Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : égouts (5)(...) Pour leur habitat, les hommes-rats font preuve de la même capacité d'adaptation, et certains clans pourront ainsi choisir de s'installer dans des cavernes ou au contraire dans des huttes au coeur de vastes forêts ou de plaines verdoyantes (pourvu qu'elles soient isolées), mais leur gîte favori demeure un réseau d'égoutssuffisamment vaste, ou de grottes naturelles, proche d'une grande agglomération humaine. Dans de tels conditions, on rencontre les Ragondiss sous toutes les latitudes, s'accommodant d'un froid intense comme d'un climat chaud et sec. (...)
Un Quërek devient adulte durant sa treizième année. Les Quëreks ont toujours un habitat troglodyte. Le plus souvent, ils vivent dans leségoutsdes très grandes cités, se nourrissant des vermines et des déchets des êtres de la surface. Ils forment dans ce cas des clans parasites, généralement ignorés des habitants de la surface, ou encore tolérés comme des « nettoyeurs ». (...)
Il est vrai par ailleurs que de tels Quëreks connaissent si bien leur habitat qu'il serait particulièrement dangereux et difficile de les en chasser. S'ils n'habitent pas dans leségouts, les Quëreks vivent dans des grottes, mais toujours à proximité d'une agglomération humanoïde. (...)
Ce sont des animaux dits « sociaux », qui vivent en groupe de 50 à 200 individus, parfois davantage. Leur territoire est typiquement une cave, deségouts, un grenier assez vaste, un cimetière ancien, une grange, des ruines... On rapporte régulièrement des cas d'observation de grands groupes de rats obéissants à un Roi des Rats. (...)
Les Rats Loups vivent en groupe d'une trentaine d'individu, jamais plus, dans des terriers profonds, leségoutsdes grandes cités, les granges abandonnées... Un groupe typique compte environ 40% de jeunes immatures. (...)Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...