Les Lignées « Maison »
sur Tenebrae au format (2.8 Mo)
Contient : origine (35)(...) -Le Background de V:tR et le caractère de chacun des 5 clans (Daeva, Mekhet, Gangrel, Ventrue et Nosferatu) doivent être respectés. -Chaque lignée a : -Un clan d'origine, dont la Lignée partage la faiblesse, -Un fondateur, dont l'histoire doit être au moins sommairement évoquée -Un ensemble de quatre Disciplines dont au moins une est identique à celles du clan d'origine(généralement 3 des 4 Disciplines sont identiques à celles du Clan.) -Une faiblesse supplémentaire partagée uniquement par les membres de la lignée. (...)
-Une nouvelle Discipline peut être inventée pour chaque lignée -Une Discipline physique ou mentale du clan d'originene peut être remplacée que par une autre Discipline du même type (physique ou mentale). -Si deux des trois Disciplines du clan d'originesont remplacées il faut au moins conserver la Discipline 'spéciale' de chacun des Clans, soit : -La Majesté pour les Daeva. -L'Auspex pour les Mekhet. (...)
La Lignée de Bichonbo : Les Carosancti : Noms : Carosancti (Moyen age), Daemonis (Actuel); Surnoms : les Démons, mais aussi les Ministres (dans le sens Ministrator: serviteurs); Clan d'Origine: Gangrel. Fondateur: Vladimir Carosancti; Disciplines: Protéisme, Animalisme, Vigueur, Carnis. (...)
Alors que les Turcs pénètrent en Valachie (1391) et soumettent la Bulgarie (1397), Magnus Carosancti, patriarche d'une lignée d'origineRomaine qui fut le fer de lance du catholicisme dans les Balkans, voyant que la situation n'avancera pas par les armes, propose d'aller à la rencontrer de Bajaret, Emir de l'empire Ottoman pour lui proposer un traité de paix. (...)
Faut il préciser que ces demeures étaient celles des traîtres qui causèrent la perte de Magnus et de ses fils dans les deux camps ? Description : Appelée à l'originepar le nom de son créateur, la lignée Carosancti est plus connue actuellement sous le nom de Daemonis, notamment en mémoire de la manière dont ils ont appliqué leur vengeance sur ceux qui avaient trahis leur famille et, de manière générale, sur ceux qui leur causent du tort (et parfois, pénétrer sur leur domaine peut constituer un tort suffisant. (...)
Ceci induit que les Obtnébrateurs Lasombras sentent les effets d'un Paradoxe survenu près d'eux, comme une force Abyssale. Clan d'origine: Mekhet Disciplines : Auspex Célérité, Domination, Obténébration Faiblesse de Lignée : Dès qu'un Lasombra apprend son premier niveau en Obténébration, il perd tout reflet et aucune image de lui ne peut plus être imprimée sur un appareil photographique ou vidéo, et ce même s'il dépense des points de Volonté. (...)
Donc, à moins qu'il n'en soit précisé spécifiquement autrement dans la description des pouvoirs, lors de toute utilisation de l'Obténébration, tout témoin s'apercevant de la nature 'animée' des ombres devra faire un jet de Résolution + Calme + Puissance du Sang pour résister à la 'Peur Abyssale'. Un échec à ce jet empêche le témoin de s'approcher des ombres mouvantes ou de leurorigine, et le fait reculer si elles avancent vers lui à moins de 10 mètres. De plus, un échec critique à ce jet peut provoquer des cauchemars chroniques et un dérangement de type paranoïaque chez la cible. (...)
Action : Contestée ; Résistance réflexe Echec critique : -Effet A: Non seulement l'observateur s'aperçoit qu'il s'agit d'illusions mais de plus identifie le Lasombra comme étant à l'originede l'illusion. Un tel observateur sera tout de même soumis à la Peur Abyssale. Le Lasombra quant à lui, plongé dans sa concentration, sera persuadé que son illusion a fonctionné. (...)
Réussite exceptionnelle : L'Ame sombre est capable d'infliger des dégâts létaux. Les Sigurdkine : Clan d'origine: Gangrel. Disciplines :Protéisme, Résistance, Vigueur, Occultation. Faiblesse de Lignée : Exaltés par leurs élans guerriers, le sang des Sigurdkine est plus prompt à les faire plonger dans l'état béni des Berseker. (...)
-Il existerait une 7ème Légion aux buts mystérieux et peut-être liés à l'Alliance VII (Cf. V :tR, P.71). Les Arsènes : Clan d'origine: Daeva. Disciplines : Majesté, Célérité, Vigueur, Occultation. Faiblesse de Lignée :Les Arsènes, en tant qu'artistes de l' escroquerie, peuvent difficilement s'empêcher d'exercer une forme particulière de leur 'art', que cela soit le mensonge, le vol simple, le cambriolage, l'escroquerie ou un autre mode opératoire frauduleux. (...)
