L´île oubliée
sur Daiklave au format (266 Ko)
Ce scénario propose de faire jouer un groupe typique de jeunes sang-dragons. Ce sont donc des personnages crées à la création, sans expérience particulière, qui partent à l'aventure lors de leur année d'exploration du monde. Ils ne connaissent encore que le monde tel qu'un dynaste impérial doit le connaître, modifié par les expériences et savoirs qu'ils ont acquis lors de leurs études supérieures. Le scénario propose de rassembler un groupe en donnant une raison commune à leur exaltation ...Contient : pacte (7)(...) Lors du voyage, des pirates Linthas, épaulés par leur ancien compagnon sang-dragon, qui recherche également l´île, els attaqueront. Ils seront alors capturés, puis délivrés dans un port relais par le sidéral, en échange d´unpacte: retrouver le trésor et le lui confier. Ils devront alors gagner un équipage dans ce port étrange dominé par un fae, et continuer le voyage avec le dieu pour retrouver l´île. (...)
Le sidéral a construit des embarcations pendant les derniers mois capable de naviguer pendant plusieurs jours sur la mer par temps calme (longues pirogues à balancier avec deux voiles). Les pirogues sont cachées par un élémentaire de l´eau avec lequel il a passé unpacte, et qui les garde sous l´eau, tout en évitant qu´elles pourrissent. Les pjs seront accueillis comme des seigneurs, et, s´ils ne se rendent pas tout de suite á la demeure du seigneur local, ils y seront rapidement invités (les nouvelles vont vite dans ce genre d´endroits, et l´arrivée de sang-dragon est un évènement important pour beaucoup de monde, voire celui de toute une vie pour de simples mortels). (...)
S´ils ont encore le temps d´invoquer l´élémentaire de corail (après tout, ce genre de sorcellerie prend du temps), celui-ci -une étoile de mer faite de corail, de la taille d´un gros chien-ne voudra pas répondre à leur demande, déclarant que lepactepassé réclame sa discrétion. A moins que les personnages soient en mesure de lui offrir un énorme présent, ou le plient complètement, il pourra alors déclarer qu´il s´agit d´un élu secret, d´un type disparu mais dont l´un d´entre eux vient de réapparaître à sa grande surprise, et qu´il possède la sorcellerie. (...)
Yajuka profitera de la situation pour fuir, mais en aucun cas il ne pourra être capturé ou attrapé, et devra disparaître, par un charme de discrétion, unpacteavec un esprit ou toute autre possibilité contre laquelle les pjs ne pourront rien y changer. Capturer Takupai devrait être un scène impressionnante : le dieu est fort et puissant, en partie marin, et est un combattant né, qui ne souffre d´aucun problème dans l´eau. (...)
Ils ne sont pas celui qui peut demander l´artefact (seul l'éclipse réincarné peut le faire), et il est hors de question qu´il rompe lepactepassé pour eux. De plus, il n´a aucune raison de les laisser partir, car ils mettent en péril le secret de son île et la garde de l´artefact. (...)
Kirauea est en train de réciter une sorte prière (pour ceux qui parlent l´Ancien Royaume, c´est en fait une série de phrases rituelles qui annoncent qu´ils continuent de respecter lepactepassé) face à une porte d´obsidienne frappée en son centre d´un symbole d´orichalque (un disque entouré d´un cercle). (...)
On ne dérobe pas si aisément un artefact solaire, même si la protection a perdu beaucoup de sa puissance. A l´intérieur du sarcophage se trouve un sceptre d´orichalque, que Yajuka, conformément aupactepassé, récupère (les pjs ne devraient pas alors vouloir le garder), visiblement des plus difficilement. (...)