Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : morsure (25)(...) Dans ce cas, le Bhaëgala ne peut frapper que de ses deux pattes antérieures, mais il occasionne toujours le maximum de dégât. Au corps à corps, le Bhaëgala utilise ses deux pattes antérieures et samorsure. BULETTE. (haut. 3,00 m et long. 4 m)(N.) () (Nb rencontré : 1 individu) (Vitesse : 7 à 9 m/sec, 6 m/sec sous terre). (...)
Lorsqu'elle a épuisé les ressources d'un territoire, la Bulette migre vers un autre lieu... La Bulette est sans doute ovipare, bien qu'on ait jamais observé d'oeufs ni même d'individus très jeunes. L'espérance de vie d'une Bulette dépasse sans doute les 180 ans. Combat : la Bulette utilise samorsureet les coups de deux de ses pattes dans un même assaut, et ce avec une redoutable dextérité. (...)
: 2~4 Co : 5~6 In : 1~2 Ch : / Ad : 7~9 Fo : 1 Sag : 1~2 Beau : / Con : 3~4 Per : 10~12 1 Att./ Assaut. Att : 5 Pr : 0 Prd : 0 P.I. : 1 Bl (morsure). CAPACITES SPECIALES :Morsuresur des endroits non protégés : la chauve souris ne mort que des endroits exposés de son adversaire, c'est pourquoi sa valeur d'attaque est si faible. N. (...)
: 5~12 Co : 10~11 In : 1~2 Ch : / Ad : 7~9 Fo : 2~3 Sag : 1~2 Beau : / Con : 6~7 Per : 10~12 1 Att./ Assaut. Att : 7 Pr : 0 Prd : 0 P.I. : 2 Bl (morsure). DESCRIPTIF : La chauve-souris « Corrif » est une version géante de la chauve-souris classique. (...)
: 80~120 Co : 18~20 In : 9~10 Ch : 7~9 Ad : 12~15 Fo : 18 Sag : 6~10 Beau : / Con : 20 Per : 19~20 3 Att./ Assaut. Att : 14~16 Pr : 3~4 (naturelle) Prd : 6~9 P.I. : (1D+8)x2 (sabots) 1D+6 (morsure) CAPACITES SPECIALES : Infravion à 60 mètres et Ultravision à 400 mètres. Souffle de feu : le Cheval des Forges peut souffler un cône de feu long de 6 m et large à la base de 2,50 m, faisant 6D8 de Blessure par le feu magique à toute créature présente dans ce cône (save) (dégâts à répartir entre tous les présents). (...)
: 85~110 Co : 20 In : 21 Ch : 14 Ad : 16 Fo : 17 Sag : 20 Beau : / Con : 17 Per : 19 EK : 55 1 à 2 Att./ Assaut. Att : 15 Pr : 2 (peau) Prd : 10 P.I. : 1D+6 (morsure) + spé et/ou 2D (constriction). PSI : 60~110 Att : Explosion Psi et Suffocation Psi Def : Barrière mentale et Ecran de concentration. (...)
- Léthargie - Bénédiction - Bénédiction des Armes - Bénédictions des Armures - Courage Prodigieux - Tremblement de Terre - Eau et Nourriture Miraculeuse - Marteau Spirituel. CAPACITES SPECIALES : - Poison : lamorsuredu Coatl est empoisonnée. Un jet de sauvegarde est autorisé. En cas de succès du jet : 1D4 Bl par assaut durant 4 assauts. (...)
: 35~50 Co : / In : 4~5 Ch : / Ad : 13~16 Fo : ~ Sag : 2~6 Beau : ? Con : 12~17 Per : 14~16 1 Att./ Assaut(s) Att : 15 Pr : 1 (peau) Prd : 10 P.I. : 1D+4 Bl (morsure) + venin (cf.). CAPACITES SPECIALES : VENIN : Jet de protection contre les poisons avec un malus de 4 points (à considérer comme un poison de type G). (...)
