L´île oubliée
sur Daiklave au format (266 Ko)
Ce scénario propose de faire jouer un groupe typique de jeunes sang-dragons. Ce sont donc des personnages crées à la création, sans expérience particulière, qui partent à l'aventure lors de leur année d'exploration du monde. Ils ne connaissent encore que le monde tel qu'un dynaste impérial doit le connaître, modifié par les expériences et savoirs qu'ils ont acquis lors de leurs études supérieures. Le scénario propose de rassembler un groupe en donnant une raison commune à leur exaltation ...Contient : guilde (20)(...) Il faut qu´ils retrouvent un des êtres qui appartient au peuple divin de l´île. Ils doivent ainsi trouver un esclave, capturé par laGuildeet vendu à une île (avec un conseiller sidéral non aligné qui cherche à connaître le secret de l´île de Pulotu suite à ses visions ; il a acheté la créature pour éviter que l´Empire ne la récupère). Ils doivent retrouver ces informations en négociant auprès de laGuildeet apprendre l´itinéraire de la caravane marchande. Ils doivent ensuite naviguer vers l´île, rencontrer le seigneur (et son conseiller sidéral, qui cherche à les piéger). (...)
La réincarnation de ce solaire recherchait cela, mais a été terrassé par la Chasse. L´éclipse faisait partie de laGuilde, en mission dans l´Ouest. C'est ce qui les met, inconscients de tous ces évènements, sur la piste d'un trésor sur un île mystérieuse. (...)
Partie 1 : Scène 1 : Un des pjs sang-dragon, dont le grand frère est un chasseur, trouve et lit le journal (écrit en Haut Royaume) d'un prince marchand de laGuilde, en fait un anathème, récupéré lors de la dernière mission de la Chasse sauvage à laquelle le frère (probablement le sorcier du groupe de chasseurs) a participé. (...)
Il faut donc qu´il sache où est l´île en en sachant plus sur l´itinéraire de la caravane. Il doit donc se renseigner auprès de laGuilde. A noter que toute tentative pour savoir où se situe exactement, même magiquement, l´île de Pulotu, est vouée á l´échec, et que les élémentaires (il faut en invoquer un marin) ne savent pas tout, voire refuseront même de parler de l´île, de façon mystérieuse, semblant craindre quelque menace ou châtiment supérieur. (...)
En effet, non seulement c'est une ville portuaire majeure, où ils trouveront sans problème un navire en partance, mais en plus ils pourront enquêter du côté du comptoir commercial de laGuilde, puisque le prince-marchand anathème venait de cette ville. Cette simple idée doit d'ailleurs leur faire horreur. (...)
C'est sans aucun doute le manoir de la cité, dont une partie plonge dans la mer, séparant le port en deux. Un quartier entier de la métropole est réservé à laGuilde, pour présenter les différentes marchandises, du marché d´esclave, à celui à bestiaux (avec de nombreuses créatures exotiques), les échoppes des différentes denrées ou produits de luxe, les magasins présents au rez-de-chaussée, els habitations des marchands et leur famille à ou aux étages supérieurs. (...)
Nombreux coursiers vont et viennent, et il y a de nombreux chariots approvisionnant les échoppes, en provenance des docks du port. Trouver la bâtisse de laGuildeest chose assez aisée. Il s'agit d'une grande et grandiose pagode aux boiseries et tuiles recouvertes de peinture dorée et laquée, aux murs noirs, dont les grandes bannières tombantes sont frappées de la pièce de monnaie ou du mon doré de laGuilde. Sphinxs et lions chinois de pierre gardent de chaque côté la volée de marches qui mène aux bureaux de l´institution marchande. (...)
L´entrevue s´est bien passée, mais Kuro garde une certaine rancoeur presque secrète contre l´Empire, le solaire (Nakin Shingen) étant en effet un cousin qui se montrait particulièrement apte à prendre sa relève, de plus, il est évident qu´il soupçonne l´Empire d´infiltrer laGuilde, et cela le met peu à l´aise. * Indications de jeu : lui soutirer des informations lui paraitra donc étrange et il se montrera suspicieux, bien qu´intéressé par du profit ou de futurs services, qu´il essaiera d´exploiter au maximum. (...)
