Le Guide des Races
sur R.E.D.O.N. au format (4 Mo)
Contient : taille (29)(...) Leurs cheveux sont de toutes les teintes classiques, du blond platine au brun noir, ainsi que leurs yeux.Taille: 1,65 m + 1D20 cm. Bonnes guerrières et archères émérites, les Amazones sont autant redoutées sur terre que sur mer. (...)
Le reste est établi en petits clans éparses dans les forêts isolées ou profondes du continent. CARACTERISTIQUES RACIALES. Les Elfes sont des êtres de hautetailleà la silhouette presque toujours élancée. A première vue, leur aspect frêle laisse une impression de fragilité, presque de faiblesse. (...)
Malgré l'ancienneté de leur engagement glorieux de jadis, ils jouissent toujours d'une considération très spéciales dans la société elfe, et constituent l'essentiel de l'aristocratie de ce peuple. A ce jour, tous les Rois Elfes sont issus de la lignées des Elfes Hauts.Taille: 178 (+1D20) cm pour les mâles et 174 + (1D20) cm pour les femelles. Perception : bonus de 1 point sur le tirage. (...)
Aujourd'hui encore, il subsiste dans l'inconscient Elfe Gris une forme de « remord » lié à ce choix ancien, bien que l'impression d'infériorité vis-à-vis des Elfes Hauts ait presque totalement disparue. On compte en 793 environ 550.000 Elfes Gris.Taille: 174 (+1D20) cm pour les mâles et 169 + (1D20) cm pour les femelles. Cheveux : blonds platine, blonds clair, blonds, exceptionnellement châtains très clair, parfois roux très clair. (...)
Les Elfes des Bois seraient environ 80.000, répartis tant au nord qu'au sud du continent ilvanirien.Taille: 170 (+1D20) cm pour les mâles et 165 + (1D20) cm pour les femelles. Constitution : un tirage supplémentaire. (...)
Simplement, la mort d'un humain, d'un hobbit, la destruction d'une cité, la fin d'un royaume, sont des événements auxquels ils n'accordent qu'une valeur toute relative du fait qu'ils sont amenés, au long de plusieurs siècles d'existence à connaître maints bouleversements, nombres de changements... UN CLAN ELFE TYPIQUE... Son nom est du type « clan du val joyeux », « clan du chêne frisé »... Il compte 40 à 80 individus, unis en un village au coeur d'une forêt profonde ou d'un val isolé. Une vingtaine d'arbres de hautetaille, des Mallornes le plus souvent, abritent des flets (simple plateforme, à peine habitable, située dans les hauteurs d'un arbre) et des demeures arboricoles élégantes. (...)
Les Eriasiens noirs sont en moyenne sensiblement plus grands que les Ilvaniriens, bien qu'il existe quelques tribus de très petites tailles, les Pyggés, à peine plus grands qu'un nain.Taillemoyenne : 1,70 m + 1D20 cm. Leur teint est noir, leurs cheveux noirs sont crépus et leurs yeux sont invariablement foncés (marrons ou noirs). (...)
Pour une même classe de personnage, un Schninkel possède un capital de points de vie inférieur de 5 points à celui d'un humain normal. - leur petitetaillene leur permet pas d'employer, à une main, une arme plus grande que le sabre (l'épée ou la hache de guerre sont des armes à deux mains pour eux). (...)
» Alsufal, Erudit, poète et philosophe de la faville de Klovelk. Hobbit. Les Hobbits sont un peuple de petitetaille(0,80 m + 1D20 cm), à l'apparence plutôt frêle. Pour l'essentiel, leur peuple se rencontre dans quelques vallées de la moitié nord du continent ilvanirien (Elarstan et Arn'Armor surtout).Taille: 80 cm + 1D20 cm. Leurs cheveux sont châtains ou bruns, leurs yeux plutôt foncés. L'espérance de vie d'un Hobbit est de 110 ans. (...)