Les Riouriks : '...il est plus sûr d'être craint que d'être aimé' Machiavel, Le Prince, chap. XVII Clan d'origine: Ventrue. Disciplines : Domination, Animalisme, Vigueur, Cauchemar. Faiblesse de Lignée :Quand on règne par la peur, on ne peut souffrir de sentir son autorité remise en question par ses subordonnés. (...)
Certains pensent même qu'il y a un lien direct entre cette frange de la lignée et le fameux Raspoutine, mais rien n'a encore été prouvé et le sujet est tabou à la cour du Prince de Moscou... Les Lignées de Jeremy Care : Les Balders : Clan d'origine: Mekhet. Disciplines : Auspex, Occultation, Célérité et Artosys. Surnom : Les Alchimistes. Faiblesse de clan : Les Balders ont pour faiblesse une obsession pour l'acquisition de connaissance et de savoirs. (...)
Réussite : Le Balder transforme pour une période, l'être ayant croisé son regard en statue de pierre (1 réussite = 3h) Réussite exceptionnelle : Le Balder transforme la personne qui croise son regard pour 20 heures. Les Desari : Clan d'origine: Daeva. Disciplines : Majesté, Célérité, Vigueur et Auspex. Faiblesse de Lignée : Ne peuvent se nourrir que lors de la pratique d'actes sexuels. (...)
Pour plus de trois réussites l'humain meurt sur le coup quand l'orgasme final arrive, tandis que le vampire consomme un point de Sang pour chaque réussite. Les Wikkastis : Clan d'origine: Mekhet. Disciplines : Auspex, Occultation, Célérité et Wikkasti. Surnom : Les sorciers. Faiblesse de clan : Du fait que les Wikkatis fonctionnent par trios liés les uns autres jusqu'au plus profond de leur âme, ils deviennent particulièrement sensibles à ce qui arrive aux autres membres de la Trinité. (...)
Note de Chrysal : La Discipline unique Wikkasti (et ses rituels) étant trop volumineuse pour être retranscrite dans la présente aide, vous pourrez la retrouver sur le Forum « Vampire : Le Requiem », à l'url suivant : http://www.mdtfr. org/__Forums/forum_read.asp?id=348&root=348&replies=2 01&theme=19 . Les Ki : Clan d'origine: Mekhet. Disciplines : Auspex, Célérité, Occultation, Sigmapro. Faiblesse de Lignée : Du fait de leur jeunesse lors de leur étreinte, les Kis ont conservé un monde imaginaire très riche dans lequel ils s'enferment d'autant plus que leur puissance de sang est élevée. (...)
Là encore le corps doit être protégé sinon le Ki pourrait connaître la Mort Ultime. Les Negatinists : Clan d'origine: Nosferatu. Mekhet copyright White Wolf. Disciplines : Cauchemar, Occultation, Vigueur et Negatad. (...)
Ils ont une obligation de destruction de trois Kindreds par an. Alliances : Ils sont uniquement dans l'Invictus. Rumeurs : -Les Negatists auraient été à l'originede l'Invictus, le but étant de pouvoir avoir le maximum d'anciens à porter de main pour pouvoir les détruire plus facilement. (...)
Réussite exceptionnelle : En plus d'avoir eu un lavage de cerveau efficace le Kindred change de lignée et devient un Negatinist à part entière s'il réunit les conditions de Puissance de Sang et de Clan (Cf. Présentation). Les Fervents de Kataka : Clan d'origine: Nosferatu. Disciplines : Cauchemar, Occultation, Vigueur, Animalisme. Surnom : Les fanatiques. (...)
- Hector aurait en fait un lien avec les Grâces de Bastet et les Wikkastis. Les Exécuteurs : Clan d'origine: Ventrue. Disciplines : Domination, Animalisme, Résistance, Occultation. Faiblesse : Déistes profondément croyants, les Exécuteurs tolèrent difficilement les vampires extérieurs à leur lignée, qui n'ont pas compris où se trouvaient la véritable foi et le véritable salut. (...)
- L'important n'est pas que j'y crois ou non. L'important est que les oracles ont dit qu'un chat serait à l'origined'un bouleversement inattendu dans la Famille et ailleurs. Vous l'avez côtoyé, vous le connaissez un peu et nous avons besoin de fervents comme vous pour les pourchasser aux quatre coins de la planète. (...)
On s'aperçoit que toutes les lois générales et scientifiques sont exprimées sous la forme du ternaire (le positif, le négatif et le neutre) Clan d'origine: Gangrel. Discipline : Protéisme, Résistance, Animalisme et Ogham. Faiblesse de Lignée : Leur lien avec la nature est très profond. (...)
