Le Livre Secret des Daémons
sur R.E.D.O.N. au format (1.1 Mo)
Contient : tour (21)(...) On peut cependant les classer selon une nomenclature, très arbitraire mais fonctionnelle, qui permettra au profane de se retrouver dans l'inextricable jungle des rapports démoniaques ! En tout, ce ne sont pas moins de 7 chapitres qui nous seront nécessaires pour « faire letour» du sujet avec la précision qui sied à une oeuvre telle que celle-ci... Bonne lecture, et que les vapeurs soufrées qui inondent les plaines abyssales ne vous fassent pas tourner la tête ! (...)
En fait, il suffit que certaines conditions soient remplies en un lieu pour que ces Daémons y soient attirés et qu'ils puissent s'y matérialiser : une forte libération d'énergie astrale, au cour d'un combat de magicien par exemple, est l'une des occasions les plus favorables à leurs matérialisation spontanée (la quantité de point astraux consommée doit être au moins égale à 600 en moins d'untourde jeu)... On y trouve, classés par ordre de puissance : - Le Maître Daémon Ergigath. - Les Daémons Piovrodaemon. (...)
) (2x/j) - Marche des Vents (3x/j) (15 ass.) - Fulminictus (3D+12) (3x/j) - Détection de l'invisibilité (1tour) (2x/j) - Détection de la Scrutation - Télékinésie (170 kg) - Lacération (sort démon.) (3x/j) - Vie pour vie (sort démon. (...)
Comme tous les autres Urthaziks, Ergigath pratique naturellement la trahison, et en tire un grand plaisir... Ergigath est attiré sur le plan matériel par les débauches de consommation astrales. Si au moins 1500 points astraux sont utilisés en moins d'untourde jeu, Ergigath, qui est extrêmement sensible aux fluctuations de l'astral, peut localiser avec précision la zone et la rejoindre librement en utilisant une « déchirure » astrale... PIOVRODAEMON. (...)
) (2x/j) - Marche des Vents (3x/j) (15 ass.) - Fulminictus (3D+12) (3x/j) - Détection de l'invisibilité (1tour) (2x/j) - Détection de la Scrutation - Télékinésie (170 kg) - Lacération (sort démon.) (3x/j) - Vie pour vie (sort démon. (...)
En fait, il suffit que certaines conditions soient remplies en un lieu pour que ces Daémons y soient attirés et qu'ils puissent s'y matérialiser : une forte libération d'énergie astrale, au cour d'un combat de magicien par exemple, est l'une des occasions les plus favorables à leurs matérialisations spontanées (la quantité de point astraux consommée doit être au moins égale à 1200 en moins d'untourde jeu)... DIVERS : Les courtes épines qui ornent le crâne d'un Piovrodaémon permettent de créer des pointes de flèches qui seront, sous la main d'un artisan armurier assez doué, équivalentes à des armes +2 ! (...)
CAPACITES SPECIALES : Les Séraphina-daémones peuvent utiliser les pouvoirs suivants, au 11ème niveau de maîtrise, un par assaut : - Ténèbres (3,00 m autour d'eux) - Fulminictus (5D+11) (3x/j) - Détection de l'invisibilité (1tour) (1x/j) - Détection de la Scrutation - Télékinésie (140 kg) - Lacération (sort démon.) (1x/j) - Poing du Démon (sort démon. (...)
Nombre d'entre elles utilisent leur apparence ambiguë (aspect quasi angélique) pour tromper les mortels et se faire passer pour des créatures angéliques... Comme tout daémon Urthazic qui se respecte, les Séraphina-daémones sont capables de se rendre sur le plan matériel primaire sans y avoir été invoquées au préalable (à la faveur d'une forte libération d'énergie astrale, au cour par exemple d'un combat de magicien, d'au moins 950 points en moins d'untourde jeu) ... Combat : ces daémones utilisent une hache légère, très fine et très tranchantes. Elles utilisent aussi souvent dans un assaut (~60% du temps) un coup de pied magistral, adapté du « Pied Percutant » des moines... En vole, elles sont capables de frapper deux fois avec leurs serres et une fois avec leur hache. (...)
CAPACITES SPECIALES : Les Epinadaémones peuvent utiliser les pouvoirs suivants, au 10ème niveau de maîtrise, un par assaut : - Ténèbres (3,00 m autour d'eux) - Fulminictus (5D+10) (à volonté) - Détection de l'invisibilité (1tour) (1x/j) - Détection de la Scrutation - Télékinésie (140 kg) - Lacération (sort démon.) (1x/j) - Poing du Démon (sort démon. (...)
Bien qu'elles soient elles-aussi, comme tous les daémons Urthazics, capables de se rendre sur le plan matériel primaire sans y avoir été invoquées au préalable (à la faveur d'une forte libération d'énergie astrale, au cour d'un combat de magicien par exemple, d'au moins 900 points en moins d'untourde jeu), elles ne le font que rarement et préfèrent se tenir prêtes à répondre aux injonctions d'un Cabaliste qu'elles pourront ensuite soumettre... Combat : les Epinadaémones manient avec une cadence de combat de 2 de fines javelines dont la pointe est faite d'un ivoire extrêmement résistant et dentelé. (...)
CAPACITES SPECIALES : Les Elecdaémons peuvent utiliser les pouvoirs suivants, au 10ème niveau de maîtrise, un par assaut : - Ténèbres (3,00 m autour d'eux) - Dissipation de la magie (2x/j) - Fulminictus (5D+10) (à volonté) - Détection de l'invisibilité (1tour) (1x/j) - Détection de la Scrutation - Télékinésie (140 kg) - Lacération (sort démon.) (1x/j) - Vie pour vie (sort démon. (...)
