Le Guide des Races
sur R.E.D.O.N. au format (4 Mo)
Contient : temple (5)(...) Le Calife fonde en octobre la cité de Mouk'dad et proclame la création du Califat de Mouk'dad. Il ordonne la construction d'un vastetempledédié à Rassoulah, qui devient très vite le lieu de pèlerinage des fidèles. 776 : Le Calife du Gob'Us prête allégeance à Sastéram Ier, vainqueur du Théo-Imperator et nouvel Empereur du Nord. (...)
Orcus, le Prince Démon des mort-vivants, le Maître de la non-vie, caressa l'idée de créer une nouvelle sorte de démon... Pour économiser son pouvoir propre, le « Prince Démon obèse » choisit de corrompre des créatures de Los, des humains, dont l'âme est si fragile et si vulnérable à la séduction... En l'année 357 avant le Premier Calendrier d'Ilvanir, il établit dans les plaines de l'île d'Humada untemplede la mort, et y attira des humains des villages voisins en promettant à chacun pouvoir et réussite. Letemplevécut six années, au terme desquelles Orcus choisit parmi les fidèles un homme et une femme qui soient susceptibles de devenir les géniteurs d'une lignée de démons d'un genre nouveau... Son choix s'arrêta sur une jeune femme à la froide beauté, Aradana « la déterminée », et sur un homme d'âge mûr, Louvius, calme et serein comme la mort elle-même... Les prêtres d'Orcus conduisirent alors les deux « élus » vers une caverne isolée, un lieu qui avait servi depuis des millénaires à des rites sacrificiels noirs et cruels. (...)
Puis les Prêtres Bourreaux du Prince Orcus conduisirent les « élus » jusqu'au coeur le plus secret dutempled'Humada afin qu'ils viennent devant le Prince Démon lui-même et reçoivent de lui l'enseignement suprême destiné aux nouveaux démons... Mais lorsqu'ils comparurent devant l'Obésité Malfaisante, Aradana et Louvius furent frappés d'effroi et ils réalisèrent combien leur jugement avait été abusé par les promesses démesurées des prêtres maléfiques. (...)
Orcus entra dans une colère incommensurable et les chassa de devant sa vue, les maudissant et les condamnant par le pouvoir du fluide vitale qui s'écoulait en eux à une inexorable pourriture ! Hébétés, ahuris, le couple s'enfuit dutempledu mal pour rejoindre ses frères humains des villages proches. L'homme et la femme eurent alors à faire la découverte de toute l'étendue de leur pauvre situation. (...)Ce Guide fait une présentation exhaustive des Races 'jouables'. Il est composé de deux chapitres : les Races 'classiques' et les Races 'particulières' (vampire, loup-garou...) Il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur « jouabilité ». I. Races Classiques. Ce sont les Races que l'on peut jouer « sans problèmes ». Elles constituent l'essentiel de la vie humanoïde sur Dère, et se rangent dans la catégorie générale des peuples « bons ». Bien sûr, on rencontre ...