur le reste de la structure (la poutre d'une auberge se brisera, le pilier principal d'une vaste architecture s'éffondrera, entraînant la chute de celle-ci). Poison. Saison : Automne Seuil : 15 Portée : au contact Durée : définitif Dessin : 1tour. En jetant le pigment d'automne sur un aliment ou une boisson quelconque, l'Harmoniste parvient à altérer sa composition afin d'y introduire un puissant poison. (...)
Obédience : Jorniste Seuil : 10 Portée / Zone d'Effet : personnel / un cercle de dix mètres de diamètre Durée : 15 minutes Danse : 1tour. Les étincelles se volatilisent rapidement, ne laissant comme trace de leur passage qu'une douce lueur ambrée, de l'intensité d'un clair de lune très brillant. (...)
Repousser un démon. Obédience : Jorniste Seuil : 20 Portée / Zone d'Effet : à vue / 1 démon Durée : 1 minute Danse : 1tour. Ce sort est peu utilisé car le Danseur risque sa vie en le lançant. Il doit en effet s'approcher dangereusement prés du démon que le Mage souhait repousser pour l'arroser d'étincelles. (...)
Rechercher un souvenir. Instrument : Cistre Seuil : 15 Portée / Zone d'Effet : portée du regard / 1 cible Durée : 1tourMesure : 1tour. Grâce à cette OEuvre, l'Accordé est capable de fouiller dans l'esprit de sa cible afin d'y rechercher une information particulière. Techniquement, le joueur pose une question précise à l'EG et celle-ci y répond de manière détournée pour simuler la complexité des pensées d'un individu. (...)
Non seulement il est impossible de la crocheter, puisqu'elle ne possède plus de parties mobiles, mais elle est de ce fait plus résistante : ses éléments constitutifs sont tous solidaires (elle gagne de ce fait 5 points de Solidité) Serrurerie. Seuil : 15 Zone d'Effet : 1 petit objet Durée : instantanée Modelage : 1tour. L'Harmoniste parvient à modeler une serrure jusqu'à ce qu'elle s'ouvre d'elle-même, laissant derrière lui un trou de métal informe. (...)