Le Guide des Races
sur R.E.D.O.N. au format (4 Mo)
Contient : glaces (5)(...) 444 : une compagnie de 200 volontaires Hobbits (la tradition Hobbitique de l'Est les nomme « les 200 courages ») de la cité de Bire-la-Ville (Elarstan) se joint aux troupes humaines qui combattent dans le Royaume desGlacescontre une invasion démoniaque. 770 : les Bire-la-Villois (Est de l'Elarstan), voient leur ville élevée au rang de duché par le Roi Gilénar Durias le Libérateur, pour service rendu au roi lors de sa reconquête du royaume d'Elarstan. (...)
A l'hiver 1150, les troupes d'Acheronn sont repoussées bien au-delà du fleuve, et au printemps de l'année suivante, elles sont prises en étaux par les guerriers du tout jeune Royaume desGlaces, venus en renfort pour abattre la menace noire. 1206 : Amadh Taleb, dit 'le négociateur', troisième fils du Sheik des Rass'Jibh, parle pour la première fois à ses frères d'une curieuse vision qu'il a eu dans les montagnes où il chassait le puma des roches. (...)
Les Humains sont la race ilvanirienne qui a développé le plus grand nombre de systèmes politiques différents. Monarchie absolue : Arn'Armor, Royaume desGlaces, Elarstan, Gouvrance, Ang'Mar, Marance. Théocratie : Arias. Théo-monarchie : Algalith (avec le Roi-Dieu et le culte des 4 éléments). (...)
« Quand tous les peuples comprendront que le Nain est l'avenir de Dère, les choses iront tellement mieux... » Thurgon Hachenpierre (593~...), Roi des Collines desGlaces. Ozzo'Kurien. Peuple originaire de l'empire insulaire d'Ozzo Kuru. Les Ozzo'Kuriens sont en moyenne plus petits que les Ilvaniriens et ont un corps généralement moins massif. (...)
Leurs raids sont plus souvent effectués par nécessité que par goût. Les ressources d'un village des Fjords sont pauvres. La chasse au phoque, au loup desglaces, à l'ours, aux rennes ou la baleine, la pêche et une misérable agriculture forment l'essentiel de leurs possibilités de productions. (...)Ce Guide fait une présentation exhaustive des Races 'jouables'. Il est composé de deux chapitres : les Races 'classiques' et les Races 'particulières' (vampire, loup-garou...) Il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur « jouabilité ». I. Races Classiques. Ce sont les Races que l'on peut jouer « sans problèmes ». Elles constituent l'essentiel de la vie humanoïde sur Dère, et se rangent dans la catégorie générale des peuples « bons ». Bien sûr, on rencontre ...