Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : aura (15)(...) Passé ce laps de temps, la femelle reste seule et assume l'éducation et l'alimentation des deux à trois jeunes qu'auraproduit l'union un an auparavant. Cavernicoles, on rencontre surtout des Aiglours dans les régions de basses et de moyennes montagnes, bien qu'ils puissent aussi s'adapter à des altitudes plus importantes. (...)
CAPACITES SPECIALES : Morsure sur des endroits non protégés : la chauve souris ne mort que des endroits exposés de son adversaire, c'est pourquoi sa valeur d'attaque est si faible. N.B. : un humanoïde en armureaura10% de chance de transformer une touche de la chauve-souris en échec. Cette valeur sera de 25% s'il possède une armure complète (grande armure), et de 40% s'il est en armure intégrale. (...)
S'il est de niveau 1 (inexpérimenté), sa note de courage sera comprise entre 2 et 7 (1D6+1), s'il est de niveau 2 (expérimenté) sa noteauraune valeur de 8 à 13 (1D6+1+6), enfin, s'il est de niveau 3 (éprouvé) son courage sera compris entre 12 et 17 (1D6+1+6+4). (...)
S'il est jeune, sa note de courage sera comprise entre 4 et 9 (1D6+3), s'il est jeune adulte sa noteauraune valeur de 9 à 14 (1D6+3+5), enfin, s'il est adulte son courage sera compris entre 15 et 20 (1D6+3+5+6). (...)
S'il est de niveau 1 (inexpérimenté), sa note de courage sera comprise entre 1 et 6 (1D6), s'il est de niveau 2 (expérimenté) sa noteauraune valeur de 7 à 12 (1D6+6), enfin, s'il est de niveau 3 (éprouvé) son courage sera compris entre 11 et 16 (1D6+6+4). (...)
S'il est de niveau 1 (inexpérimenté), sa note de courage sera comprise entre 2 et 7 (1D6+1), s'il est de niveau 2 (expérimenté) sa noteauraune valeur de 8 à 13 (1D6+1+6), enfin, s'il est de niveau 3 (éprouvé) son courage sera compris entre 13 et 18 (1D6+1+6+5). (...)
Solitaire, le Cobra « Dents de Sabre » peut pourtant être rencontré en nombre si on découvre un « nid » de ces créatures. Il yauraalors une femelle adulte et de 1 à 3 jeunes de moins d'un an. Un Cobra « Dents de Sabre » développe un poison à 50% de la puissance normale, dés le 6èm mois de son existence. (...)
- Perception de l'alignement (sur un seul regard et une épreuve de Sagesse et de Perception, le magicien Doppelganger peut lire l'aurad'attachement philosophique d'un individu, sans jet de sauvegarde du sujet) Sortilèges : les doppelganger magiciens utilisent les sortilèges suivants, au niveau 4 à 9 : Vanitar Visibili (2x/j) (1 tour) Amok (2x/j) (1 min) Contre Charme (3x/j) Télékinésie (2x/j) (20 ass) Projectiles Magiques (2x/j) Dissipation de la Magie (2x/j) Télesthésie (2x/j) Foudre Noire (2x/j) Détect. (...)
Un oeuf, qui sera enfouit dans un endroit sec et frais, pourra éclore en six mois, sans aucun soins de la part de la femelle qui l'aurale plus souvent déposé et laissé à l'abandon. Dés sa venue au monde, le Sconk est totalement autonome, et ses instincts de prédateur le conduisent vers ses proies naturelles (des rongeurs de petite taille à cette âge là). (...)
Le Maguphage se nourrit essentiellement de magie, en volant les pouvoirs magiques des objets ! Il est immédiatement capable de repérer tous les objets magiques d'un individu (sensibilité à l'auraparticulière). La consommation de la magie d'un bouclier magique +1 peut suffire à un Maguphage adulte pour au moins un mois... Ce qui n'empêche pas un individu de « consommer » tout ce qui pourra l'être si l'occasion lui en est donnée. (...)
Impatient et pourvu d'une Intelligence relativement limitée, l'Onis n'est jamais parfait dans ses métamorphoses. Un individu attentifaura5% de chance de découvrir la supercherie dans une faille de la métamorphose (chevalier humain aux doigts démesurés, femme à la barbe naissante, chien sans queue, cheval aux sabots fendus...) - Invisibilité diurne. (...)
Les Sorcières de l'hiver, dont on ignore la longévité exacte, peuvent vivre des siècles durant, habitant le plus souvent les ruines de villages dont elleauraauparavant chassé les habitants par la terreur. Elles s'entourent généralement de géants du froid, et d'ogres. (...)
Dans les 50 autres pour-cent (51 à 00), la victime est seulement broyée, elle subit les P.I. du Tyrannosaure multipliés par deux, etaurade 1 à 4 membres brisés... DESCRIPTIF : Le Tyrannosaure est une créature dite « préhistorique ». Très grand et particulièrement agressif, c'est le prédateur par excellence, dont l'appétit insatiable le pousse à toujours débusquer de nouvelles proies. (...)
Après sa « fécondation », le mammifère réceptacle supporte une gestation de 5 mois complets, durant lesquels l'oeuf va se développer, comme au cours d'une grossesse normale. La naissanceauralieu après 20 semaines exactement, et tuera dans 50% des cas la femelle porteuse (déshydratation quasi totale). (...)
Au-delà, sa résistance à la magie n'est plus que de 20%. Réutilisation d'énergie : pour chaque point astral qu'ilauracontrôlé le Zorl peut utiliser un jet d'énergie pure d'un point, comparable au fulminictus, qui occasionnera au maximum (5D8+10) Bl par l'électricité à une distance de 20 mètres au plus. (...)Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...