Grimoire des Dragons
sur R.E.D.O.N. au format (1.6 Mo)
Contient : speciales (17), spéciales(...) : 20~35 Co : 12 In : 5 Ch : / Ad : 13 Fo : 13 Sag : 6 Beau : / Con : 13 Per : 16 1 Att./ Assaut. Att : 12 Pr : 4 (peau) Prd : 7 P.I. : 2D (gueule) ou 1D+3 (griffes). CAPACITESSPECIALES: - Crachat de Feu, tous les cinq assauts, à une distance maximum de 5 m, le Dragonain peut cracher une petite boule de feu (explosion d'un diamètre de 80 cm). (...)
: 70~80 Co : 11~13 In : 7~8 Ch : 3~4 Ad : 13~16 Fo : 22~23 Sag : 6~7 Beau : / Con : 16~18 Per : 11~13 3 Att./ Assaut. Att : 14 Pr : 4 (écailles) Prd : 10 P.I. : 2D+8 (gueule) (1D+7) x2 (griffes). CAPACITESSPECIALES: Détection de l'invisibilité (naturelle). Infravision (100 m). Cri : engendre un malaise lié à la peu subconsciente du sujet touché. (...)
: 60~100 Co : 16 In : 7 Ch : / Ad : 13 Fo : 17 Sag : 10 Beau : / Con : 18 Per : 14 1 ou 3 Att./ Assaut. Att : 15 Pr : 4 (peau) Prd : 11 P.I. : 3D+6 (gueule) (1D+7)x2 (griffes). CAPACITESSPECIALES: Rugissement. Lors d'un affrontement, outre ses griffes et sa gueule relativement puissante, la Dragonne utilise son Rugissement. (...)
: 40~65 Co : 13 In : 6 Ch : / Ad : 14 Fo : 15 Sag : 8 Beau : / Con : 16 Per : 18 1 Att./ Assaut. Att : 12 Pr : 3 (peau) Prd : 7 P.I. : 3D+3 (gueule) (+ poison). CAPACITESSPECIALES: Morsure venimeuse : la morsure de l'Epergron peut s »'avérer plus dangereuse q'il n'y paraîtrait d'un prime bord. (...)
Les blessures supplémentaires occasionnées par ce venin, dépendent d'un jet de sauvegarde de la victime contre les poisons : - en cas de succès : 1D4 bl par assaut pour 3 assauts. - en cas d'échec : 1D6 bl par assaut pour 2D6 assauts. Protectionsspéciales: la peau de l'Epergron lui conère une protection de 30% contre le froid, et de 25% contre le feu, magiques ou non. (...)
: 60~105 Co : 11 In : 7 Ch : 5 Ad : 14 Fo : 16 Sag : 8 Beau : / Con : 16 Per : 20 1 ou 2 Att./ Assaut. Att : 12 Pr : 4 () Prd : 9 P.I. : 4D+3 (bec) 2D+4 (queue). CAPACITESSPECIALES: - Crachat d'Acide, tous les six assauts, à une distance maximum de 6 m (0,5 m de large à la base du cône). (...)
/ Assaut. Att : 14~16 Pr : 4~8 (écailles) Prd : 8~11 P.I. : (3D+8)x2 (grifffes) 5D+10 (gueule). CAPACITESSPECIALES: - Emanation toxique. Le Gaund est souvent au contact de minerais plus ou moins radioactif. (...)
Tout impact provenant d'une arme non magique, mais égal à la totalité de ses points de vie, ou plus, étourdira le Kodragon pour 2D10 assauts. CAPACITESSPECIALES: - Luminosité. A volonté, le Kodragon peut devenir lumineux, produisant une lumière équivalent à celle d'une torche sur le déclin (6m). (...)
: 1D+1 (gueule) ou 1D+4 + Poison (queue). N.B. : La première valeur d'attaque désigne la gueule, la seconde la queue. CAPACITESSPECIALES: - Poison : Lors d'une attaque avec la queue, si le Pseudo-Dragon blesse son adversaire, celui-ci doit réussir un jet de protection contre les poisons, ou sombrer dans un état cataleptique de 1D6 jours. (...)
