Récupérer les tableaux de l'Outremonde (Scénario TIL)
sur Daiklave au format (86 Ko)
A l'adresse du Mj : Ce scénario d'Exalté se passe à Nexus. Le but du scénario est de créer un groupe, puis d'enquêter et de rencontrer différents personnages. J'ai essayé de faire varier les situations, et le scénario ressemble plus à un roman, duquel vous pourrez partir pour répondre à la situation. Un découpage en actes pour faciliter le déroulement de l'histoire et en scènes pour faciliter les charmes de scène. Rappelez vous qu'Exalté lorgne vers le manga (c'est du moins ma vision ...Contient : guilde (7)(...) Pendant que les Pjs mène l'enquête sur le sang-dragon, les abyssaux voleront les tableaux, les rempliront de poudre noire explosive et les empaquèteront dans les cales d'une caravane maritime de laGuilde; l'un des abyssaux, Lei-Fei-Long, est d'ailleurs le maître de la caravane. Il utilisera les serviteurs du mécène qui héberge l'artiste comme porteurs, puis en fera des zombies. (...)
Les gardes ont acceptés étrangement tout naturellement d'escorter le petit convoi pendant plusieurs heures jusqu'à un entrepôt appartenant à laGuildeprès des docks, dans le quartier de Nexus. Ils peuvent aussi aller voir Fortuné et lui demander les infos (n'oubliez pas que les Pjs peuvent légitimement lui en vouloir) et il vendra ou donnera les informations, bien qu'à contrecoeur. (...)
N'entravez pas les démarches des Pjs, il faut qu'ils trouvent l'entrepôt... Si vous avez le temps, faites découvrir à vos Pjs les marchés de Nexus dans le Quartier de Nexus, par exemple le Grand Marché... l'immense marché aux transactions très importantes où tout s'achète en énorme quantité, mais sous grosse protection (on paie en tonneaux de jade !) Acte 3 : la véritable piste. Scène 1 : L'entrepôt est aux armes de laGuilde, avec quelques runes contre le vol (juste pour impressionner, mais seul quelqu'un savant en occulte peut le déterminer). (...)
Avec le même jet, les Pjs peuvent s'apercevoir qu'il y a quelques gouttes de sang. Scène 2 : Soit mes Pjs vont voir à laGuilde, dans leur immense tour/bordel/fumerie, un immense immeuble datant du Premier Age, (qui peut être hermétiquement clos au niveau des étages inférieurs) et avoir les informations qu'une caravane maritime part en direction de Lookshy, et que l'artiste devait prendre pour partir. Jouez sans problème le fait que laGuildeest une immense organisation bureaucratique, et que l'on ne récupère pas les informations aussi facilement qu'on le désire. Quelques compétences en bureaucratie aident grandement. LaGuildeest une organisation marchande des plus classique, jouez la en tant que telle. Où encore, les Pjs peuvent remonter la piste des gouttes de sang (Per + investigation/survie dif 5) jusqu'à la caravane maritime. (...)
Scène 3 : Décor : un très important débarquement, une multitude de grandes jonques aux couleurs de laGuildesont amarrées sur les quais de l'immense fleuve aux eaux des plus sales. Les entrepôts de l'organisation marchande sont pour la plupart fermés, et l'on en est aux derniers préparatifs. (...)