Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : création (15), creation (2)(...) Certains Fourmicans particulièrement intelligent utilisent cette force pour projeter à plusieurs mètres leurs adversaires les plus dangereux ! Les Fourmicans ont besoin de chaleur. Ils maîtrisent le feu et sacréation, et leurs domaines sont toujours abondamment chauffés. La température a une très grande influence sur leur métabolisme, qui est optimum autour de 28°. (...)
Si tel n'est pas le cas, il se perchera là où il peut pour établir un gîte hors de porté des importuns. METHODE DECREATION: Le processus decréationest long, complexe et coûteux. Tout magicien qui désire un servant homoncule doit tout d'abord trouver et engager un alchimiste. Le magicien lui fournit un litre de son sang et .......... (...)
Il faut 1D4 semaines à l'alchimiste pour transformer le sang en une base magique adéquate. Le magicien est ensuite appelé et doit invoquer les sortilèges deCréationde Squelette - Balsamon (30 pts) - OEil Espion - Fulminictus - Lien Mortel - Permanence - sur les fluides. (...)
Durant toute l'existence de l'Incarnation, le Cabaliste voit et entend uniquement par l'intermédiaire de celle-ci. Incapable de parler par l'intermédiaire de sacréation, il continue de pouvoir parler par sa bouche propre. N.B. : si l'Incarnation Personnelle disparaît au terme du sortilège, aucun problème, mais si elle est détruite au combat, le Cabaliste doit faire une épreuve de constitution. (...)
DESCRIPTIF : Lorsque le centogre Neshkor obtint la Pierre Primordiale, la roche unique dont Los tira la matière qui constitue le monde de Dère, il employa toute son énergie à en domestiquer l'incroyable puissance. Il fit si bien, que la pierre lui livra une partie du secret de lacréation. Grâce à son pouvoir, il fit notamment les Lévitants. Les Lévitants sont des âmes réincarnées de mauvais hommes ayant séjourné longtemps aux enfers pour des crimes odieux. (...)
Il est aussi grâce à son odorat capable de détecter les créatures invisibles ou dissimulées. DESCRIPTIF : Le Maguphage est sans aucun doute la créature la plus étrange de lacréation... Avec quelques autres sur Dère, il est vrai. Particulièrement beau, ce fauve possède une élégante robe blanche, et des yeux d'un joli mauve. (...)
- contrôle de l'eau (elle peut provoquer des vagues lentes ralentissant les embarcations, ou des bouillonnement augmentant de 10% les risques de noyades, ou encore des vagues claquantes faisant tant de bruit que toutes les créatures dans une zone de 20 mètres seront assourdies pour 10 assauts) -créationd'un serpent d'eau (Att : 14, P.I. : 2D) en 2 assauts, qui tiendra 6 assauts. Tout humanoïde mâle voyant une Néréïde tombe automatiquement sous le charme, et ne peut plus tenter d'action offensive contre elle. (...)
En cas d'échec, il tente de fuir, et s'il ne le peut pas, il combat avec un malus de 2 en Attaque et de 3 en Parade. DESCRIPTIF : L'ogre est certainement l'un des êtres Derien le plus impressionnant de toute lacréation. Laid, vorace, violent et agressif, nu, puant... Celui qui s'est trouvé un jour en face d'un Ogre affamé n'oubliera jamais son expérience... S'il y survit. (...)
Donc si leur maître est capable de communiquer télépathiquement, elles peuvent recevoir ses instructions si bien qu'il est possible de coordonner plusieurs Ombregardes pour en faire une force de combat particulièrement efficace. PROCESSUS DECREATION: Le processus est tenu secret mais on sait qu'il nécessite la présence d'un prêtre de 10ème niveau minimum, l'aide d'un magicien de niveau 8 au moins et d'une armure physique non magique. (...)
Ce jeteur de sort, passionné par les essais de mutations biologiques sous influence astrale, aurait perdu le contrôle d'une expérience de croisement entre un tigre sabre et un orque blanc. La thèse divine affirme que le Rigolard serait « à l'évidence l'uniquecréationdu Dieu Tydo, maître de la folie et des déments ». Personne n'a pu à ce jour trancher le débat... Quoi qu'il en soit, les Rigolards sont grands et ont la forme générale d'un centaure. (...)
De tels chamans sont capables d'utiliser de 3 à 6 prodiges (en fonction de leur expérience), tous en rapport avec l'élément aérien : Invocation du Vent - Invocation de la Foudre -Créationd'un Oiseau Mineur - Transformation de l'Eau en Nuage - Nuage Avisé - Fata Morgana Reproduction : une femelle devient pubère lors de sa cinquième année, un mâle lors de sa neuvième année seulement. (...)
CAPACITES SPECIALES : Elle utilise ces sortilèges au niveau 12, 13 ou 14 de maîtrise, selon son expérience : - Cône de Froid (20 m) (3x/j) - Vanitar Visibili (1 tour) (2x/j) - Boule de Glace (25 m) (2x/j) - Détection de l'Invisibilité (10 minutes) (2x/j) - Eclair de Givre (15 m) (3D4/niv) (2x/j) - Ecran de Brouillard (100 m3) (2x/j) - Changement d'apparence (2x/j) - Voyage dans la Glace (sur 20 m par niv.) (3x/j) - Armure de Glace (sur autrui) (2x/j) - Télépathie (à volonté).Créationd'1 à 4 « Para-élémental de Glace », 1x/jour. Ces invocations restent à son service pour 2 heures, puis se dissipent. (...)
Lors des saisons de printemps et d'automne, ces Sorcières sont actives, mais ne peuvent utiliser ni leur pouvoir de récupération, ni celui decréationde « para-élémentaux », en outre, la force de leurs pouvoirs est amputée d'un tiers . Ce n'est que durant les mois d'hiver, que les Sorcières de l'hiver connaissent la pleine puissance de leurs pouvoirs magiques. (...)
Maliatus avait à coeur de découvrir les secrets des unions monstrueuses possibles (on lui doit quelques essais de croisements Orques/Gobelins, Ogre/Géant, Hobgobelin/Gnolls). Lacréationdes Trolls à Deux Têtes fut sans aucun doute le couronnement de ses recherches, puisqu'il parvint, hélas pour beaucoup d'aventuriers, à créer un hybride en accouplant un Ettin et une « Trollesse ». (...)
- Contact électrisant : au touché, le Shaman peut occasionner 1D6 Bl par l'électricité. Pouvoirs de Magicien au niveau 8 à 12 : Nécromancie - Nécro-animation -Créationde Squelettes -- Amok - Balsamon - Protection Armatura - Foramen Foraminor - Claudibus Clavistibor- Bouclier Magique - Agrandissement - Nyctalopie - Trouble Cône de Froid - Boule de Feu - Fulminictus - Nova Jet de Couleur- Cécité - Hypnose - Medousa - Sommeil - Rayon d'Affaiblissement Invocation de Démons : Tous les types autorisés par le sortilège. (...)
Les femelles appartiennent à tous, et les jeunes sont les enfants de chacun. Les Tyoms forment sans doute l'un des peuples les plus sales de toute lacréation. Religion : les Tyoms n'ont pas de religion précise. Ils vouent le plus souvent un culte à un objet curieux, étrange, qu'ils ne comprennent pas, et auquel ils accordent des pouvoirs mystérieux. (...)Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...