: 45~60 Co : 8~9 In : 6~8 Ch : 3~5 Ad : 10~12 Fo : 15~16 Sag : 9~11 Beau : 3~4 Con : 16~17 Per : 13~14 2 à 3 Att./ Assaut. Att : 12~14 Pr : 2~3 (naturelle) Prd : 10~12 P.I. : (1D+6 à 8)x2 (griffes) (1D+4) (morsure) + poison. CAPACITES SPECIALES : - Ouïe très performante. - Infravision à 30 mètres. Mais vue faible à la lumière du jour (-2 en Att et -2 en Prd) - Production de soie : par un orifice placé en bas de son gros abdomen, l'Ettercap produit un fil de soie très résistant (environ 100 kg de tension ! (...)
Lorsqu'ils se sentent menacés ou s'ils pensent avoir à faire avec des adversaires particulièrement dangereux pour eux, ils utilisent leurmorsureen addition de leur arme de poing. HOMME-RAT. « Ragondiss ». (~1,40 m)(L.N à tendances mauvaises) (tête de rat, corps humanoïde râblé, pourvu d'une queue) (Nb rencontré : 4~16 individus) (Vitesse : 3 à 6 m/sec). (...)
Orphie géante : 7 à 10 m de long. EV : 90 ~120 PR : 3 ~4 (écailles) Att :14/ Prd :8 1 Att/ass 5D6+4 (morsure) sur un 1, elle peut avaler un objet ou créature d'1m60 de long. Une créature prisonnière a 5% de chance de suffoquer (cumulable) par assaut mais elle peut se servir d'une arme tranchante pour se libérer (30% des points de vie de l'orphie). (...)
: 2~3 Co : 8 In : 2~3 Ch : / Ad : 10 Fo : / Sag : 2~3 Beau : / Con : / Per : 14 1 Att./ Assaut. Att : 5 Pr : / Prd : 2 P.I. : 2 Bl (morsure). CAPACITES SPECIALES : - Maladie. Lamorsured'un rat provoque dans 10% des cas une maladie. Cette infection est souvent assez bénigne, et ne provoque qu'une légère poussée de fièvre dans les 48 heures qui suivent... Mais il arrive que certains rats soient porteurs de maladies bien plus graves, telles que la rage, le typhus, la peste... DESCRIPTIF : Les rats sont des rongeurs très répandus, au point de constituer dans certaines régions du monde de véritables fléaux pour les populations humanoïdes. (...)
: 5~10 Co : 12 In : 2~3 Ch : / Ad : 10 Fo : / Sag : 2~3 Beau : / Con : / Per : 14 1 Att./ Assaut. Att : 7 Pr : / Prd : 2 P.I. : 3 Bl (morsure). RAT LOUP (~0,50 m au garot)(N.) (pelage long et soyeux, gris à roux, oreilles de chauves-souris, mâchoire puissante) (Nb rencontré : 1~20 individus) (Vitesse : 6~8 m/sec). (...)
: 8~15 Co : 9~11 In : 2~3 Ch : / Ad : 8~12 Fo : 5~6 Sag : 3~4 Beau : / Con : 6~9 Per : 12~14 1 Att./ Assaut. Att : 7~9 Pr : 1 (naturelle) Prd : 3~5 P.I. : 1D+1 bl (morsure). CAPACITES SPECIALES : Odorat d'une grande finesse. Infravision à 5 mètres. DESCRIPTIF : Les Rats Loups sont des mammifères de la famille des rongeurs. (...)
: 80~105 Co : 20 In : 8~9 Ch : / Ad : 15~16 Fo : 22 Sag : 4~5 Beau : / Con : 18~19 Per : 13~14 3 Att./ Assaut. Att : 12 Pr : 5 (naturelle) Prd : 12 P.I. : 3D+8 (fléau du diable) 1D+4 (tentacule) 1D+7 (morsure). CAPACITES SPECIALES : - Rapidité. Le Rigolard est presque toujours en mouvement. Et en mouvement rapide, puisqu'il peut réaliser des pointes à 20 mètres par seconde ! (...)
