Le Guide des Races
sur R.E.D.O.N. au format (4 Mo)
Contient : reine (9)(...) L'instinct guerrier Amazone s'éveille. Inquiète des rumeurs concernant l'arrivée de colons humains venus du « Pays de l'Or », laReineNopolissa de Babylos entreprend une guerre de conquête et d'unification. Successivement, en moins de dix ans, elle conquiert toute l'île principale de l'Archipel, puis, pas à pas, elle entreprend la conquête de l'ensemble des autres villes. (...)
, face aux guerrières de l'île de Kenenn. Là, les légions de Babylos se heurtent à une résistance d'une grande ampleur. LareineSocarta, exhortant ses troupes de magistrales façon, empêche d'abord la flotte du nord de prendre pied sur son île. (...)
Le conflit ne dure que quelques mois et permet surtout aux Amazones, depuis longtemps attentives au déploiement en Ilvanir des humains du Pays de l'Or, de mesurer le courage et la détermination de ces « nouveaux venus ». 646 : en mars, lareineAmazone Tianaline lance son peuple dans une guerre de conquête de territoires dans le sud Ilvanirien. (...)
Second calendrier. 700 : débarquement amazone dans la région du Percolan. En quelques mois, les guerrières de lareineAminosia s'emparent de tout le littoral entre le royaume d'Ang'Mar et celui d'Algalith, à l'exception de la Cité de Percolan qui connaîtra plusieurs années de siège. (...)
Bien que les différences soient parfois importantes entres les Cités, les Amazones ne connaissent que fort peu de guerres intestines. Le siège du pouvoir principal se trouve dans la Cité de Babylos. En 791 l'Impératrice est laReineAntinea de Babylos Les Amazones sont polygames et leur culture est matriarcale. Les mâles se chargent des travaux pénibles et de l'exploitation des terres. (...)
Elle Protégée par un grand mûr d'enceinte, percé d'une grande porte, la « Porte d'Or », par laquelle passe la voie d'Alméthian, et d'une poterne, la « Porte de Fer ». Roi des Elfes : Réhélial III (il a environ 1.200 ans en 793).Reinedes Elfes : aucune (Ersiline la Douce est « partie du mal de vivre » en l'année 484 du S.C.). Les Taviks en titre : Smenial Sokivial. (...)
Elle accède alors à un statut extrêmement élevé au coeur de la société. Elle traite d'égale à égale avec toutes les Varquesses (reined'une cité) et ne doivent de respect qu'aux prêtresses suprêmes de chaque déesse du panthéon d'Antïna. (...)
000 individus (ne comptent dans cette estimation que les femmes de ce peuple !). Chaque Cité est dirigée par une Varquesse, unereineélue par les ensorceleuses de plus de 14 ans vivant dans la cité. Son règne dure au moins dix années (elle peut être réélue à volonté). (...)
Deux guerriers Hobbits s'illustreront particulièrement : Alradon Balpoquet, qui permit par sa bravoure et son ingéniosité d'interdire durant plusieurs jours l'entrée du Grand Fleuve à la flotte Algalithoise (du 6 au 11 juillet 1451), et Falon Barentouque, qui devint capitaine dans la 4ème armée d'Arn'Armor en avril 1452, puis garde du corps personnel de lareineViniella... Second Calendrier. 444 : une compagnie de 200 volontaires Hobbits (la tradition Hobbitique de l'Est les nomme « les 200 courages ») de la cité de Bire-la-Ville (Elarstan) se joint aux troupes humaines qui combattent dans le Royaume des Glaces contre une invasion démoniaque. (...)Ce Guide fait une présentation exhaustive des Races 'jouables'. Il est composé de deux chapitres : les Races 'classiques' et les Races 'particulières' (vampire, loup-garou...) Il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur « jouabilité ». I. Races Classiques. Ce sont les Races que l'on peut jouer « sans problèmes ». Elles constituent l'essentiel de la vie humanoïde sur Dère, et se rangent dans la catégorie générale des peuples « bons ». Bien sûr, on rencontre ...