Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : prestige (3)(...) Il doit choisir l'exil, pour vivre seul le plus souvent, dans de profondes cavernes des mondes souterrains. Quelques uns, rares, s'associent à des humanoïdes, pour les dominer, et retrouver un peu de leurprestigepassé. D'autres, tout aussi rares, rejoignent une Cité Elfe Noire, où il assumeront la fonction de gardien. (...)
L'autorité est détenue par le plus fort des mâles du clan, le dominant, qui possède plusieurs femelles. Aucun combat ne désigne le chef du clan, seulement leprestigeet l'aspect, et le clan ne change de chef que lorsque le précédent meurt ou se trouve nettement diminué. (...)
Le seul confort de leurs installations est le feu qui revêt un caractère symbolique puisque les Rofes ne sont parvenus à le domestiquer que récemment (moins de deux siècles). Plus le clan entretien de foyers importants, plus grand est sonprestige... Cette attitude culturelle les conduit à abattre un grand nombre d'arbres et de ce fait à être les ennemis jurés dans certaines régions des Druides, Rôdeurs, Elfes... On repère assez facilement les zones qui constituent le territoire d'un clan de Rofe par le fait qu'on n'y trouve pas de bois mort, et que les grands arbres disparaissent progressivement, ne laissant la place qu'à de jeunes pousses. (...)Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...