La ville compte un port très important et essentiellement vide, avec de nombreux emplacements pour accueillir de très lourds navires (les trirèmes de guerre impériales ou les galions de laGuilde). Un phare de pierre, faisant visiblement aussi office de tour de défense d´un fortin impérial indiqué par de grands noboris -bannières japonaises( façon fort romain de bois visiblement implanté là depuis un bon moment) se tient d'un côté du port, près des docks. (...)
Ces lieux semblent plus animés au vu du bruit des discussions et des chansons qui s´en échappent, qu´on entend au fur et à mesure qu´on entre dans le port. Il y a également un comptoir de laGuilde, aux habituelles couleurs noir et or, entouré d´étals marchands. Les habitants ont le teint mat et cuivré et les cheveux dans les tons noirs aux reflets bleutés, et sont habillés de très simples chemises et pantalon large de grosse toile, les femmes avec des robes un peu plus colorées et des foulards brodés à fleurs. (...)
L'atoll comporte quelques plantations et palmerais, mais surtout un lagon d'eau fraîche, appartenant aux îles du Neck. Son lagon d´eau pure en fait un relais important, notamment pour les caravanes maritimes de laGuilde. Elle est dirigée par un seigneur local, maître des esclaves travaillent dans les plantations et au chargement d'eau. (...)
Il y a aussi de simples pêcheurs de poissons et de coraux, et des artisans, assez pauvres, mais cherchant à éviter à tout prix l'esclavage. Les esclaves sont apportés par laGuildeou sont des prisonniers des autres îles du Neck. Ils sont enfermés la nuit dans un enclos gardé par les contremaîtres derrière les propriétés. (...)
Il est épaulé par un praticien impérial, avec une petite garnison de quelques soldats impériaux et surtout de contremaîtres payés par laGuilde. * Le seigneur est le seigneur Rackham, un homme âgé, corpulent et bien en chair, les cheveux et barbe poivre et sel. Il vit pour satisfaire ses désirs de vin et de chair et obéit aveuglément à laGuildeet à l'Empire, tant qu'ils le laissent à ses plaisirs. * Niluée, sa femme, est une ½ esprit (une descendante de l'esprit du lagon) fort belle, aux longs cheveux noirs ondulés, aux lèvres bleutées, au caractère acéré et ambitieuse, quoiqu' assez frigide, qui fait tout pour ne pas avoir d'enfants (profitant également en cela de sa nature semi divine) et ainsi prendre le pouvoir une fois Rackham décédé. (...)
C'est un bon militaire, sans aucune imagination ni finesse, qui s'occupe de ses troupes et de la sécurité de l'île. * Le représentant de laGuildeet chef des contremaîtres est une femme du nom de Chiyo. C'est une femme sans aucune beauté, aux cheveux sombres filasses, excessivement dure, voire cruelle, uniquement intéressée par le profit qu'elle peut réaliser avec le commerce de l´eau fairche et potable, afin de pouvoir enfin monter dans la hiérarchie de l'organisation. (...)
A noter que de petits morceaux de coraux semblent être la monnaie locale, aussi les pjs ont intérêt à changer leur monnaie au comptoir de laGuilde, s´ils ont des pièces impériales et qu´ils veulent acheter quelque chose. S´ils le font, ils seront reçus par Chiyo, qui fera tout pour leur paraître agréable. (...)
Scène 14 : Ils seront en tout cas débarqués au premier port rencontré, dans les îles á la frontière de celles du Neck et de l´Archipel de Corail, des îles franches, le restant grâce au soutien de laGuilde, qui apprécie les ports francs, propices au commerce. L´Empire y a également des avants postes afin de stabiliser les relations, ou pouvant faire pencher la balance dans les relations diplomatiques ou militaires. (...)
Par conséquent, l´île où ils débarquent possède une garnison impériale commandée par une poignée de sangdragons qui épaulent en même temps le satrape local. Cela reste une petite île, vivant uniquement du commerce, bien implanté grâce au comptoir de laGuilde. L´île en elle-même est un simple îlot rocheux, avec un phare et un fortin impérial de pierre en son sommet. (...)