Le Guide des Races
sur R.E.D.O.N. au format (4 Mo)
Contient : déplacement (9)(...) Les Elfes parlent leur langue raciale propre, voisine à 80% de l'Elfe Noir, ainsi que l'Ilvanirien, le Nain, .l'Orque, le Gobelin, le Hobgobelin, le Hobbit. -DéplacementSilencieux. Un Elfe se déplace silencieusement comme un voleur de même niveau. - Dissimulation en milieu naturel. (...)
- Discrétion. Tous les Hobbits sont capables, dès leur plus jeune âge, d'être d'une extraordinaire discrétion.DéplacementSilencieux. Ils possèdent tous une compétence deDéplacementSilencieux égale à celle du voleur avec deux niveaux de bonus ! Exemple : Dolon, guerrier hobbit de niveau 1, possède une compétence deDéplacementSilencieux à 25% (niveau 3 de voleur). Son ami, Serlin, jeune hobbit fermier de son état (donc niveau 0), possède également cette compétence mais à 20% (niveau 2 de voleur). Dissimulation dans l'Ombre. Ils possèdent tous une compétence deDéplacementSilencieux égale à celle du voleur avec trois niveaux de bonus ! Exemple : Dolon, guerrier hobbit de niveau 1, possède une compétence de Dissimulation dans l'Ombre à 25% (niveau 4 de voleur). (...)
Ces cottes n'occasionnent jamais de points de malus en adresse, et sont considérées comme des cottes matelassées pour la course. Aucun malus deDéplacementSilencieux n'est subit par le porteur. Les boucliers font aussi l'objet d'un traitement particulier. (...)
De nombreux Drows possèdent des capes de dissimulation leur conférant 75% de dissimulation dans l'ombre, de même que des bottes dedéplacementqui les rendent silencieux à 75%. N.B. : le plus souvent, les objets de manufacture Drow ne subsistent pas bien longtemps à la surface. (...)
Chaque Elfe noir possède une résistance à la magie indirecte (illusion, charmes,...) égale à 4% pour chacun de ses niveaux. De plus un Drow jouit d'un bonus de 2 points sur chacun de ses jets de protection. -DéplacementSilencieux. Un Elfe noir se déplace silencieusement comme un voleur de même niveau. - Infravision. (...)
De la forme hybride 3 au loup-garou : 2 assaut. Durant cette transformation, le lycanthrope est vulnérable... Sa vitesse dedéplacementantérieure (humaine lors du passage à hybride...) est divisée par 3. Il ne peut effectuer de parade, et seules des esquives lui sont autorisées. (...)Ce Guide fait une présentation exhaustive des Races 'jouables'. Il est composé de deux chapitres : les Races 'classiques' et les Races 'particulières' (vampire, loup-garou...) Il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur « jouabilité ». I. Races Classiques. Ce sont les Races que l'on peut jouer « sans problèmes ». Elles constituent l'essentiel de la vie humanoïde sur Dère, et se rangent dans la catégorie générale des peuples « bons ». Bien sûr, on rencontre ...