Codex des Démons
sur R.E.D.O.N. au format (2.6 Mo)
Contient : ombres (10)(...) En récompense de l'intense malignité dont elles ont fait preuve durant leur existence mortelle sur le plan matériel primaire, certaines Manes, si elles ont survécus plus d'un lustre dans les Abysses sous leur nouvelle forme, se voit transformées enOmbresou en Ghasts par des Princes Démons ou des Seigneurs Démoniaques en quête de main d'oeuvre. Sous cette nouvelle forme, elles pourront être envoyées sur Dère pour une journée afin d'y répandre le chaos. (...)
Aussi intelligents que hideux, les Chasmes, qui connaissent un mode d'organisation en essaim sont particulièrement difficiles à contrôler et seuls les Démons majeurs les plus puissants s'y risquent (démons desOmbresle plus souvent) Les Chasmes détestent les Vrocks et les Hezrous (démons type I et II), mais sont suffisamment sages pour éviter les affrontements lorsqu'ils sont perdus d'avances. (...)
Les Démons Majeurs sont craints et détestés par tous les démons qui leur sont inférieurs... On trouve dans cette catégorie : - Démon Broyeur - Démon Chaosien - Démon desOmbres- Démon Triple Faces. BROYEUR : (~ 2,60 m)(C.M.) (silhouette humanoïde, extrêmement large d'épaules, petite tête aux dents cruelles) (Nb rencontré : 1~2 ou 1~4 individus) (vitesse : 5 à 6 m/sec). (...)
DIVERS : La dernière vertèbre de la queue d'un démon Chaosien peut être utilisée pour créer une arme d'environ 1,40 m (dont le maniement sera le même que celui du Massetin) qui occasionnera 3D+6 à 3D+8 P.I. Il y faut la science d'un Maître Armurier. DEMON desOMBRES: (1,80 m)(C.M.) (ombre noire, grandes ailes de chauve-souris) (Nb rencontré : 1~4 individus). (...)
: 110~130 Co : 18 In : 13~16 Ch : 4~6 Ad : 12~16 Fo : 16~20 Sag : 8~10 Beau : / Con : / Per : 10-->16 3 Att./ Assaut. Att : 18 Pr : 14* Prd : 17 P.I. : 4D+2 (morsure) (1D+11)x2 (griffes). *Un Démon desOmbresne peut être blessé que par des armes magique +2, ou mieux. CAPACITES SPECIALES : Immunité totale au sorts de Feu, de Froid et d'Electricité. (...)
Peur (1x/j) (sur toutes les créatures dans un rayon de 10 mètres, épreuve de courage ou paralysé par la peur pour 2D6 assauts). Surprendre (90% de chance de surprendre un adversaire). VULNERABILITE : Le Démon desOmbresest particulièrement sensible aux illuminations magiques. Un sort de lumière magique lancé à moins de 5 mètres de lui occasionnera au démon 1D6 de Bl par niveau du cabaliste. La lumière, même seulement issue d'une torche affaiblie considérablement le démon desombres. Ainsi à la lueur d'une torche (ou équivalent) ses valeurs deviennent les suivantes : Att : 15 ; Prd : 12 ; Pr : 8* et P. (...)
Sous une lumière vive (au moins 5 torches à moins de 6 mètres) elles deviennent celles-ci : Att : 12 ; Prd : 8 ; Pr : 5* et (1D+6)x2. DESCRIPTIF : Le Démon desOmbresest une créature rusée, capable d'une grande finesse, mais peu encline à se contrôler dans des situations délicate. Le démon desOmbresest une « mane » méritante, qui a su plaire à un Prince Démon et a obtenu en récompense un statut de démon à part entière. (...)
Un Mort-Vivant créé par Orcus est plus puissant (EV x2, +2 en Att et Prd, +3 aux P.I., +2 en Pr). - Appel : Orcus peut appeler à son aide : 4D12 Squelettes - 4D8 Zombies - 4D6Ombres- 2D4 Vampires. Ces créatures sortiront du néant et viendront le servir jusqu'à leur destruction (ou 12 heures pour les Vampires). (...)Le Codex des Démons se propose de détailler toutes les variétés de Démons... Ambitieux projets, car il en va des « races » de démons comme de leur caractère : la diversité en est chaotique ! On peut cependant les classer selon une nomenclature, très arbitraire mais fonctionnelle, qui permettra au profane de se retrouver dans l'inextricable jungle des rapports démoniaques ! En tout, ce ne sont pas moins de 7 chapitres qui nous seront nécessaires pour « faire le tour » du sujet avec la précision qui ...