Le Guide des Races
sur R.E.D.O.N. au format (4 Mo)
Contient : homme (27)(...) Le Dieu avait sectionné net la queue d'un des singes. Ce fut de ce repas manqué que naquit le premierhomme. Korthrom le terrible, Dieu puissant s'il en est, par le contact de ses divines incisives avait créé l'humain ». (...)
000 années, ces Humains vont progresser jusqu'à devenir en tout point comparables aux autres races d'hommede Dère. -10.500 : premiers contacts entre Elfes et Barbares. Aucuns liens ne se tissent dans cette période entre ces deux races si opposées. (...)
Il y décrit son incroyable rencontre avec des créatures terrifiantes et reptilienne, mais surtout sa stupéfaction lors de ses observations du peuple centogre. En 699, il atteint la Chaîne du Gouvre et devient le premierhommeà communiquer avec des Elfes en Ilvanir. Icalim reste huit années auprès d'eux afin d'étudier leur culture, leur civilisation. (...)
Ils sont aussi sensibles à la perception de certaines couleurs (que l'oeil humain normal ne sépare pas d'une autre couleur). La portée de la vue elfique est de 2 à 3 fois supérieure à celle de l'homme. - Ouie. L'ouie des elfes est extrêmement sensible. Ils possèdent ainsi une Acuité Auditive égale à celle d'un Voleur de même niveau. (...)
Les spécialités culinaires des Elfes sont : - les Lambas, sorte de galettes à base de miel, au pouvoir nutritif exceptionnel (20 grammes d'une de ces galettes suffisent à sustenter unhommedurant une journée entière !) - le Miruvor, une liqueur aux milles reflets d'or et de miel qui engendre l'oubli de la fatigue et soigne la morosité en redonnant courage et allant. (...)
Ils pratiquent les métiers suivants : archer (frondeur), aventurier, druide, guerrier, illusionniste, rôdeur et voleur.HommeBleu du désert de Gob'Us. Comme leur nom l'indique, ils sont originaires du vaste désert de Gob'Us, mais contrairement à ce que pourrait laisser supposer la couleur bleue de leur nom, ils ont un teint plutôt brun, basané. (...)
Au matin, Amadh leur parla à son réveil, et les deux spadassins repartirent vers le nord. Quelques jours plus tard, les deux Cheiks moururent 'mystérieusement' poignardés... Plus jamais unhommedu désert ne parla d'éliminer Amadh, dont le nom est désormais prononcé avec un respect marqué. (...)
- Muhtasib (inspecteur des marchés et du commerce). - Mufti (chef de la police). - Secrétaire (conseiller secondaire,hommede confiance). Enfin, on nomme le paysan « Fellah ». Ordres Militaires du Gob'Us. Ordre de la Pique : Infanterie lourde. (...)
La Cour des Erudits pour les offenses religieuses dans les villes et cités. Dans les zones rurales ou nomades, le chef local, un sainthommerésident ou un clerc itinérant pourra être reconnu chef de la Foi. Jugements et sentences varient grandement selon la nature du crime, les circonstances et la personnalité du juge. (...)
Respect de la dévotion : Plus un vrai croyant est dévot, plus il est respecté. Aussi cruel, paresseux ou déplaisant soit-il, il sera considéré comme unhommebon. Les incroyants sont stupides et dépourvus d'honneur (jusqu'à preuve du contraire). Respect du Courage. (...)
Si cela peut frapper le puissant éfrit, nos propres malheurs sont bien légers. Ne te lamente pas de la condition de l'homme. Regarde le chien ou l'âne. La richesse ne pèse rien devant Celui qui met un terme aux délices terrestres ... Monnaie. (...)
Car quel est le lien qui unit les citoyens du Sumor aux sujets du Royaume de Gouvrance ? Qu'est-ce qui relie un Silk'Oréen à unhommedu désert de Gob'Us ? En dehors de la parenté génétique, pas grand chose... Par convention, on nomme « humain » les humanoïdes venus du Pays de l'Or vers 350 avant le Premier Calendrier Ilvanirien. (...)
Très violent, il aime les sacrifices rituels et les immolations volontaires. Il s'incarne souvent sous la forme d'un «hommede feu ». Salmegas. Déesse de la nature, de la chasse et du printemps. C'est sans doute la plus calme des déesses naines ; c'est elle que l'on prie lorsqu'une naissance va avoir lieu. (...)
Plutôt grands et de bonne constitution, les Wukings sont blonds, roux ou chatains, et leur yeux sont souvent clairs. Leur peau est toujours laiteuse. Taille : 1,75 m + 1D20 cm (pour leshomme). 1,70 m + 1D20 cm (pour les femme). La Société Wüking. Les Wukings sont organisés en villages de 100 à 400 (ou même 500 individus), toujours situés sur les côtes ou, dans les régions moins froides, à proximité immédiate d'une rivière navigable. (...)
