Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : faculté (7)(...) Les Bhaëgalas sont des êtres « roués », rusés. Ils ne développent jamais de langage, mais ils possèdent unefacultéd'adaptation et une compréhension globale des situations qui permet de les reconnaître comme réellement intelligents. (...)
Ils se dressent assez facilement et peuvent devenir de bons gardiens, et même, les Orques Blancs apprécient particulièrement cettefacultéde la race, être dressés à la monte pour servir de coursiers « fidèles et attentifs ». Les Orques Blancs, tout comme les Gnolls accordent un grand prix à la domestication de ces créatures. (...)
Alimentation : omnivore, l'Homme-Taupe est capable de manger à peu près n'importe quoi (céréales, racines, viandes DIVERS :es, fruits...). Cettefacultéd'adaptation est souvent pour lui un gage de survie, et de fait, les périodes de disettes sont très rares pour ce peuple. (...)
En fait, leurs différences fondamentale avec cette race résident dans leur taille beaucoup plus réduite, près d'un mètre soixante en moyenne, ainsi que dans leurfacultéparticulière à utiliser leurs membres antérieurs humanoïdes en parfaits ambidextres. L'habitat naturel du peuple Hybsil se situe dans les bois clairsemés des zones tempérées. (...)
Il peut même transporter du poison en l'avalant, et en le régurgitant ensuite. Il possède le pourvoir d'ESP, à une portée de 3 mètres. Cettefacultéles immunise aux sondes ESP des autres créatures, de même qu'aux sortilèges de détection des alignements, de Télesthésie et de lecture des pensées. (...)
En cas d'échec, le sujet perd 1D4 points d'Intelligence (définitif). - Auto-métamorphose. L'Onis possède lafacultéde se changer en un animal ou en un humanoïde, à volonté. Il doit cependant reprendre son apparence normale pour combattre (immédiat). (...)
Ils entament alors une surveillance de celle-ci, et sont toujours parmi les premiers arrivés lorsque le trépas survient. On attribut ce comportement à unefacultéde prémonition limité (à quelques heures en général). Au combat, le Soustic utilise ses puissantes serres pour lacérer ses adversaires. (...)Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...