Les Lignées « Maison »
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Contient : objet (20)(...) Il devient donc impossible à surprendre tant qu'il est entouré d'ombres et peu voir à travers un mur derrière lequel se trouve une ombre dans la zone d'effet du pouvoir. Il peut également déceler automatiquement toutobjetou personne cachés dans les ombres de sa zone d'effet (sauf les utilisateurs de l'Occultation qui manipulent directement l'esprit et non les sens). (...)
Il ne pouvait pas perdre son temps à faire des milliers de tests, l'accumulation de connaissance n'attend pas. La connaissance de la matière permit aux Balders de connaître instinctivement la composition d'unobjetet les faiblesses de sa structure. Action : instantanée Coût: 1 pt de Vitae. Jet : Intelligence + Science + Artosys Echec critique : Le Balder aura une vision totalement erronée de la composition et de la structure dont il n'arrivera pas à se débarrasser de toute la nuit. (...)
Réussite : Le Balder peut, selon ce qu'il cherchait, connaître soit la composition, soit la structure (points faibles par exemple) de l'objetavec plus ou moins de précision. Réussite exceptionnelle : Le Balder connaît parfaitement et la composition et la structure de l'objetétudié. ** Le Toucher des ombres : Descriptif : Le corps d'un Balder est une arme mortelle, enfin pour un mortel. (...)
Il fut réveillé à l'aube par un bruit dans sa chambre, un chat noir avait pénétré par l'entre bâillement de la porte. Il prit le premierobjetqu'il trouva et le lança sur le chat qui s'enfuit. On entendit alors venant d'un coin sombre de la chambre: « -Ce n'est pas très gentil de dire ça et d'envoyer des objets sur ce pauvre chat. (...)
La masse soulevée ou déplacée par la Télékinésie est de : [(Télékinésie)² x 10 + (nb de succès x 10)] kg sauf s'il en est précisé autrement dans la description du pouvoir. * Poussée : Le Créorac concentre son pouvoir sur unobjetprécis ou sur une personne et, en forçant, il peut le faire basculer voir même le jeter au loin. (...)
Coût : 1 pt de Volonté temporaire Jet : Intelligence + Résolution + Télékinésie Action : Instantanée Echec Critique : Le Créorac est lui-même repoussé. Peut-être a-t-il présumé de ses forces ou peut-être l'objetqu'il essayait de pousser n'était pas destiné à être déplacé. Toujours est-il que le Créorac est secoué par le choc et ne pourra plus utiliser Télékinésie pour 1 tour. (...)
Echec : Le point de Volonté est consommé mais l'effort ne devait pas être suffisant pour déplacer l'objet. Réussite : Plus il y a de réussites et plus le poids le l'objetpoussé peut être important (Ex. : Un jeune Créorac avec Télékinésie à .. veut repousser un homme de 80 kg. (...)
** Précision : Par ce pouvoir le Créoracs apprend à contrôler ses flux d'énergie mentale et peut ainsi accomplir des actions particulièrement précises avec unobjetcomme s'il possédait des mains immatérielles. La plupart des Créoracs ont besoin de mimer avec leur propre main ce que leur mains immatérielles doivent faire, mais les plus intelligents n'en ont plus besoin. (...)
Il subit alors 1 dégât létal et son niveau de Télékinésie descend de 1 pour le reste de la scène. Echec : Le flux d'énergie se brise. Le point de Volonté est perdu et l'objetque tentait de manipuler le Créoracs ne bouge pas. Réussite : Le Créorac soulève l'objetde son choix et peut le manipuler comme il le désire (il peut par exemple taper sur le clavier d'un ordinateur à distance, écrire avec un stylo sans y toucher, ou ouvrir une porte ...). L'objetpeut être manipulé pendant [(nb de succès) x Télékinésie + (X x 2)] tours. (Ex. : un Créorac ayant Télékinésie à *** et ayant eu 4 succès pourra écrire avec le stylo pendant : 3 x 4 = 12 tours. (...)
Réussite Exceptionnelle : Le Créorac est tellement à l'aise qu'il n'utilise même pas sa Volonté pour déplacer l'objet. Le calcul de la durée est le même que pour une réussite simple. La masse maximum de l'objetest ici de : (Télékinésie)² kg *** Lévitation : A ce niveau là de compétence, le Créorac peut soulever une masse importante, mais il ne peut pas la contrôler si elle est trop éloignée de lui. C'est pourquoi il ne peut finalement que se soulever lui même. (...)
***** Champs d'énergie Télékinétique : Le Créorac utilise désormais son Pouvoir à un niveau tel qu'il peut contrôler toutobjetrentrant dans sa zone d'influence, il peut détourner, ralentir, arrêter ou même accélérer. Le Créorac se concentre et une sphère apparaît alors autour de lui. (...)
Cette sphère est visible par l'Auspex * ou par les personnes sensibles à la magie (et par certains appareils). Coût : 2 pts de Volonté temporaire (concentration) et X pts deVitae Pour chaqueobjetrentrant dans sa sphère d'influence le Créorac peut, s'il le désire, dépenser 1 pt de Vitae et en prendre totalement le contrôle pour un tour, le nombre limite d'objets contrôlés est égal à l'Astuce + Résolution du Créorac. (...)
Il ne peut ce pendant pas prendre le contrôle d'objets allant trop vite comme une balle de pistolet ou de fusil. Chaqueobjetentrant dans la sphère demandera un jet instinctif d'Astuce + Occultisme + Télékinésie plus la dépense d'1 pt de Vitae, si le Créorac désire en prendre le contrôle. (...)
Réussite Exceptionnelle : Soit le Créorac est très en forme aujourd'hui, soit il a mis le doigt sur un phénomène électromagnétique rare, soit il a simplement de la chance. Toujours est-il qu'il a désormais un contrôle total dans sa sphère sur toutobjets'y trouvant. Il peut arrêter les balles, les renvoyer, et disloquer les murs en contact avec la sphère... Chaqueobjetdemande cependant toujours un jet d'Astuce + Occultisme + Télékinésie, mais ne demande plus de dépense de Vitae. Lexique des Abréviations : -M :tA : Mage : The Awakening, le livre de base de Mage : L'Eveil. (...)Lignées du Sang pour Vampire : le Requiem créées par les visiteurs du site Tenebrae. Présentation : Dans le jeu de rôle Vampire : Le Requiem, les Lignées de Sang sont des sous branches culturelles d'un des cinq Clans majeurs, fondées par un membre de ce Clan ayant une Puissance du Sang d'au moins 6. Elles se caractérisent par une Discipline de Clan supplémentaire ainsi qu'une Faiblesse supplémentaire. Aucun vampire n'est membre d'une Lignée lors de son Étreinte mais doit plutôt le ...