L´île oubliée
sur Daiklave au format (266 Ko)
Ce scénario propose de faire jouer un groupe typique de jeunes sang-dragons. Ce sont donc des personnages crées à la création, sans expérience particulière, qui partent à l'aventure lors de leur année d'exploration du monde. Ils ne connaissent encore que le monde tel qu'un dynaste impérial doit le connaître, modifié par les expériences et savoirs qu'ils ont acquis lors de leurs études supérieures. Le scénario propose de rassembler un groupe en donnant une raison commune à leur exaltation ...Contient : maison (4), dieu (38)(...) Les sang-dragons se sont exaltés quand ils ont essayé de réaliser un rituel trouvé dans un vieux grimoire, qui aurait dû leur permettre d´accéder à la puissance du grandDieuDragon. Celui qui a mené le rituel, Mnemon Ichiyo a été emporté ailleurs dans un tourbillon noir, émeraude et or, et les autres se sont exaltés face au traumatisme de cet évènement. (...)
Ils devront alors gagner un équipage dans ce port étrange dominé par un fae, et continuer le voyage avec ledieupour retrouver l´île. L'île sera une succession d'embûches, et ils se retrouveront à nouveau capturés par ledieude l'île, qui garde le trésor qu'ils recherchent. Ils devront s'échapper, retrouver leur équipement et le trésor, et s'enfuit de l'île en profitant du fait que leurs adversaires font face aux Linthas, pour enfin quitter l'île et retourner finalement vers la civilisation. (...)
Note pour le maître de jeu : Le trésor est un artefact solaire interdit. Le solaire (éclipse) l´a laissé aux mains dudieude l'île juste avant de mourir pendant l'Usurpation. Reste la légende d´un peuple gardant un puissant trésor. (...)
A noter que toute tentative pour savoir où se situe exactement, même magiquement, l´île de Pulotu, est vouée á l´échec, et que les élémentaires (il faut en invoquer un marin) ne savent pas tout, voire refuseront même de parler de l´île, de façon mystérieuse, semblant craindre quelque menace ou châtiment supérieur. Scène 2 : Quelques jours plus tard, les pjs se retrouvent dans unemaisonde thé de haut standing d'une des cités de l'Ile Bénie, à discuter de leur scolarité et de leurs projets. (...)
Depuis, Yajuka est resté seul et neutre vis-à-vis des solaires. Il a d´ailleurs prévenu le solaire uniquement pour pouvoir récupérer ledieu, afin de pouvoir réaliser ses propres plans. Le sidéral désire la libération des esclaves, et leur fuite. (...)
Il les mènerait vers son île, afin qu´ils l´aident à reconstruire complètement son manoir, et il leur permettrait de mettre en place une république. Le sidéral a choisi ledieupour sa force de caractère et son courage, capable de mener à bien cette révolte. Lui s´occuperait des gardes en les endormant. (...)
L´arrivée des personnages de l´Empire met néanmoins un grain de sable dans ses projets, car il pressent qu´ils pourraient enquêter et trouver ledieu. Cette vision le pousse à mettre en place immédiatement le plan à exécution. Le sidéral a construit des embarcations pendant les derniers mois capable de naviguer pendant plusieurs jours sur la mer par temps calme (longues pirogues à balancier avec deux voiles). (...)
Les demeures sont typiquement servies par une demi-douzaine ou une dizaine d´esclaves ou serviteurs, sauf pour Yajuka qui ne compte que sur un vieux serviteur pour entretenir samaison(il s´occupe lui-même de son jardin, essentiellement des plantes médicinales). Seul Yajuka se montrera courtois mais le plus distant possible, expliquant qu´il est en train de travailler sur une potion médicinale, qui ne souffre d´aucun retard, pour Inishi Hitsuya (c´est vrai, mais cela lui prend en fait très peu de temps). (...)
S´ils invoquent un élémentaire pour en apprendre plus sur la créature, ils pourraient apprendre que ce n´est pas un simple monstre, mais undieu, qui a disparu. L´élémentaire refusera de dévoiler quel genre dedieuil est, arguant qu´il n´est pas assez haut placé dans la Hiérarchie spirituelle pour répondre á cette question (il craint fortement ledieuKirauea, qui se montre implacable si le secret de son île et de son peuple est dévoilé). Par contre, l´élémentaire pourra dire, á condition que les personnages posent la question, qu´un mystérieux exalté a déjà invoqué un de ses frères afin de négocier avec lui -il s´agit de l´élémentaire de corail-. S´ils ont encore le temps d´invoquer l´élémentaire de corail (après tout, ce genre de sorcellerie prend du temps), celui-ci -une étoile de mer faite de corail, de la taille d´un gros chien-ne voudra pas répondre à leur demande, déclarant que le pacte passé réclame sa discrétion. (...)
Il a bu un antidote au somnifère présent dans le rhum, qu´il a inséré avant le repas dans la cave à rhum, à un moment où personne n´a rien vu (c´est un sidéral et un habitué de lamaisondu seigneur). S´il est surpris, il prétextera devoir boire cette décoction pour éviter de trop sentir les effets de la boisson, prétextant une santé fragile (c´est un demi mensonge fort difficile à percer). (...)
