Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : mère (6)(...) Il est nommé Karipos, et se voit investi de pouvoirs chamaniques qui lui permettront de lancer des sortilèges comme un druide de niveau 3. Religion. On compte trois religions majeures chez les Centaures : Titania,MèreNature et Dagoth. Titania, la Déesse des Fées, séduit plus de 66% des clans de Centaures, alors que Dame Nature est révérée par environ 15% d'entre eux et que Dagoth est prié par un peu moins de un Centaure sur dix. (...)
Lorsque deux spécimens sont observés ensembles, il y a fort à parier qu'il s'agit là d'un couple sur le point de procréer et qu'immédiatement la chose faite ils se sépareront. Les jeunes ne sont jamais élevés par leurmèrequi les abandonnent en forêt, dans une zone particulièrement retirée. Pour aimer la solitude, les Ettercaps n'en demeurent pas moins désireux d'une certaine forme de confort et de compagnie. (...)
Ovipares, les Kihïnns sont organisés à la manière des insectes sociaux. Un individu sexué et pourvu de 6 pattes, lamère, pond des oeufs, soignée et défendue par des membres adultes de la société. Son espérance de vie est d'environ 200 ans, et elle pourra pondre si elle est correctement alimentée, jusqu'à une dizaine d'oeuf par jour ! (...)
Si elle doit combattre elle même, elle se détache de son énorme abdomen de ponte, qu'elle ne pourra plus récupérer ensuite, et possédera alors les valeurs suivantes : EV : 140~180 ; Att : 16 ; Prd : 13 ; Pr : 10 ; PI : (3D+8) x2. Lorsqu'elle agit ainsi, lamèrepond alors un dernier oeuf devant donner naissance à un individu femelle capable de la remplacer en moins de 18 mois. (...)
Lorsqu'une tribu devient trop grande, elle se divise en 2 ou 3 familles qui formeront une tribu à leur tour. Chaque tribu est régie par l'Acquar, lamèredes Eaux, qui est une descendante directe de l'ancêtre fondateur et la fille de l'Acquar précédente. (...)
Plus volontiers charognards, les Riims peuvent cependant, dans des cas de disettes prononcées, aller jusqu'à attaquer des proies qui semblent « à portée » de leur puissance... Religion : ces sortes de corvidés, vaguement humanoïdes, sont des adorateurs de la Dame Cygne, sorte de déesse inféodée àMèreNature et maîtresse des espèces volantes. On compte de très fréquents cas de chamanisme chez les Riims. (...)Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...