Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : ombres (15)(...) S'il l'est, sa valeur est établie autour de 250 p d'or s'il est jeune, de 400 p d'or s'il est jeune adulte et de 600 à 900 p d'or s'il est adulte. (valeurs indicatives pouvant variées du simple au quadruple). CHIEN d'OMBRES. (0,90~1,10 m au garrot)(N. à tendances mauvaises) (silhouette d'un molosse, d'un noir profond) (Nb rencontré : 1~6 ou 4~16 individus) (Vitesse : 10~12 m/sec). (...)
: 1D+6 à 8 (gueule). CAPACITES SPECIALES : - Infravision à 50 m. - Ultravision à 500 m. DESCRIPTIF : Les Chiens d'Ombressont des créatures originaires du plan desOmbres. Dans leur monde, ils vivent en meutes de 5 à 30 individus et parcourent les plaines sombres en quête de proies isolées. Ils sont aussi parfois capturés par des êtres plus puissants et dressés afin d'être utilisés comme gardiens, comme chiens de garde... Dans son plan d'origine, ou dans les conditions de lumières qui l'évoquent (clair de lune...) le Chien d'Ombresest un adversaire dangereux. Combat : il provoque l'installation d'ombresépaisses dans lesquelles il devient presque invisible (seulement 60% de chances de le voir pour un individu normal) et attaque par surprise (2 à 6 sur le jet de surprise de la victime). Chaque assaut, la victime doit, avant d'attaquer vérifier quelle peut correctement apercevoir le chien qui l'attaque (jet de D100), si tel n'est pas le cas, elle est pénalisée de 3 points en Attaque et ne pourra qu'esquiver lors de sa parade ! Le chien d'Ombresoccasionne des blessures douloureuses qui seront deux fois plus difficiles à guérir que les blessures normales (une potion de 20 pts de vie ne redonnera que 10 points au consommateur, idem pour un Balsamon, un soin manuel, mais pas pour une Imposition des Mains qui demeure efficace à 100%). N.B. : hors de ces conditions d'ombre favorables, le Chien d'Ombresperd sa capacité à produire desombresépaisses et voit sa vitesse de déplacement réduite à 4~6 m/sec. (quelques torches, une lampe à huile, l'aube, suffisent à dissiper lesombresfavorables au Chien d'Ombres). L'espérance de vie d'un Chien desOmbresest de 90 ans sur leur plan d'origine (seulement une dizaine d'année sur le plan matériel primaire). Un individu atteint sa maturité vers sa 8ème année. Une femelle peut donner naissance à une portée de 4 à 6 chiots d'ombres, une fois par an. CHIEN LANDAIS. (70 à 90 cm au garrot)(N) (Pelage brun avec des raies noires) (Nb rencontré : ~) (Classe de Monstre : 2/6/6). (...)
Croyances : les hommes-rats vénèrent le Dieu Kamedonn, dieu de la mort et de la nuit, du panthéon de Dagoth. Ils l'implorent régulièrement de les voiler par lesombresde son obscurité, lorsqu'ils se déplacent pour piller des agglomérations humaines par exemple. (...)
Les Reptianiths possèdent des sens assez peu affinés, en particulier pour le goût et la vue (aucun homme-reptile ne voit à plus de 100 mètres autre chose que desombresfloues...). Leur odorat seul échappe à la médiocrité, et, plus exercé, leur permet d'identifier un nombre impressionnant de fragrances. (...)
Il les calme et leur octroie le « sommeil de la mort », sorte de catalepsie durable (plus de 24 heures), dont ils sortiront pourtant si on les attaque. - Pseudo Vade-Retro. Il repousse les : Squelettes (1 à 13). Zombies (1 à 10). Goules (1 à 7).Ombres(1 à 5). DESCRIPTIF : Le Sussurus est un être curieux, venu d'on ne sait quelle dimension, peut-être d'un plan élémentaire de l'air. (...)Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...