Le Guide des Races
sur R.E.D.O.N. au format (4 Mo)
Contient : enfants (9)(...) Les mâles se chargent des travaux pénibles et de l'exploitation des terres. Ils ne sont pas autorisés à combattre ni à porter des armes. Leur rôle politique est nul. Lesenfantsmâles sont laissés à l'éducation des hommes, tandis que les filles sont elles confiées à la Cité qui se charge de leur donner une éducation physique et intellectuelle. (...)
Des âges sans nom se succédèrent longtemps. ... De la guerre contre les Titans. Les Esprits et les Dieux leursenfantsbâtirent très vite sur les plus hautes montagnes de Dère des forteresses puissantes, et la plus grande d'entres-elles fut nommée Ahartagul, ce qui signifie « refuge des puissances », et c'est de là que commencèrent les terribles combats. (...)
Les couples « libres » s'unissent pour quelques mois, quelques années, quelques décennies parfois (rarement davantage), s'aiment, ont un ou desenfants, et se séparent en bonne entente. Lesenfantssont élevés par la communauté dans son ensemble, ce qui donne toute sa force au proverbe elfique : « chacun est le parent de tous »... La société des Arts. Les Elfes forment une société d'artistes. (...)
Chaque fois qu'une Ensorceleuse reconnue karma-éterna meurt, on entreprend des recherchent dans toute la nation, les prêtresses font passer des test à tous lesenfantsnés dans l'année qui suit sa mort, et si l'un d'entre eux est reconnu, il obtient immédiatement le rang de karma-éterna. (...)
Et savons nous seulement pourquoi ? Oui ! Mes frères en vérité, oui. Nous savons d'où nous vient cette peste abominable qui tue nosenfants, qui terrasse nos proche, et ruine nos maisons. Elle nous vient de cette île maudite ou le malheur voulut que nos fiers marins accostent malgré eux un triste jour. (...)
Leur évolution morale est particulièrement tardive, et les Kenders demeurent très longtemps de « grandsenfants». En fait, bien peu de Kenders atteignent la sagesse avant leur âge vénérable... Lorsqu'ils partent en aventure, ils le font vers leur trentième année (entre 20 + 3D4 ans), quel que soit leur métier, lorsque le « besoin de vadrouille » les prend. (...)
Il est le fils d'un roi digne dont la mémoire est entretenue par tout un peuple aimant, et sa descendance, un ou deuxenfants, est elle-même respectée comme génération des futurs dirigeants de la ville. Un Grand Prêtre, dont l'âge vénérable lui vaut au moins autant de respect que sa charge religieuse, conseille le souverain, et veille à ce que les différentes générations de nains coexistent dans un même esprit fraternel au sein de la cité. (...)
Culture et Moeurs. Les Vargas n'ont de respect que pour la force et le courage, la ténacité et la robustesse. Lesenfantsde leur peuple sont soumis très tôt à un entraînement martial des plus difficiles. Au moment de leur puberté, les jeunes Vargas doivent réussir une épreuve dont dépendra leur vie. (...)Ce Guide fait une présentation exhaustive des Races 'jouables'. Il est composé de deux chapitres : les Races 'classiques' et les Races 'particulières' (vampire, loup-garou...) Il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur « jouabilité ». I. Races Classiques. Ce sont les Races que l'on peut jouer « sans problèmes ». Elles constituent l'essentiel de la vie humanoïde sur Dère, et se rangent dans la catégorie générale des peuples « bons ». Bien sûr, on rencontre ...