Le Guide des Races
sur R.E.D.O.N. au format (4 Mo)
Contient : esclaves (6)(...) Au sein de leurs cités, les hommes ne peuvent être que des serviteurs à peine mieux traités que desesclaves, et toutes les fonctions, militaires, artisanales, commerciales, artistiques, etc., sont réservées aux femmes. (...)
Pour leur part, ils doivent avoir à coeur de diriger les premiers pas des jeunes, et de mettre en garde les adultes contre les erreurs de décisions, contre les opinions qui se sont révélées désastreuses de par le passé. Les femmes sont traitées à l'égale desesclaves, sauf si elles ont réussi l'épreuve destinée aux jeunes garçons. Elles sont alors considérées comme des hommes et des guerriers à part entière. (...)
Elles font souvent de bonnes combattantes et des artisans habiles, travaillant le bois, tannant, chassant... Les «esclaves», fils d'esclaves, prisonniers de guerres ou hommes libres ayant été condamnés par la loi du Things. Ils ne possèdent aucun droits et vivent généralement dans de mauvaises conditions. (...)
Lorsque le gibier se fait plus rare, lorsque le trop court été n'a pas répondu aux attentes des cultivateurs, les hommes construisent un « Drakkar » (embarcation de guerre de 20 à 80 m de long où peuvent embarquer de 15 à 60 hommes), ou réparent le précédent, et partent à la recherche de quelques villages isolés et mal défendus, afin d'y prendre cargaison d'or, d'esclaves, mais surtout de vivres, et en particulier de céréales. Les Wukings sont d'excellents navigateurs et leurs Drakkars sont des navires de bonnes qualité, capables d'affronter les mers les plus difficiles. (...)
Des liens d'échanges sont noués avec des populations souterraines, Pechs, Derros, Duergars, ..., en vue de commercer de l'artisanat Drow contre des matières premières, de la nourriture, desesclaves... Au moins deux guildes de voleurs et d'assassins, d'au moins 50 membres chacune, sont présentes et exécutent de nombreux contrats passés par les Maisons. (...)Ce Guide fait une présentation exhaustive des Races 'jouables'. Il est composé de deux chapitres : les Races 'classiques' et les Races 'particulières' (vampire, loup-garou...) Il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur « jouabilité ». I. Races Classiques. Ce sont les Races que l'on peut jouer « sans problèmes ». Elles constituent l'essentiel de la vie humanoïde sur Dère, et se rangent dans la catégorie générale des peuples « bons ». Bien sûr, on rencontre ...