- un « gaz somnifère » , à une distance de 18 mètres, et sur une surface de 8 m². Save contre les sorts, ou sommeil durant 3D4 assauts. CAPACITESSPECIALES: Tous les Dragons d'Or pratiquent la magie à partir de leur âge de « jeune adulte ». Ils utilisent cette magie au niveau 13 (niveau 15 à « vieux », et niveau 18 à « ancien »). (...)
- un « gaz paralysant » , à une distance de 15 mètres, et sur une surface de 12 m². Jet de Constitution avec malus de 4, ou perte de mobilité, -2 Att., -3 Prd, -4 Adresse. CAPACITESSPECIALES: Tous les Dragons d'argent pratiquent la magie à partir de leur âge de « jeune adulte ». Il pratique cette magie au niveau 10 (niveau 12 à « vieux », et niveau 15 à « ancien »). (...)
- un « gaz répulsif » , à une distance de 6 mètres, et sur une surface de 9 m². Jet de Courage avec malus de 2, ou fuite d'une durée de 2D6 assauts. CAPACITESSPECIALES: Tous les Dragons de Bronze pratiquent la magie à partir de leur âge de « jeune adulte ». (...)
Le sujet doit réussir une épreuve de Constitution avec malus de 4 points, ou voir sa vitesse divisée par 2 durant 3D4 assauts (perte d'un degré de cadence de combat, c-à-d qu'un guerrier 14ème ne frappera plus que 3 fois sur 2 assauts au lieu de 2 fois par assaut). CAPACITESSPECIALES: Les Dragons de Cuivre pratiquent généralement la magie à partir de leur âge de « jeune adulte ». (...)
: une protection magique peut éviter d'être ainsi endommagée dans 12% des cas (jet augmenté de 12% pour chacun des bonus magiques de la protection considérée) CAPACITESSPECIALES: Tous les Dragons Rouge pratiquent la magie à partir de leur âge de « jeune adulte ». Ils utilisent cette magie au niveau 9 (niveau 12 à « vieux », et niveau 14 à « ancien »). (...)
: une protection magique peut éviter d'être ainsi endommagée dans 12% des cas (jet augmenté de 12% pour chacun des bonus magiques de la protection considérée) CAPACITESSPECIALES: Tous les Dragons Bleus pratiquent la magie à partir de leur âge de « adulte ». Ils utilisent cette magie au niveau 7 (niveau 10 à « vieux », et niveau 13 à « ancien »). (...)
Save contre les souffles avec malus de 2 points : - en cas de succès : perte de 2D+2 points de vie par assaut durant 2 assauts - en cas d'échec : perte de 3D4 points de vie par assaut durant 5 assauts, ainsi qu'une perte de 1 points en Adresse pour 3D10 jours CAPACITESSPECIALES: Tous les Dragons Verts pratiquent la magie à partir de leur âge de « adulte ». Ils utilisent cette magie au niveau 6 (niveau 8 à « vieux », et niveau 10 à « ancien »). (...)
: une protection magique peut éviter d'être ainsi endommagée dans 12% des cas (jet augmenté de 12% pour chacun des bonus magiques de la protection considérée) CAPACITESSPECIALES: Tous les Dragons Noirs pratiquent la magie à partir de leur âge de « adulte ». Ils utilisent cette magie au niveau 7 (niveau 9 à « vieux », et niveau 11 à « ancien »). (...)
: une protection magique peut éviter d'être ainsi endommagée dans 12% des cas (jet augmenté de 12% pour chacun des bonus magiques de la protection considérée) CAPACITESSPECIALES: Tous les Dragons Blancs pratiquent la magie à partir de leur âge de « adulte ». Ils utilisent cette magie au niveau 5 (niveau 7 à « vieux », et niveau 9 à « ancien »). (...)Il existe une grande variété de dragons. Pour l'essentiel, on pourra distinguer trois grandes familles et un groupe assez large de dragons « non-apparentés ». Chaque dragon est détaillé dans les pages de R.E.D.O.N., avec les traits particuliers de son espèce, ses avantages (attaques, souffles...), son énergie vitale, sa maîtrise de la magie... 1°) Les Dragons non-apparentés, ou non-classés. Dragon Bicéphale. Dragon des Brumes. Dragon des Cavernes. Dragon Crabe. Dragon des Nuages. Dragon des ...