C´est un pur mensonge, mais le sidéral utilise une charme de présence pour faire croire cela. S´il se sent suivi, il fera un tour et fera semblant de rejoindre samaison, avant de repartir. Scène 4 : Les pjs ont pourtant intérêt à se réveiller (jet de Perception + conscience à 4 succès) pour pouvoir poursuivre les esclaves, qui cherchent à s'enfuir et non à se révolter. (...)
Il cherchera à rester dissimulé, mais on pourrait le reconnaître au timbre de sa voix qu´il module néanmoins et á sa stature. Le chef des révoltés, quant à lui, cherche à fuir et plonge, car étant presque undieumarin, il peut rester très longtemps sous l'eau. Il reprendra sa forme dans l´eau afin de nager plus à son aise. (...)
Sous sa forme naturelle, Tapukai est un humanoïde massif, moitié homme moitié dragon asiatique, à la peau très sombre aux reflets turquoises, aux épaules et aux membres musculeux se terminant par des mains et des pieds à 3 doigts griffus et palmés. -Indications de jeu : Tapukai est undieugardien fier, tenant à coeur la protection de son île, qui est sa nature. Envoyé pour retrouver le solaire, il l'a finalement trouvé et devait l'amener à l'île. (...)
Yajuka profitera de la situation pour fuir, mais en aucun cas il ne pourra être capturé ou attrapé, et devra disparaître, par un charme de discrétion, un pacte avec un esprit ou toute autre possibilité contre laquelle les pjs ne pourront rien y changer. Capturer Takupai devrait être un scène impressionnante : ledieuest fort et puissant, en partie marin, et est un combattant né, qui ne souffre d´aucun problème dans l´eau. (...)
On les prévient qu´ils serviront d´otages, mais qu´ils sont également libres de rejoindre la piraterie (attention aux menteurs, Nyxia est tout sauf crédule et possède des charmes de social capable de déjouer des promesses non crédules, elle fera payer cruellement un tel mensonge). Ledieuest également torturé et révèle la direction puis l´emplacement de l´île. Le tatouage semble pouvoir réagir de façon très puissante face audieu. Il est gardé pour servir de guide sur l´île, car son absence depuis un long moment semble lui faire perdre ses moyens et une partie de sa mémoire, même si les Linthas apprennent le nom dudieugardien de l´île : Kirauea. Scène 4 : Le voyage reprend, de façon fort glauque et sans espoir. Au moins trois Linthas surveillent en permanence les pjs avec une attention soutenue, et Ichiyo lui-même passe régulièrement leur rendre visite en leur apportant à manger. (...)
S´il se moque d´eux et de leur appartenance à l´Empire, il ne se prive pas de leur raconter que le rituel l´a mené face au seigneur des Linthas, undieu-dragon, et que celui-ci compte prendre la place du Grand Dragon de l´eau lui-même. Or, un artefact pourrait fort servir ses desseins, et il s´agit du trésor gardé dans l´Ile de Pulotu, le trésor d´un ancien anathème, datant de l´Ancien Temps et gardé par cette race de dieux. (...)
Leurs artefacts sont également à fond de cale, enfermés dans un coffre au trésor. Yajuka libère également ledieu, en échange du fait qu´il les conduise avant sur l´île. Quand à l'équipage restant, il laisse les pjs le libérer. (...)
Ainsi apparait Ravana, le seigneur fae du port de Katakali. Il a senti quelque chose d´intrigant et est venu voir ce qu´il en est. Il découvre ainsi ledieuTakupai, ainsi que les pjs, et semble observer un très long moment Yajuka, avant de s´installer à la table et de s´engager dans la partie. (...)
De plus, Yajuka ne fera rien pour l'en empêcher, puisqu'il a accompli s part du contrat, et qu'il espère que ledieuaura raconté son histoire avant qu'ils n'arrivent sur l'île. Il a un aperçu des évènements à venir qu'il cherche à garder secret. (...)
Parmi les dieux, ceux qui ont une place importante sont une femelle centaure serpentine, avec plumes écarlates à place des écailles, et parée de nombreux bijoux d´obsidienne et d´émeraude ; un babouin avec une longue queue bleu nuit au dos blanc, drapé d'une grande jupe de prêtre faite d´écailles d´obsidienne, et paré d'une coiffe de plumes d´obsidienne ; undieuoiseau humanoïde fait entièrement de fumée ; undieusalamandre de lave qui apparaît pourtant comme léthargique. Sur un trône d´obsidienne craquelé où suinte du magma est assis un géant de cinq mètres, un ogre à la peau turquoise et à la tête de dragon possédant des défenses d´éléphants avec une collerette d´ou émane de la fumée et des tentacules comme faites de lave. (...)
Ses pattes et ses mains sont griffues, à 3 doigts, et il porte d'énormes bracelets aux poignets et aux chevilles, un surcot d'écailles d'obsidienne, ainsi que des épaulettes aztèques d´où part une longue cape de plumes. Ils rencontrent ainsi Kirauea, ledieude l'île et leurs armes sont jetées aux pieds du seigneur. Indications de jeu : l´entrevue avec Kirauea doit le montrer terrible, borné et inflexible. (...)
