Or et Argent
sur Daiklave au format (127 Ko)
Le scénario vise un seul joueur et sert à faire jouer l'exaltation d'un jeune solaire (un aube canoniquement). Le héros est donc un jeune humain, qui ne devrait pas avoir de caractéristiques d'humain héroïque, mais de simple mortel. Le scénario a pour but de faire prendre conscience au joueur de l'importance de l'exaltation et du changement que cela opère pour son personnage, tout en lui présentant le monde tel qu'un mortel le voit et le connaît. Le scénario ne regorge pas de fiches de ...Contient : hommes (15)(...) La créature devrait pourtant être terrassée, donnez au pj l´occasion de montrer son courage (un jet est d´ailleurs le bienvenu pour oser faire face à une telle créature), tout en montrant sa puissance face aux pnjs humains. Elle ne se défend pas, attaquant sauvagement leshommes. Juste après, un concert de longs hurlements de loups se font entendre. Scène 2 : Il est temps de fuir, alors que de nombreuses silhouettes lupines sortent des couverts, se regroupant vers les chasseurs restants qui fuient vers le camp. (...)
Faites faire au pj des jets de Vigueur + endurance et Vigueur ou Dextérité + athlétisme et rendez la poursuite haletante et précipitée à travers les fourrés et les bosquets, sautant pardessus les arbres morts et pataugeant dans la couche de boue presque verglacée qui recouvre le sol. Arrivés au campement, la bataille se prépare. Leshommesfouraillent leurs armes, les tentes de peau commencent à être démontées par les femmes, les enfants et les anciens. Les chefs rassemblent leurshommeset faire face à la menace et les chamanes peinturlurés gesticulent autour du totem de bois et d´os, appelant la protection des esprits animaux. (...)
La meute de créatures se rassemble en hurlant, comme si elle pouvait s'organiser et les encercler de façon méthodique et intelligente. Leshommessont nerveux, tenant fébrilement leurs armes contre ces rejetons qui doivent provenir des enfers nordiques ou du Kaos. (...)
Plusieurs lancent des regards lourds de sous entendus et de colère dans la direction du pj, comme s´il était encore le responsable de ce désastre ; d'autres font le signe de conjurer le mauvais sort, appelant l´esprits protecteur de la tribu. A grandes enjambées inhumaines et a la vitesse prodigieuse, leshommesbêtes bondissent soudain en avant dans la direction deshommes, se précipitant avec une sauvagerie des plus bestiale, les flèches et javelines décochées par leshommesne les ralentissant qu'à peine. Ils enfoncent les premières lignes et la mêlée s'engage, dans des corps à corps chaotiques, la supériorité des monstres créant des ravages dans les rangs humains qui cherchent à riposter avec férocité. Laissez ainsi le pj épauler son père, le protégeant tandis que celui-ci envoie des coups puissants contre un des homme-bête. (...)
Etrangement, les meilleurs combattants, malgré leurs blessures, sont laissés en vie et encerclés, de la même manière qu´Ulick et le pj. Le reste de la tribu est laissé en vie, leshommes-bêtes semblant être indifférents à leur sort. Scène 3 : Apparaît, comme dans un rêve, un homme à la beauté divine ayant la démarche assurée d'un prédateur, et une aura de puissance émanant de lui. (...)
Un visage superbe, les yeux argentés d'un loup, une expression clame et dangereuse le rend encore plus terrifiant que leshommesbêtes. Son corps somptueux juste recouvert de peux de loups, laissant apparaître un corps finement musclé a la peau laiteuse au doux duvet argenté, scarifiée de motifs primitifs en arabesques étranges mettant d'autant plus en valeur sa musculature. (...)
Il se transforme, gagnant une taille et une musculature prodigieuse, se recouvrant d'une fourrure blanche et argentée, la tête devient celle d'un loup, d'énormes griffes comme d'argent à ses pieds et à ses mains, les jambes devenant des pattes arquées a l'envers. Il se dirige vers leshommesgardés par leshommes-bêtes et attaque chacun d´entre eux. Il cherche visiblement plus à tester leur courage que leur réflexes, même si ses attaque sont invisibles tant elles sont rapides. Seuls ceux qui se tiennent droits et courageux sont laissés en vie, les coups ne s´arrêtant pas pour ceux qui échouent le test. (...)
Il n´ajoutera rien et ne répondra à aucune question, jette sa tête en arrière, lance un long hurlement de loup, et la meute se retire. Elle repart ainsi vers les terres sauvages, emportant avec elle leshommesayant passé le test (ceux si seront bénis par la magie de l'élu et deviendront à leur tour des homme-bêtes, prêts à défendre Création contre les hordes kaotiques qui se massent à ses portes). (...)
Scène 4 : Un grand silence, alors que tous les regards des survivants sont tournés vers le pj. L'horreur, l'incrédulité, la crainte, la haine la plus brute qui se mêlent dans les regards deshommeset des femmes de la tribu. L'un tend son arme vers le pj, et hurle « Anathème ! ». Ceux qui sont proches reculent, les armes pointées dans sa direction. Nombre d'hommesramassent des cailloux et commencent à les lancer, afin de commencer une lapidation. Le pj devrait éprouver alors de l´incrédulité, l´incompréhension, et ne ressentir qu´à peine les impacts des pierres jetées contre lui. (...)
Elle -le timbre de sa voix indique qu´elle est en fait une femme-invite le pj à prendre place et à partager son repas. Elle demande bon nombre de chose, dont la raison de sa présence en des lieux si désolés et vides d'hommes, la raison de ses habits en lambeaux et de son état hirsute. Elle répond par interrogations, notamment à propos de son sentiment sur le Royaume ou encore les anathèmes. (...)