L'énergie vitale de base d'un Hobbit de niveau 1 est de 5 points inférieure à celle indiquée dans le métier qui le concerne. - Force. La Force maximale que peut atteindre un Hobbit est de 18. - Armes. Du fait de leur petitetaille, les Hobbits ne peuvent utiliser à une main que les armes de poing d'1D+2 (de base) au plus. Ainsi, pour eux, le sabre, la hache de jet, l'épée, ..., constituent-ils des armes à deux mains ! (...)
Ils se nomment eux-mêmes « hommes-bleus » à cause de la couleur souvent bleue de leurs vêtements. Leurtailleest égale à celle des humains originaires du Pays de l'Or. Leurs cheveux sont bruns à noirs et leurs yeux sont foncés. (...)
Fils des quelques survivants qui échappèrent à l'anéantissement de la vie dans cette région, leurs corps se serait lentement adaptés aux conditions de vie devenues difficiles dans cette région (teint brûlé par le soleil,taillemoindre du fait de carences en eau et en légumes frais...). Histoire. -91 du P.C. : les Mag'Jibh forment une ambassade qui se rend à Commoras pour découvrir les nouveaux humains venus d'au-delà de l'océan. (...)
Curieusement en 790, et depuis de nombreux siècles déjà, les Humains sont le peuple le plus répandu en Ilvanir avec plus de 6 millions d'individus. Caractéristiques physiques. Les Humains définissent lataillemoyenne, dite « de référence », qui s'installe autour de 1,75 m pour les hommes.Taille: 1,65 m + 1D20 cm pour les hommes. 1,60 m + 1D20 cm pour les femmes. Leurs cheveux peuvent être de toutes les teintes, de blond platine à brun et leur yeux de toutes les couleurs classiques. (...)
Les mâles mesurent entre 1,10 mètres et 1,30 m, alors que les femelles ont une moyenne de 10 cm plus basse. Si par latailleles Kenders ressemblent énormément aux Nains, leur stature et leurs traits (notamment leurs oreilles pointues) les feraient plutôt ressembler à un mélange d'Elfe et de Schninkel. (...)
(voir aussi en fonction du métier du Kender) Le choix des Kenders va, pour les mêmes raisons que pour les armes, plutôt à des cottes matelassées, des vestes de cuirs et, bien plus rarement, à des cottes de mailles, des cuirasses d'écailles ou encore des armures qu'il leur faudrait faire fabriquer à grands prix pour leur petitetaille. Ce qui est certain, c'est que le Kender porte toujours des vêtements à poches multiples et secrètes, qui doivent être rapidement et facilement accessibles. (...)
L'énergie vitale de base d'un Kender de niveau 1 est de 5 points inférieure à celle indiquée dans le métier qui le concerne. - Force. Du fait de leurtailleplutôt courte et de leur stature plutôt frêle, les Kenders ne peuvent dépasser 18 en Force - Armes. Du fait de leur petitetaille, les Kenders ne peuvent utiliser à une main que les armes de poing d'1D+3 (de base) au plus. Ainsi, pour eux, la hache de guerre, l'épée, ..., constituent-ils des armes à deux mains ! (...)
Lorsque le monde était encore jeune naquirent les nains... C'était il y a bien des millénaires, en des temps si anciens que même les pierres qui virent leur venue ne sont plus aujourd'hui que grains de sables dispersés aux vents de l'éternité... Durant les abîmes de siècles qui se succédèrent formant le premier âge de la saga du peuple nain, bien des royaumes virent le jour, et bien des empires sombrèrent chez les fils de Glorin... Leur morphologie aussi changeât, s'adaptant progressivement aux exigence de la vie, souvent souterraine, du peuple nain. Leurtaillese raccourcit un peu, leur membres devenant plus courts, et leur vue devint plus habile à distinguer le spectre de la lumière infrarouge... On trouve trace de la naissance du peuple nain dans la Genèse : Puis il advint que Celui-qui-se-conçut-lui-même dit encore : « Voici, Je conçois à cet instant ces autres esprits qui seront les Pères de races qui me satisferont et prépareront la venue des races que vous installerez sur Dère. (...)
