Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : reine (7)(...) Société : Les Fimirs sont des mammifères au comportement social calqué sur les organisations insectes. Une femelle, la «Reine», met au monde de manière vivipare trois Fimirs par jour. Dans les périodes calmes, ces Fimirs sont à 85% des ouvriers (4 membres), à 13% des guerriers (5 membres dont 3 bras), à 1% des mages (4 membres) et à 1% des femelles pondeuses (6 membres et un énorme abdomen), (N. (...)
Société : Les Fimirs sont des mammifères au comportement social calqué sur les organisations insectes. Une femelle, la «Reine», met au monde de manière vivipare trois Fimirs par jour. Dans les périodes calmes, ces Fimirs sont à 85% des ouvriers (4 membres), à 13% des guerriers (5 membres dont 3 bras), à 1% des mages (4 membres) et à 1% des femelles pondeuses (6 membres et un énorme abdomen), (N. (...)
Un Fourmiclan peut compter une centaine d'individus pour les plus modestes ou atteindre à la taille d'une grande ville (une dizaine de milliers d'habitants) pour les plus importants... Les castes sont au nombre de 4 : la caste de laReine, la caste des ouvriers, la caste des guerriers et la caste des religieux. - La caste de laReine. Elle compte souvent une dizaine, voire une vingtaine ou une quarantaine d'individus. Elle comprend lareineelle-même bien sûr, mais aussi les princes et princesses, Fourmicans sexués qui assureront la multiplication du fourmiclan. - La Caste des ouvriers. (...)
Les princesses, fécondées pour l'unique fois de leur existence, quittent ensuite le fourmiclan qui les a vu naître et vont fonder une nouvelle cité où elles deviendrontReine... Dans toute son existence unereinepeut pondre jusqu'à 100.000 oeufs (une dizaine par jour au moins). Un Fourmican est d'abord oeuf (6 mois d'incubation), puis larve blanche (durant 2 ans), puis Fourmican. (...)Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...