Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : porter (5)(...) Un jet de sauvegarde réussi contre les souffles permet d'éviter en parti la « boule d'acide » (dégâts divisés par 2). Force. Un Fourmican peutporterjusqu'à 10 fois son propre poids (soit environ 500 kg !). Certains Fourmicans particulièrement intelligent utilisent cette force pour projeter à plusieurs mètres leurs adversaires les plus dangereux ! (...)
Pour eux, le Dieu est soucieux de conserver à ses fidèles des terrains de chasse giboyeux. Il leur donne la victoire dans les combats contre tous ceux qui pourraientporteratteinte au territoire. Il a pour exécuter ses désirs et ses ordres une légion de farfadets très cruels. (...)
Muet, l'Homoncule ne produit que de petits couinements, il peut écrire si son maître en est capable. Il peutporterassistance à son créateur dans une variété de tâches incluant les travaux magiques, bien qu'il soit incapable de lancer des sorts. (...)
En moins de six mois de dressage, certains Orques peuvent en effet dresser un jeune adulte au point qu'il accepte deporterun cavalier et réponde à ses ordres et sollicitations, en chevauchée comme au coeur d'une bataille. (...)
Sa tête, comme tout l'avant de son corps, sont couverts de longs poils humides et empoisonnés, qui lui donne l'air deporterun col en vison. L'arrière de son corps est imberbe, d'un blanc livide, et se déplace d'avantage à la manière d'un ver classique. (...)Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...