Le Guide des Races
sur R.E.D.O.N. au format (4 Mo)
Contient : combats (11)(...) ), sont une nouvelle fois engagées dans un conflit qui oppose les cinq Cités dominantes du moment : Babylos, Erate, Polidolos, Figos et Kenenn. Depuis plus de trois ans, Erate domine lescombats, et les alliances entre les cinq Cités se forment et se défont. La bataille décisive de ce conflit a lieu à l'automne, sur la rive occidentale du fleuve Balis, et oppose plus de 80. (...)
Puis, durant deux décennies, elle conduit une guerre implacable contre la Cité rivale de Babylos, reprenant et perdant tour à tour les nombreuses cités de l'Archipel... Malgré tous les efforts des citoyens de Kenenn, les 20 années decombatsse solderont par la cuisante, et finale, défaite de Bellos. C'est donc en 167 avant le Premier Calendrier Ilvanirien que les Amazones unissent enfin dans un même empire l'ensemble de leurs Cités. (...)
En 936, l'Algalith possède enfin une flotte d'une puissance considérable, et se lance dans une série de batailles navales face aux amazones. Au terme de deux années de violentscombatsmaritimes, les algalithois brisent enfin le joug des femmes de Babylos. Mieux encore, les capitaines de Silvanil VII menace la capitale amazone. (...)
Le barbare manifeste toujours une vive méfiance vis-à-vis de la magie, et ne la considère souvent que comme une manière de compliquer inutilement lescombats. Le barbare possède une protection naturelle particulière contre la magie, quelle qu'elle soit (druidique, illusionniste...). (...)
Les Esprits et les Dieux leurs enfants bâtirent très vite sur les plus hautes montagnes de Dère des forteresses puissantes, et la plus grande d'entres-elles fut nommée Ahartagul, ce qui signifie « refuge des puissances », et c'est de là que commencèrent les terriblescombats. Partout sur le monde, collines et forêts furent bouleversées dans les colossaux affrontements entre les Esprits, les Immortels, et les grandes races. (...)
Et les Elfes et les Nains participèrent vivement aux affrontements, périssant en grand nombre, mais gagnant dans cescombats, par leur courage et leur ferveur, une éternité de noblesse. ... De la guerre contre Kehoth/Satan Les Immortels combattirent vaillamment, ne concédant rien à l'adversaire, jetant dans le conflit les Elfes et les Nains, héros illustres de la guerre contre les Léronidéens, utilisant leurs miracles pour renforcer les légions d'Amazones et de Wükings qui partout lutaient contre les démons et les diables, serviteurs de Satan. (...)
De tout le continent, et dans les deux parties, les armées s'organisent, les techniques de combat s'élaborent, les stratèges se révèlent. 40 années de violentscombatsopposent les deux races. Les nains développent de nouvelles armes d'acier, toujours plus meurtrières, tandis que les Elfes explorent avec toujours plus de succès les voies de la magie de destruction. (...)
Les Elfes prirent très mal la tactique des généraux humains visant à faire reculer les survivants de l'armée barbare (encore 65.000 guerriers) en direction de leur territoire. Lescombatsque les elfes durent livrer alors à la horde coûtèrent la vie à plus de 4.000 elfes. Les relations diplomatiques entre la cours du roi des elfes et les royaumes humains du sud s'en trouvèrent affectées durablement. (...)
Sage, le nouveau roi gnome fera triompher une vision un peu particulière de la situation : ouvrir un dialogue avec les humains et négocier avec eux une coexistence pacifique en attendant de trouver le moyen de les chasser. Cette solution aura pour effet immédiat l'arrêt descombatsdans l'île. Sur le moyen terme, les humains, peu à même d'exploiter en totalité les richesses de l'île, abandonneront leur occupation de toute la partie extrême-orientale de Salem dés 80. (...)
De tout le continent, et dans les deux parties, les armées s'organisent, les techniques de combat s'élaborent, les stratèges se révèlent. Pendant plus de 40 années, de violentscombatsopposent les deux races autour de la vaste région de Rillafilh. Même pour ces races à l'espérance de vie si longue, la guerre semble s'enliser. (...)
A cette époque, au beau milieu du premier siècle du Premier Calendrier Ilvanirien, Louvius et Aradana vivaient dans une vaste cité de la côte occidentale d'Organdia. S'ils ne furent pas les témoins directes des vastescombatsqui devaient déchirer bientôt le Pays de l'Or, ils pressentirent pourtant l'imminence de la catastrophe qui devait précipiter la chute des humains d'Organdia, et tous deux conçurent le projet de s'embarquer au plus vite sur l'un des derniers navires en partance vers les nouvelles terres. (...)Ce Guide fait une présentation exhaustive des Races 'jouables'. Il est composé de deux chapitres : les Races 'classiques' et les Races 'particulières' (vampire, loup-garou...) Il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur « jouabilité ». I. Races Classiques. Ce sont les Races que l'on peut jouer « sans problèmes ». Elles constituent l'essentiel de la vie humanoïde sur Dère, et se rangent dans la catégorie générale des peuples « bons ». Bien sûr, on rencontre ...