Tous les cinquante templiers sont agenouillés, plongés dans une méditation ou transe mystique. Après la cérémonie, ledieuse redresse face à la porte et gronde un mot de pouvoir accompagné d´un geste. Un jet d´Intelligence + occultisme difficulté 2 permet de saisir dans les moindres détails l´acte effectué. (...)
Celle-ci est couverte d´écailles de basalte noir gravé de runes (qui empêchent quiconque de passer à travers, surtout contre undieudématérialisé) et contient leurs armes, différents présents issus d´autres cours spirituelles (objets de jade, de métaux précieux, mais aussi des talismans et objets susceptibles d´intéresser undieu, un collectionneur ou un occultiste, pas un guerrier en tout cas) ainsi qu´un sarcophage d´obsidienne, et une statue faite d´or massif représentant undieumajestueux d´apparence humaine avec un symbole d´orichalque sur le front (le symbole de l´éclipse), qui semble garder fièrement et jalousement le sarcophage (il s´agit de la représentation de l´éclipse à l´ancien temps). Le sarcophage s´ouvre tout d´abord en réussissant à soulever le couvercle de pierre (Force + athlétisme difficulté 5), libérant une fumée dorée qui entoure les personnages en de magnifiques volutes scintillantes. Ils doivent alors réussir un jet de volonté difficulté 5 pour ne pas s´endormir. (...)
L´Empire règne, mais grouille de secrets similaires, et ne cherche qu´à protéger ses intérêts, pas à apporter la justice en ce monde. L´île est maintenant engloutie, seul reste ledieude la lave, ayant pris une nouvelle place au sein d´une cour spirituelle marine, les dieux de l´île ayant disparus en même temps que l´île, ou ayant complètement déchu. (...)
Pourquoi pas Nakin Shingen terrassé par la Chasse, en fait mourant, et emmené par les serviteurs du Prince d´Argent qui a pu le relever en tant qu´abyssal de l´ombre lunaire. Ledieuhomme-dragon réagira de façon bien plus favorable envers les élus Ils seront bien accueillis dans l'Ile de Pulotu, et seront escortés plutôt que capturés. (...)
En revanche, récupérer l´artefact leur sera refusé, et à eux de se débrouiller pour accéder à la salle au trésor (ils pourraient néanmoins être assez intelligents, voire profiter des conseils de Yajuka, pour faire de grands cadeaux audieuet ainsi les suivre secrètement jusqu´à la salle du trésor pour que les dieux y déposent les présents). A noter que seul ledieuconnaît le mot de pouvoir et le geste permettant d´ouvrir la porte. * Si vous jouez les Linthas autrement, ce qui est probable car ils diffèrent largement de la présentation canonique, considérez alors qu´il s´agit d´un terrible sang dragon renégat écumant les mers et tristement célèbre. (...)
Source personnelle de Quintessence : Source périphérique de Quintessence : Pouvoirs d'anima : terreur. Tapukai :Dieumineur humanoïde dragon. Attributs : force 5, dextérité 4, vigueur 5, charisme 3, manipulation 3, apparence 3, perception 5, intelligence 2, astuce 4. (...)
Attaque : griffes : vitesse 9, précision 10, dégâts 6L, défense 9. morsure : vitesse 8, précision 9, dégâts 7L, défense 7. Note : étant undieuen partie dragon et guerrier, il peut attaquer une fois par tour gratuitement en morsure Esquive : 10 (en comptant la quintessence). (...)
Source périphérique de Quintessence : 22 Pouvoirs d'anima : 5 atomes, encaisse le L comme le C pour la scène.Dieuhomme-dragon :Dieumineur humanoïde dragon. Attributs : force 5, dextérité 4, vigueur 5, charisme 3, manipulation 2, apparence 3, perception 5, intelligence 2, astuce 3. Vertus : compassion 2, conviction 4, tempérance 3, bravoure 4. (...)
Attaque : griffes : vitesse 9, précision 10, dégâts 6L, défense 9. morsure : vitesse 8, précision 9, dégâts 7L, défense 7. Note : étant undieuen partie dragon et guerrier, il peut attaquer une fois par tour gratuitement en morsure Esquive : 10 (en comptant la quintessence). (...)
Niveaux de santé : -0/-1/-1/-1/-2/-2/-2/-4/Incap. Quintessence : 2. Source personnelle de Quintessence : 70. Kirauea :Dieumajeur humanoïde dragon. Attributs : force 8, dextérité 5, vigueur 10, charisme 5, manipulation 3, apparence 4, perception 5, intelligence 4, astuce 4. (...)
Attaque : griffes : vitesse 9, précision 14, dégâts 11L, défense 12. morsure : vitesse 8, précision 13, dégâts 13L, défense 11. Note : étant undieuen partie dragon et guerrier, il peut effectuer une attaque de morsure et deux actions de griffes pour une seule action utilisée. (...)