Le Livre des Règles
sur R.E.D.O.N. au format (1.4 Mo)
Contient : barbare (6)(...) Classe de personnage Type de tirage Nb de tirage : Exorciste, Moine, Prêtre, Templier, 3D6+2D8 3 Alchimiste, Druide, Illusionniste, Magicien, Paladin, Rôdeur, Samouraï, 3D6+1D8 3 Aigletier, Archer, Aventurier, Guerrier, Médicastre, Ménestrel, 2D6+1D8 3 Assassin, Elfe, Spadassin, Voleur, 2D6+1D8 2Barbare, Cavalier, Demi-Orque, Kender, Nain, Ensorceleuse 3D6 2 (3 pour cavaliers). > Beauté. Race de personnage Type de tirage Nb de tirage : Demi-Elfe, Elfe, 4D6+1D8 3 Humain, Kender, 3D6+1D8 2 Hobbit, Gnome, 2D6+1D8 2 Nain, 3D6 2 Demi-Orque 3D6 1. > Constitution. Classe de personnage Type de tirage Nb de tirage :Barbare, Nain 4D6+2D8 3 Demi-Orque, Guerrier, Samouraï, Spadassin, 4D6+1D8 3 (4 pour Pirates) Aigletier, Archer, Aventurier, Cavalier, Elfe, Prêtre, Rôdeur, Templier, 3D6+1D8 3 (2 pour les Elfes) Assassin, Druide, Exorciste, Médicastre, Ménestrel, Moine, Ensorceleuse 2D6+1D8 3 Alchimiste, Illusionniste, Magicien, 3D6 3. (...)
Pour accomplir une spécialisation, il faut trouver un maître d'arme compétent (un individu déjà spécialisé et au moins niveau 12 dans son métier de combattant), et disponible. Le temps moyen d'une spécialisation est de 3 à 4 semaines pour un combattant (aigletier,barbare, cavalier, chevalier tonnerre, guerrier, paladin, pirate, prêtre de la guerre, rôdeur, spadassin, templier), et de 2 mois complets pour les autres. (...)
La première attaque se fait avec une épreuve normale, alors que la seconde dans un même assaut s'effectue avec un malus de 3 points. La troisième est faite avec un malus de 6 points. Cadence N° 3.(Prêtres de la guerre, Archer,Barbare, Pirate) Niveau Nombre d'Attaques / assaut 1 à 8 1 9 à 13 3/2 14 à 18 2 19 à 21 5/2. La première attaque se fait avec une épreuve normale, alors que la seconde dans un même assaut s'effectue avec un malus de 4 points. (...)
Bien évidemment, un tel tir n'est possible que contre des adversaire portant effectivement une protection matérielle « évitable » (un bouclier, une armure, des vêtements...) et pas pour éviter des protections « naturelles » (fourrure d'un ours, peau d'unbarbare...). Techniquement, le personnage doit ajouter à ses malus « normaux » (issus de la taille, de l'éloignement, du mouvement) des malus égaux à la valeur « non magique » de la protection à éviter. (...)
Ces protections ne sont pas cumulables (sauf précision propre à un objet) et ne sont pas testées séparément non plus en cas de sorts indirects (médousa, télékinésie...). La résistance naturelle à la magie, comme celle duBarbarepar exemple, est un cas particulier. Dans ce cas, elle n'offre pas de protection aux sorts offensifs directs (jet de feu, cône de froid...), mais elle est testée séparément d'un talisman éventuel ou d'un autre objet contre les sorts indirects (médousa...). (...)Toutes les règles nécessaires à la création d'un personnage, à la gestion des déplacements, des combats... En prime : la grande réponse à LA question : qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? I. Qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? Qu'est-ce que le jeu de rôle ? C'est LA question ! Et il n'est pas facile de fournir UNE réponse... Je vais pourtant tenter de relever le défi (on ne laisse pas un gant à terre lorsqu'on est preux Chevalier !), et je vais vous livrer LES réponses qui me viennent en général lorsqu ...