Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : esclaves (7)(...) Du fait de leur adaptation parfaite au monde des ténèbres, les cités Duergars sont généralement dépourvues de tout éclairage, à l'exception toutefois des zones réservées à leursesclaves. Ces captifs, destinés aux travaux les plus pénibles, sont généralement des nains des montagnes, des orques, des gobelins, des hobbits, ou encore des gnomes. (...)
Ils forment souvent des expéditions vers la surface des mondes qu'ils parasitent, afin d'y enlever desesclavesdont ils font grande consommation. On ne sait presque rien de la civilisation Illithid. Les seuls spécimens qui ont pu être observés étant des individus solitaires, installés dans de petites places fortes souterraines, et soumettant à leur volonté des créatures moins puissantes, souvent aussi viles qu'eux-mêmes. (...)
De fait, il émane des villages Gnolls une puanteur de charogne perceptible à plusieurs centaines de mètres... Un Clan Gnoll typique possède desesclavespour une proportion de 1 esclave pour 10 membres du clan. Cesesclavessont souvent gobelins, mais aussi orque ou humanoïdes bons. Les Gnolls élèvent des animaux familiers : des hyènes (environ 1 pour 5 individus du clan), et/ou des Bhaëgalas (1 pour 8) dont ils se servent comme monture. (...)
Lorsque la personne est charmée mais encore à l'extérieur de l'eau, une dissipation de la magie peut être lancée (le sort d'esclavage est considéré de niveau 8). Une fois dans l'eau, il sera considéré de niveau 30 ! . Les nixes gardent leurs «esclaves» un an, leur faisant faire tous les travaux difficiles (un sort de respiration aquatique sera maintenu sur eux). (...)
Conjuration de petits poissons : 1D100 petits poissons multicolores entourent alors le Nixe DESCRIPTIF : Les Nixes sont des esprits-follets vivants dans des lacs d'eaux douces gardés propres et très poissonneux. Souvent leurs «esclaves» travaillent à l'amélioration de l'environnement en ramassant les déchets et veillant à la bonne circulation de l'eau. (...)
La reproduction de l'espèce ne s'effectue qu'entre un Ogre-mage et une ogresse « normale ». Les Ogres-mages utilisent les autres humanoïdes comme nourriture, ou commeesclavesmais jamais longtemps. OMBREGARDE. (~ 2 mètres)(Neutre) (Armure complète). Résistance à la Magie : 40 % * Co : 20 In : 15 Ch : / Ad : 12 Fo : 22 Sag : 12 Beau : / Con : / Per : 14 E. (...)Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...