Ainsi, si une forte libération d'énergie astrale se produit, au cour d'un combat de magicien par exemple, cette circonstance sera souvent suffisante à une de leurs matérialisations spontanées (la quantité de point astraux consommée doit être au moins égale à 950 en moins d'untourde jeu)... Combat : les Elecdaémons sont avant tout des maîtres de l'élément électrique, auquel ils sont d'ailleurs immunisés. (...)
CAPACITES SPECIALES : Les Parasidaémons peuvent utiliser les pouvoirs suivants, au 10ème niveau de maîtrise, un par assaut : - Ténèbres (6,00 m autour d'eux) - Dissipation de la magie (2x/j) - Fulminictus (3D+10) (3x/j) - Détection de l'invisibilité (1tour) (2x/j) - Télékinésie (140 kg) - Cône de Froid (20D+10) (2x/j) - Lacération (sort démon.) (1x/j) - Vie pour vie (sort démon. (...)
Pour cela, une forte libération d'énergie astrale doit se produire sur le plan matériel, au cour d'un combat de magicien par exemple, dans une mesure d'au moins 900 points astraux en moins d'untourde jeu... DIVERS : La matière cérébrale d'un Uzic est riche en sel rouge (!). Un lent processus alchimique permet de l'extraire (~2 mois de traitement). (...)
CAPACITES SPECIALES : Les Béliodaémons peuvent utiliser les pouvoirs suivants, au 7ème niveau de maîtrise, un par assaut : - Ténèbres (3,00 m autour d'eux) - Dissipation de la magie (1x/j) - Fulminictus (3D+7) (2x/j) - Détection de l'invisibilité (1tour) (1x/j) - Détection de la Scrutation - Télékinésie (80 kg) - Lacération (sort démon.) (1x/j) - Poing du Démon (sort démon. (...)
La meilleures occasion pour le faire : une forte libération d'énergie astrale, au cour d'un combat de magicien par exemple (la quantité de point astraux consommée doit être au moins égale à 700 en moins d'untourde jeu)... Combat : parfait ambidextres, ils utilisent deux épées maudites lors de leurs corps à corps, ou parfois, deux dagues de formes particulières, qui occasionnent une perte définitive (sauf exorcisme) de 1D6 points de vie à chaque coup ! (...)
CAPACITES SPECIALES : Les Tétradaémons peuvent utiliser les pouvoirs suivants, au 7ème niveau de maîtrise, un par assaut : - Ténèbres (3,00 m autour d'eux) - Fulminictus (3D+7) (2x/j) - Détection de l'invisibilité (1tour) (1x/j) - Détection de la Scrutation - Télékinésie (80 kg) - Lacération (sort démon.) (1x/j) - Poing du Démon (sort démon. (...)
La meilleures occasion pour le faire : une forte libération d'énergie astrale, au cour d'un combat de magicien par exemple (la quantité de point astraux consommée doit être au moins égale à 700 en moins d'untourde jeu)... Combat : parfait ambidextres, ils utilisent deux épées maudites lors de leurs corps à corps, ou parfois, deux dagues de formes particulières, qui occasionnent une perte définitive (sauf exorcisme) de 1D6 points de vie à chaque coup ! (...)
CAPACITES SPECIALES : Les Léödaemons peuvent utiliser les pouvoirs suivants, au 5ème niveau de maîtrise, un par assaut : - Ténèbres (3,00 m autour d'eux) - Détection de l'invisibilité (1tour) (1x/j) - Fulminictus (3D+5) (1x/j) - Détection de la Scrutation - Lacération (sortilège démonique) (1x/j) - Télékinésie (70 kg) - Peur (jet de Courage ou -1/-2 en combat). (...)
En fait, il suffit que certaines conditions soient remplies en un lieu pour que ces Daémons y soient attirés et qu'ils puissent s'y matérialiser : une forte libération d'énergie astrale, au cour d'un combat de magicien par exemple, est l'une des occasions les plus favorables à leurs matérialisation spontanée (la quantité de point astraux consommée doit être au moins égale à 600 en moins d'untourde jeu)... DIVERS : Les dents du Léödaémon, si elles sont substituées aux phalanges nécessaire au sortilège de « création de squelette » permettent la création de squelette possédant les valeurs suivantes : EV = x2, Att = +4, Prd = +2, P. (...)
Pour cela, il suffit que certaines conditions soient remplies en un lieu pour qu'ils y soient attirés et puissent s'y matérialiser : une forte libération d'énergie astrale, au cour d'un combat de magicien par exemple, est l'une des occasions les plus favorables (la quantité de point astraux consommée doit être au moins égale à 600 en moins d'untourde jeu)... Combat : ambidextres, ils frappent de leurs deux poings avec une relative dextérité. N. (...)Avant propos. Le Livre Secret des Daémons a pour objectif de présenter aussi largement que possible la « race » des Daémons. Ambitieux projets, car il en va des « races » de démons comme de leur caractère : la diversité en est chaotique ! On peut cependant les classer selon une nomenclature, très arbitraire mais fonctionnelle, qui permettra au profane de se retrouver dans l'inextricable jungle des rapports démoniaques ! En tout, ce ne sont pas moins de 7 chapitres qui nous seront ...