Les « Hommes libres », tous égaux et membres de droit du « Things », l'assemblée du village ou se prennent toutes les décisions afférentes à la vie de la communauté, au sens large. Un Roi,hommelibre choisit par ses paires, domine les discussions du Things, mais peut aussi être destitué si les membres du Things le souhaitent (cas particulièrement rare). (...)
La vie à bord est soumise à l'autorité d'un chef, le Roi s'il s'est embarqué, comme c'est généralement le cas, ou unhommelibre choisit par le reste de l'équipage. Si à terre tous sont libres et égaux, lors d'un raid, l'autorité du chef est incontestable. (...)
Petit à petit, et avant même la première véritable métamorphose, la bête prend lentement possession de l'homme. Dans sa vie quotidienne, le sujet deviendra plus violent, plus irascible, moins patient. Il sera un peu plus prompt à s'emporter... La Transformation. (...)
: pour arrêter sa transformation à un état hybride, le sujet doit réussir un second jet de « contrôle ». II Les étapes de la transformation. Entre l'état d'hommeet celui de bête il y a des différences importantes. - L'hommeest généralement bipède alors que le loup-garou est essentiellement quadrupède. - L'hommepossède un système pileux restreint alors que le loup-garou est couvert d'une épaisse toison. - L'hommepossède des ongles et des dents alors que le loup-garou est pourvu de griffes puissantes et de crocs acérés. - L'hommeest le plus souvent pondéré et raisonné alors que le loup-garou est une créature chez qui domine impulsivité et émotivité. Les croquis ci-dessous montrent le schéma de l'évolution de la forme du sujet lycanthrope. (...)
Orcus, le Prince Démon des mort-vivants, le Maître de la non-vie, caressa l'idée de créer une nouvelle sorte de démon... Pour économiser son pouvoir propre, le « Prince Démon obèse » choisit de corrompre des créatures de Los, des humains, dont l'âme est si fragile et si vulnérable à la séduction... En l'année 357 avant le Premier Calendrier d'Ilvanir, il établit dans les plaines de l'île d'Humada un temple de la mort, et y attira des humains des villages voisins en promettant à chacun pouvoir et réussite. Le temple vécut six années, au terme desquelles Orcus choisit parmi les fidèles unhommeet une femme qui soient susceptibles de devenir les géniteurs d'une lignée de démons d'un genre nouveau... Son choix s'arrêta sur une jeune femme à la froide beauté, Aradana « la déterminée », et sur unhommed'âge mûr, Louvius, calme et serein comme la mort elle-même... Les prêtres d'Orcus conduisirent alors les deux « élus » vers une caverne isolée, un lieu qui avait servi depuis des millénaires à des rites sacrificiels noirs et cruels. Cet endroit fut nommé plus tard « Ollon-Ombrass », la noirceur rampante, et bien d'autres évènements maléfiques eurent pour témoin les pierres éternelles à jamais souillées du sang des victimes. (...)
Hébétés, ahuris, le couple s'enfuit du temple du mal pour rejoindre ses frères humains des villages proches. L'hommeet la femme eurent alors à faire la découverte de toute l'étendue de leur pauvre situation. Frappés par la malédiction d'Orcus, Louvius et Aradana constatèrent que leurs corps s'affaiblissaient de jour en jour, et qu'une faim dévorait leurs entrailles, une faim impossible à assouvir puisque toute nourriture leur était désormais intolérable. (...)
Ce fut elle qui but, par accident la première gorgée de sang au cou d'un pauvre hère qui venait de se rompre les os. L'homme, en chutant dans le triste repère ou Louvius et elle pourrissaient depuis plusieurs jours, laissaient échapper son précieux « fluide vitale » en de nombreux endroits de sa dépouille. (...)
La base de succès est de 90% auxquels il faut appliquer les modificateurs suivants pour obtenir la « chance de succès » : * +5% si le sujet est unhomme. * +1% par année en-dessous de 30 (jusqu'à 12 ans) et -1% par année au-dessus de 45. * -3% si le sujet est un nain, -8% si le sujet est un gnome, -20% si le sujet est un elfe. (...)Ce Guide fait une présentation exhaustive des Races 'jouables'. Il est composé de deux chapitres : les Races 'classiques' et les Races 'particulières' (vampire, loup-garou...) Il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur « jouabilité ». I. Races Classiques. Ce sont les Races que l'on peut jouer « sans problèmes ». Elles constituent l'essentiel de la vie humanoïde sur Dère, et se rangent dans la catégorie générale des peuples « bons ». Bien sûr, on rencontre ...