Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : contact (22)(...) Pour le reste, les Centaures sont particulièrement méfiants vis à vis des Hobbits et des Gnomes. Ils refusent poliment la proximité, voire même lecontactavec les Humains et les Nains, et ne lient des rapports amicaux et commerciaux qu'avec les Elfes. (...)
Ils établissent leur gîte dans de vastes clairières situées au fin fond de profondes forêts, afin bien sûr d'éviter toutcontactavec des races étrangères. Une source d'eau claire est toujours présente non loin... Habiles jardiniers, les Centaures cultivent des plantes utilitaires (de consommation, de soin...) tout près de leur lieu d'habitation. (...)
Il le conçut et y créât les Crérizz en 766 du second calendrier Ilvanirien, dans le but d'obtenir des serviteurs zélés, mais aussi afin d'observer le comportement d'un peuple encontactdirect avec son créateur. Isso est un monde de petite taille. Deux continents se partages la surface. (...)
En fait une partie d'un tentacule se libère et perce l'os du crâne en 2D4 assauts. Le « drone » perce en conservant uncontacttélépathique avec l'Illithid. Lorsque le « forage » est achevé le Flagelleur aspire la matière cérébrale en exerçant une sussions forte. (...)
Il peut porter assistance à son créateur dans une variété de tâches incluant les travaux magiques, bien qu'il soit incapable de lancer des sorts. L'homoncule est lié télépathiquement à son créateur, et demeure extrêmement dépendant de cecontactavec lui. Il ne cherche jamais à voyager volontairement au-delà des limites ducontactavec son maître, bien qu'il puisse être entraîné hors de cette zone par la force. Aussitôt que lecontactest rompu, l'Homoncule est prit de panique et fait n'importe quoi dans le but de rétablir lecontact. Malgré ce lien, les attaques contre l'homoncule n'affectent pas son maître, à une exception près : si l'Homoncule trouve la mort dans un combat, son maître perd 2D10 Bl. Notons que si c'est le maître qui décède en premier, l'homoncule meurt immédiatement (95% des cas) et son corps fond rapidement en une flaque de liquide acide. (...)
Ils accomplissent pour lui toutes les tâches subalternes, pourvoient à sa nourriture, entretiennent son habitat... Lorsqu'ils vivent ainsi, les Hommes-Poulpes développent aucontactde leur maître une maîtrise de la Salve Psi. Les Humano-Poulpes sont des créatures fort peu intelligentes, mais elles peuvent être dressé sans trop de difficultés par un individu patient. (...)
Il le conçut et y créât les Nolmatss en 766 du second calendrier Ilvanirien, dans le but d'obtenir des serviteurs zélés, mais aussi afin d'observer le comportement d'un peuple encontactdirect avec son créateur. Isso est un monde de petite taille. Deux continents se partages la surface. (...)
Les portions du corps d'une Ombregarde séparées du reste de l ‘armure cessent de se mouvoir et ne peuvent pas combattre. Si on les remet encontactavec l'Ombregarde, elles s'y rattache. (Une Ombregarde décapitée garde toujours ses sens et donc continuera à se battre). Toutcontactmental avec une Ombregarde permet à cette dernière de lire les pensées et les émotions superficielles de la personne. (...)
Combat : les Rhinoglons peuvent frapper avec leur griffes pour déchirer leurs adversaires, mais ils n'aiment généralement pas lecontactdirect que procure ce mode de combat. Ils préfèrent souvent utiliser des armes longues, comme la lance, le trident... qui maintiennent une distance symbolique entre la proie ou l'ennemi et leur personne. (...)
Il vit très souvent en groupe d'une dizaine d'individus, parfois plus. Dans un clan de Slig, c'est toujours celui qui a vécu le plus longtemps aucontactd'un Gaund Draconique qui prend le commandement du groupe. Sans doute les autres Slig le respectent-ils à cause de la grande puissance de son rayonnement. (...)
- La morsure d'une Sorcière de l'hiver fait pénétrer un froid engourdissant dans le corps de sa victime, provoquant une perte de 2 points en Attaque et en Parade. - Récupération de 3D6 points de vie par minute lors d'uncontactprolongé avec de la glace (main gauche) et de l'eau (main droite). Sous cette action, petit à petit, l'eau touchée par la sorcière se solidifie en glace, et la glace au contraire fond. (...)
Le Tawal est un animal frustres, à l'intelligence faible, mais doté d'une curiosité qui lui fait apprendre très rapidement, si on le prend en charge avec douceur et méthode. On a rencontré des Tawals, élevés petits aucontactdes humains durant des années, qui ont atteint une Intelligence de 8 et même 10 ! Mais ce ne sont là que des exceptions, les jeunes Tawals étant extrêmement rares, puisque les adultes refusent obstinément de se reproduire en captivité. (...)
CAPACITES SPECIALES : - Infravision (30 m). - Immunité aux sorts de Charme, d'Hypnose et d'Illusion. - Lévitation (6 m) (à volonté). -Contactélectrisant : au touché, le Shaman peut occasionner 1D6 Bl par l'électricité. Pouvoirs de Magicien au niveau 8 à 12 : Nécromancie - Nécro-animation - Création de Squelettes -- Amok - Balsamon - Protection Armatura - Foramen Foraminor - Claudibus Clavistibor- Bouclier Magique - Agrandissement - Nyctalopie - Trouble Cône de Froid - Boule de Feu - Fulminictus - Nova Jet de Couleur- Cécité - Hypnose - Medousa - Sommeil - Rayon d'Affaiblissement Invocation de Démons : Tous les types autorisés par le sortilège. (...)
CAPACITES SPECIALES : Sécrétion toxique de la bouche : lors d'une morsure, le sujet doit réussir un jet de protection contre le poison, ou subir 3D10 Bl supplémentaire dues aux sucs toxiques que sécrète le ver au niveau de la bouche, et qui ruisselle sur ses mandibules. Poils empoisonnés : la tête et la partie antérieure du ver sont couverts de poils dont lecontactest dangereux, voire mortel pour les mammifères. Lors d'uncontactavec ces poils, le sujet ressent une brûlure vive et perd 1D4 points de vie. La zone mise en contacte avec les poils du ver se couvre de rougeurs. Des filaments de sécrétions restent généralement sur la zone. Après uncontact, la victime doit réussir un jet de protection contre le poison, ou voir toute la zone se paralyser (le bras en entier s'il s'agit d'uncontactavec la main...). Si une paralysie se produit, le sujet doit recevoir un sortilège ou un prodige annulant ou ralentissant l'effet des poisons sous 40 secondes (20 assauts), faute de quoi il périra empoisonné. (...)
Un métal magique ne chauffe pas, si un jet de protection contre l'électricité (11 pour un métal dure, 16 pour un métal tendre, avec les bonus issus éventuellement de l'enchantement de l'arme) est réussi. Uncontactavec un métal chauffé par une telle décharge cause 1D4 points de Blessures par assaut. Les effets se poursuivent sur 2 à 4 minutes, au terme desquelles l'objet métallique finit par fondre. (...)Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...