La civilisation naine a développé de nombreuses techniques particulières, de multiples outils, propres à leur assurer confort et sécurité dans un quotidien surtout fait de déplacements en souterrain. - Pioche à double pic (ou bêche des nains). Pioche de petitetaille, nantie d'une double pic, elle permet de mieux s'attaquer à certaines roches, plutôt friables, et de gagner près de 25% d'efficacité dans l'extraction du minerai enserré dans ces roches. (...)
Il faut cependant noter que le métier de Spadassin a connu de très bons représentants nains. CARACTERISTIQUES RACIALES. C'est une évidence, les nains font parti des peuples de « petitetaille». Les mâles de l'espèce mesurent entre 1,15 et 1,35, et les femelles entre 1,05 et 1,25 m. Leur stature est courte, mais massive et bon nombre de nains adultes accusent un poids d'au moins 65 à 70 kg. (...)
Naître nain, même si les représentants de cette race ne l'avouent pas volontiers, peut avoir des inconvénients. Ces inconvénients sont de différentes sortes, mais la plupart sont liés à latailleelle-même de cette race, et demeurent relatifs à une comparaison avec la race humaine ou elfique. -Taille. Armes. De par leur stature et leurs membres plus courts, les Nains ne peuvent manier à une main que les armes de 1D+3 maximum (sauf cas spécifiques). (...)
Les Ozzo'Kuriens sont en moyenne plus petits que les Ilvaniriens et ont un corps généralement moins massif.Taille: 1,55 m + 1D20 cm Leur teint est jaune ou ambré, leurs cheveux noirs et leurs yeux foncés. L'empire Ozzo'Kurien est dirigé par deux pouvoirs : l'empereur garant de l'autorité administrative et religieuse et le Shogun chef des armées. (...)
Ils forment un peuple à part, bien qu'ils soient les cousins lointains des barbares, qui peuplent aujourd'hui (fin du VIII° siècle du Second Calendrier) le nord du continent Ilvanirien. Comme eux, ils sont grands, et les hommes, comme les femmes, mesurent autour de deux mètres.Taille: 1,90 m + 1D20 cm. Ils sont plutôt clairs de peau et présentent une pilosité variant du roux cuivré au châtain foncé. (...)
Plutôt grands et de bonne constitution, les Wukings sont blonds, roux ou chatains, et leur yeux sont souvent clairs. Leur peau est toujours laiteuse.Taille: 1,75 m + 1D20 cm (pour les homme). 1,70 m + 1D20 cm (pour les femme). La Société Wüking. Les Wukings sont organisés en villages de 100 à 400 (ou même 500 individus), toujours situés sur les côtes ou, dans les régions moins froides, à proximité immédiate d'une rivière navigable. (...)
« L'Elfe Noir est un Elfe comme les autres... En mieux ! » Sélénor d'Arkatz, Magicien et Philosophe. Félys. Les Félys sont des Hommes-Chats. D'unetailleà peine inférieure à celle des humains, ils possèdent une silhouette plus frêle.Taille: 1,62 m + 1D20 cm. Leur corps est couvert d'un pelage court et soyeux, dont les teintes varient énormément, mais pour toujours rester chez un individu donné dans un ton uniforme (maxi deux tons). (...)Ce Guide fait une présentation exhaustive des Races 'jouables'. Il est composé de deux chapitres : les Races 'classiques' et les Races 'particulières' (vampire, loup-garou...) Il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur « jouabilité ». I. Races Classiques. Ce sont les Races que l'on peut jouer « sans problèmes ». Elles constituent l'essentiel de la vie humanoïde sur Dère, et se rangent dans la catégorie générale des peuples « bons ». Bien sûr, on rencontre ...