Les druides et leurs rites furent interdits sous prétexte de l'horreur des sacrifices humains, alors qu'il ne s'agissait que d'une manoeuvre politique contre une classe sacerdotale ayant un énorme ascendant sur la population, et capable de résister à l'envahisseur. A noter que les textes relatant des sacrifices humains, sont d'origineromaine impériale, et plus tard chrétienne. Ainsi, pendant 18 siècles, l'Ordre des Druides, après avoir soutenu la révolte contre César et l'Empire Romain, n'a jamais accepté de se plier devant Rome, et grâce aux appuis locaux, réussi à vivre, replié sur lui-même, à initier des adeptes et former les maîtres et à conserver intacts les enseignements et la Tradition. La nécessité de se grouper en silence et dans la paix fut à l'originede la création de certains ordres monastiques dont les cloîtres s'élevèrent sur les lieux même des anciens sanctuaires. (...)
- Le sire de Gaupil, ce Gangrel au nom inconnu, se serait réveillé d'une longue torpeur, pour reprendre le contrôle de cette lignée. Les Lignées de Samantha : Les Nightcrusaders : Clan d'origine: Nosferatu. Mekhet copyright White Wolf. Disciplines : Cauchemard, Occultation, Auspex, Fantasmagorie. (...)
De plus, si la cible meurt, le rêve s'estompera seulement après 15 tours de jeu (le temps que l'activité électrique du cerveau cesse) et le croisé pourra éventuellement Diableriser virtuellement la victime (il n'en retirera cependant pas de gain en Puissance de sang). Les Caïnites : Clan d'origine: Ventrue. Disciplines : Animalisme, Domination, Résistance, Géhenne Faiblesse de clan : Les caïnites ne peuvent jamais se nourrir ou même boire du sang sur des vampires ayant une Puissance de sang supérieure à la leur sans subir 1 dégât aggravé/ pt de Vitae ingéré. (...)
-Il y aurait treize clans et non pas cinq. (blablabla)... Les Lignées de Vanyel : Les Grâces de Bastet : Clan d'origine: Gangrel. Disciplines : Protéisme, Animalisme, Célérité, Occultation. Faiblesse de clan : Le visage des Grâces de Bastet se transforme petit à petit en celui d'un chat, à l'image de la déesse Bastet. (...)
Les plus ferventes pensent que Karima est protégée de la torpeur par Bastet, les autres affirment que plusieurs Grâces joueraient le rôle de Karima : la nuit, tous les chats sont gris ! - Les mâles gravitant autour des Grâces formeraient une lignée à part. - Les Grâces seraient à l'originede nombreux mouvements féministes contemporain. - Il y aurait des dissensions parmi elles sur les sujets sensibles, tels que l'avortement. (...)
- Il existerait des lignées secondaires pour les différentes races de chat (siamois, angora, chartreux, sphinx ...), Karima elle, serait de l'espèce « sphinx » (note : le sphinx est le chat sans poils ou presque d'origineégyptienne). - Les Grâces auraient des contacts avec d'autres cultes des anciens dieux, via le Cercle de la vieille. - Certains mâles seraient infiltrés dans le Lancea Sanctum. Ils seraient à l'originede la réhabilitation du chat dans la culture occidentale. Les Sokaris : Clan d'origine: Mekhet. Disciplines : Auspex, Occultation, Célérité, Sékara. Faiblesse de Lignée : Le coeur des Sokaris est complètement mort. (...)
De plus, ce pouvoir lui a été utile pour ses recherches. Grâce à ce pouvoir, il bloque mystiquement la décomposition d'un corps. A l'origine, il y avait toute une cérémonie où le corps était enduit d'un liquide brunâtre puis le mort était entouré de bandelettes, un masque posé sur son visage. (...)
La possession cessera quoi qu'il arrive quand la lune sera à la même phase que durant l'exécution du pouvoir soit 28 jours plus tard. Les Mérimehls : Clan d'origine: Daeva; Disciplines : Majesté, Célérité, Vigueur, Auspex. Faiblesse de Lignée : Les Mérhimels sont totalement incapables de cacher leurs émotions, à tel point que n'importe qui, même les mortels, peut voir la couleur de leur aura. (...)
Il avançait avec les armés du roi d'Algarie, espérant repérer un vampire en Torpeur. Les Créoracs: Clan d'origine: Nosferatu. Disciplines : Cauchemar, Auspex, Résistance, Télékinésie. Faiblesse de Lignée : Les Créoracs sont physiquement très faibles, préférant la puissance de leur cerveau à celle de leurs muscles. (...)Lignées du Sang pour Vampire : le Requiem créées par les visiteurs du site Tenebrae. Présentation : Dans le jeu de rôle Vampire : Le Requiem, les Lignées de Sang sont des sous branches culturelles d'un des cinq Clans majeurs, fondées par un membre de ce Clan ayant une Puissance du Sang d'au moins 6. Elles se caractérisent par une Discipline de Clan supplémentaire ainsi qu'une Faiblesse supplémentaire. Aucun vampire n'est membre d'une Lignée lors de son Étreinte mais doit plutôt le ...