Le Guide des Races
sur R.E.D.O.N. au format (4 Mo)
Contient : voleur (25)(...) Les Amazones peuvent exercer les métiers suivants : Archer, Aventurier, Elémentaliste, Guerrier, Magicien, Pirate, Prêtre, Rige,Voleur. Capacités particulières. - Arc. Toutes les Amazones, dès leur plus tendre enfance, reçoivent une formation militaire complète. (...)
Les Barbares peuvent pratiquer les métiers suivants : Assassin, Aventurier, Cavalier, Ménestrel, Prêtre (« Chaman »), Rôdeur. Mais les métiers les plus courants demeurent : Archer, Guerrier etVoleur. (en dehors de ces trois métiers, voir le MdJ pour la « jouabilité »). Techniquement. - Energie Vitale. (...)
- Force : Pour chaque point de force au dessus de 12, le barbare ajoute 1,5 points à ses Points d'Impacts. - Escalade : avec l'aisance d'unvoleurdu même niveau, pour grimper aux arbres, et escalader les parois de roche naturelle. - Camouflage : égal à la capacité « dissimulation dans l'ombre » devoleurde trois niveau inférieur, si le barbare se trouve dans une végétation, un décors, d'un type familier. - Intuition : il est difficile de surprendre un barbare, habitué à tirer information de tous les détails qui l'entoure. (...)
l'Orque, le Gobelin, le Hobgobelin, le Hobbit. - Déplacement Silencieux. Un Elfe se déplace silencieusement comme unvoleurde même niveau. - Dissimulation en milieu naturel. En milieu naturel (forêt, ), Un Elfe se déplace silencieusement comme unvoleurde même niveau. - Vue. Les Elfes dispose de l'infravision qui leur permet de détecter par le spectre infrarouge les sources de chaleur avec une certaine précision jusqu'à 30 mètres. (...)
L'ouie des elfes est extrêmement sensible. Ils possèdent ainsi une Acuité Auditive égale à celle d'unVoleurde même niveau. - Odorat. Ce sens est extrêmement sensible chez les Elfes, et leur confère naturellement une connaissance de l'aptitude « Identification d'Odeur et Saveur » au degré 3. (...)
Il utilise les Jets de Résistance du magicien et du guerrier (la meilleure solution pour chaque cas). Archer, Ménestrel,Voleur... L'Elfe commence sa carrière avec 25 points de vie et 11 à 18 points astraux. Il possède de 1 à 4 sortilèges. (...)
Les Eriasiens noirs, dans leurs métiers « traditionnels » peuvent être : archer (généralement frondeurs ou lanceur de javelines), prêtre (au sens de prêtre animiste de la nature, disciple de Kola'Bommbé), guerrier,voleur. Capacités particulières. Les Eriasiens noirs possèdent de grande facultés de résistance. Course de fond. (...)
Il demeure que leur caractère fait des Gnomes les proies les plus prisées des esclavagistes de tous poils, bien plus que leur cousins hobbits qui peuvent se montrer plus « pénibles » et bien moins « domesticables »... L'avantage essentiel de ce caractère aimable réside dans le fait que les Schninkels font des compagnons de voyage prévenants et fort sympathiques. Lorsqu'ils sont aventuriers, les Schninkels exercent les métiers de :Voleur, Illusionniste, Rôdeur ou Guerrier. Certains épousent parfois les carrières de Ménestrels ou de Druides. (...)
Déplacement Silencieux. Ils possèdent tous une compétence de Déplacement Silencieux égale à celle duvoleuravec deux niveaux de bonus ! Exemple : Dolon, guerrier hobbit de niveau 1, possède une compétence de Déplacement Silencieux à 25% (niveau 3 devoleur). Son ami, Serlin, jeune hobbit fermier de son état (donc niveau 0), possède également cette compétence mais à 20% (niveau 2 devoleur). Dissimulation dans l'Ombre. Ils possèdent tous une compétence de Déplacement Silencieux égale à celle duvoleuravec trois niveaux de bonus ! Exemple : Dolon, guerrier hobbit de niveau 1, possède une compétence de Dissimulation dans l'Ombre à 25% (niveau 4 devoleur). Son ami, Serlin, jeune hobbit fermier de son état (donc niveau 0), possède également cette compétence mais à 20% (niveau 3 devoleur). Métiers. Les Hobbits ont un caractère assez docile, mais qui n'exclue pas une certaine espièglerie. (...)
