Le Livre des Règles
sur R.E.D.O.N. au format (1.4 Mo)
Contient : éloignement (2), eloignement(...) En effet, quelque soit l'arme utilisée, c'est TOUJOURS sous l'Adresse que s'effectuent les épreuves. On modifie simplement l'épreuve en fonction de quelques critères : la taille de la cible, sonéloignementet son mouvement éventuel... Chaque type d'arme requiert l'utilisation d'une table des modificateurs (on en compte 6 différentes). (...)
Très petit : pièce d'argent, souris, serpent, faisan, chat... Petit : loup, daim, kobold, nain... Moyen : gobelin, elfe, homme, orque... Grand : cheval, élan, minotaure, ogre, troll... Très grand : porte de grange, éléphant, dragon... Catégories d'Eloignement. Très proche : 2~5 m Proche : 6~10 m Moyen : 11~20 m Loin : 21~40 m Très loin : 41~60 m Poignard Très petit Petit Moyen Grand Très grand Très Proche +4 +2 +1 0 0 Proche +6 +4 +2 +1 0 Moyen Loin Très loin. (...)
Bien évidemment, un tel tir n'est possible que contre des adversaire portant effectivement une protection matérielle « évitable » (un bouclier, une armure, des vêtements...) et pas pour éviter des protections « naturelles » (fourrure d'un ours, peau d'un barbare...). Techniquement, le personnage doit ajouter à ses malus « normaux » (issus de la taille, de l'éloignement, du mouvement) des malus égaux à la valeur « non magique » de la protection à éviter. Exemple : Ulrich, le même guerrier que dans l'exemple ci-dessus, souhaite désormais toucher le gobelin sous sa protection. (...)Toutes les règles nécessaires à la création d'un personnage, à la gestion des déplacements, des combats... En prime : la grande réponse à LA question : qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? I. Qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? Qu'est-ce que le jeu de rôle ? C'est LA question ! Et il n'est pas facile de fournir UNE réponse... Je vais pourtant tenter de relever le défi (on ne laisse pas un gant à terre lorsqu'on est preux Chevalier !), et je vais vous livrer LES réponses qui me viennent en général lorsqu ...