Le Guide des Races
sur R.E.D.O.N. au format (4 Mo)
Contient : aventure (5)(...) Les Elfes sont d'une nature extrêmement curieuse, qui les conduit à souvent épouser la vie d'aventurier. C'est à ces occasions, sur les sentiers difficiles de l'aventure, qu'ils partagent l'existence des autres races. Les Elfes pratiquent presque tous les métiers. (...)
Leur évolution morale est particulièrement tardive, et les Kenders demeurent très longtemps de « grands enfants ». En fait, bien peu de Kenders atteignent la sagesse avant leur âge vénérable... Lorsqu'ils partent enaventure, ils le font vers leur trentième année (entre 20 + 3D4 ans), quel que soit leur métier, lorsque le « besoin de vadrouille » les prend. (...)
Et ce parce qu'ils sont sans doute les plus curieuses... Cette curiosité est même maladive, inconsciente. Un Kender aime l'animation, l'aventure, l'inattendu, l'extraordinaire (ce sont un peu, de ce point de vue, des « anti-hobbits »). « On a suggéré que la pire torture qui puisse être infligée à un Kender serait d'être enfermé sans rien de nouveau à faire ou à regarder. (...)
» Un levier inconnu, un bouton sans explication, un coffre fermé, sont les tentations auxquelles aucun Kender ne peut résister... Et comme ils ont une horreur atavique de qui leur donnerait un ordre, ou même un conseil autoritaire, il est souvent difficile de vivre avec un Kender... surtout enaventure! Si on les empêche d'agir à leur guise, ils se plaignent bruyamment, jusqu'à ce que leurs auditeurs réagissent de quelques façons que ce soit ! (...)
: un jet de contrôle ne peut être effectué que toutes les 10 minutes maximum. Le développement de la bête. Tout comme il collecterai des points d'aventurepour son métier d'origine, le sujet frappé de lycanthropie doit maintenir une comptabilité exacte de son expérience de loup-garou. (...)Ce Guide fait une présentation exhaustive des Races 'jouables'. Il est composé de deux chapitres : les Races 'classiques' et les Races 'particulières' (vampire, loup-garou...) Il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur « jouabilité ». I. Races Classiques. Ce sont les Races que l'on peut jouer « sans problèmes ». Elles constituent l'essentiel de la vie humanoïde sur Dère, et se rangent dans la catégorie générale des peuples « bons ». Bien sûr, on rencontre ...