: 70~105 Co : 14~16 In : 18~20 Ch : 8~12 Ad : 10~13 Fo : 19 Sag : 11~14 Beau : 3~5 Con : 18 Per : 12~15 3 Att./ Assaut. Att : 13~15 Pr : 7 (peau très dure) Prd : 12~14 P.I. : 2D+8 (morsure) (1D+10) x2 (griffes). CAPACITES SPECIALES : Elle utilise ces sortilèges au niveau 12, 13 ou 14 de maîtrise, selon son expérience : - Cône de Froid (20 m) (3x/j) - Vanitar Visibili (1 tour) (2x/j) - Boule de Glace (25 m) (2x/j) - Détection de l'Invisibilité (10 minutes) (2x/j) - Eclair de Givre (15 m) (3D4/niv) (2x/j) - Ecran de Brouillard (100 m3) (2x/j) - Changement d'apparence (2x/j) - Voyage dans la Glace (sur 20 m par niv. (...)
Ces invocations restent à son service pour 2 heures, puis se dissipent. Il lui faut un volume d'eau égal à celui du para-élémental à créer. - Lamorsured'une Sorcière de l'hiver fait pénétrer un froid engourdissant dans le corps de sa victime, provoquant une perte de 2 points en Attaque et en Parade. (...)
I. : (1D+5)x7 (serpent + spé) 2D+8 (queue avec pince) 4D8+10 (gueule centrale). CAPACITES SPECIALES :Morsurede la Gueule : Elle occasionne 4D8+10 points d'impact, et 3D10 pts supplémentaires par l'acide ( jet de constitution réussit permet de ne subir que 50% des dégâts). (...)
: 30~55 Co : 18~20 In : 2~3 Ch : / Ad : 7~10 Fo : 17~21 Sag : 3~4 Beau : / Con : 14~18 Per : 8~11 1 Att./ Assaut. Att : 10~13 Pr : 6~8 (naturelle) Prd : 6~9 P.I. : 2D+2 (morsure) 1D+10 à 14 (cornes en charge). CAPACITES SPECIALES : Charge : s'il peut prendre au moins 8 mètres d'élan, le Tricorne Porcin effectue une charge contre un adversaire choisi. (...)
: 75~95 Co : 18~20 In : 8~9 Ch : 5~7 Ad : 13~15 Fo : 24~28 Sag : 7~9 Beau : 5~10 Con : 18~20 Per : 11~16 4 Att./ Assaut. Att : 13~14 Pr : 3~4 (peau) 2 Prd./ Assaut. Prd : 9~11 P.I. : (2D+4)x2 (morsure) et (3D+5)x2 (griffes). PARTICULARITES : - Infravision à 30 mètres. - Furie. Conduit à moins du tiers de ses points de vie, le Troll à Deux Têtes entre dans une folie furieuse qui le rend plus dangereux encore. (...)
Att : 9~12 Pr : 3 (peau) Prd : 4~6 P.I. : 2D+4 (mandibules) + poison. CAPACITES SPECIALES : Sécrétion toxique de la bouche : lors d'unemorsure, le sujet doit réussir un jet de protection contre le poison, ou subir 3D10 Bl supplémentaire dues aux sucs toxiques que sécrète le ver au niveau de la bouche, et qui ruisselle sur ses mandibules. (...)
: 26~38 Co : 16 In : 2~3 Ch : / Ad : 9~11 Fo : 14~18 Sag : 3~4 Beau : / Con : 8~10 Per : 8~10 1 à 2 Att./ Assaut. Att : 10~13 Pr : 0~1 (naturelle) Prd : 12~14 P.I. : 1D+2~6 (morsure) 1D+2 (queue). CAPACITES SPECIALES : - Totalement sourd, il est, comme nombre de serpents, sensible aux vibrations transmises par le sol. (...)
: 1D2 Bl (Save sur poison ou définitives !). CAPACITES SPECIALES : Combat : les Yuan-Ti utilisent au combat leurmorsurepuissante, mais aussi des armes humaines, avec une préférence marquée pour les épées (sabres, sifs, ...). (...)Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...