Ils pratiquent les métiers suivants : archer (frondeur), aventurier, druide, guerrier, illusionniste, rôdeur etvoleur. Homme Bleu du désert de Gob'Us. Comme leur nom l'indique, ils sont originaires du vaste désert de Gob'Us, mais contrairement à ce que pourrait laisser supposer la couleur bleue de leur nom, ils ont un teint plutôt brun, basané. (...)
Manié ainsi, le Kender guerrier ou rôdeur gagne 1 rang à sa cadence de combat ! Si le Kender appartient à une autre classe de métier (voleur, druide...), alors il peut dés le niveau 9 obtenir une cadence de 3 attaques sur 2 assauts. Hoopak en terre. (...)
Il faut surtout garder à l'esprit que l'essentiel de ce que porte un Kender, il ne le possède pas... En effet tous les Kenders, qu'ils soient ou nonvoleur, laissent traîner leurs mains dans les poches d'autrui. Le pire, c'est que le plus souvent il le fait inconsciemment ! (...)
9 Son « remontant ». 10 Son parchemin de sort (ou son livre de sort). 11 Son savon. 12 Une partie des outils duvoleur... Artefact : Vous pouvez en inventer un vous même ou utiliser un grand classique (la Main de Vecna, ou même l'Anneau Unique...). (...)
Vous ferez en sorte qu'il perde l'objet avant d'avoir pu déterminer ses autres possibilités... Métiers. Les Kenders peuvent pratiquer les métier suivants : druide, guerrier, ménestrel, rôdeur,voleur. On peut aussi rencontrer des Kenders médicastres ou même illusionnistes, mais ceux-ci restent très rares, et l'essentiel de la population aventurière se partage entre voleurs et guerriers. (...)
Si vous l'entendez de la bouche d'un Kender, c'est qu'il est déjà trop tard ! » « Un Archimage maléfique et une armée d'Ogres. Wouah ! Allons voir ça ! » Pallas Courlesprés -VoleurKender (juste avant de libérer les armées noires de Bolok le maléfique). « Je suppose que je n'aurais pas dû appuyer sur ce bouton rouge, hein ? (...)
)... On note enfin qu'une proportion non négligeables de nains religieux sont druidistes et se lancent dans une carrière de Druide. Ils sont alors de terribles défenseurs de Dame Nature...Voleuret autres larrons. Les nains ont un sens aiguë de la propriété, c'est un euphémisme. De ce simple fait, il est assez rare de rencontrer des nains ayant choisi le métier devoleur. Pour des raisons parallèles, la grande franchise de ce peuple, en dehors des affaires, les conduit à éviter la carrière d'assassin. (...)
De plus un Drow jouit d'un bonus de 2 points sur chacun de ses jets de protection. - Déplacement Silencieux. Un Elfe noir se déplace silencieusement comme unvoleurde même niveau. - Infravision. Ils disposent d'une forme supérieure d'infravision qui leur permet de détecter par le spectre infrarouge les sources de chaleur avec une certaine précision jusqu'à 40 mètres. (...)Ce Guide fait une présentation exhaustive des Races 'jouables'. Il est composé de deux chapitres : les Races 'classiques' et les Races 'particulières' (vampire, loup-garou...) Il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur « jouabilité ». I. Races Classiques. Ce sont les Races que l'on peut jouer « sans problèmes ». Elles constituent l'essentiel de la vie humanoïde sur Dère, et se rangent dans la catégorie générale des peuples « bons ». Bien sûr, on rencontre ...