Le Livre des Règles
sur R.E.D.O.N. au format (1.4 Mo)
Contient : fin (16)(...) De la même façon, une énigme élucidée vaudra au personnage une récompense substantielle à la mesure de la difficulté de l'énigme... Enfind'aventure, le MdJ accordera encore un bonus spécial. Ce bonus est une récompense particulière accordée au personnage pour avoir survécu à l'aventure. (...)
Détail : Initiative (A obtient un résultat supérieur au résultat de B sur le D6) Attaque de A. Si A réussi son attaque : parade de B. Si B réussi sa parade... Rien ne se passe.Finde la phase. Si B manque sa parade, A lance ses dégâts (Points d'Impact) et annonce le résultat. B retranche la valeur de sa protection du nombre annoncé par A.Finde la phase. Si A manque son attaque :finde la phase. Attaque de B. Si B réussi son attaque : parade de A. Si A réussi sa parade... Rien ne se passe,finde la phase. Si A manque sa parade, B lance ses dégâts (Points d'Impact) et annonce le résultat. A retranche la valeur de sa protection du nombre annoncé par B.Finde la phase. Si B manque son attaque :finde l'assaut. Puis A reprend l'attaque... 2°) Exemple. Chaque combattant est défini par un certain nombre de valeurs. Considérons un duel entre deux adversaires, la connétable Delphine et le nain, prêtre de Guerrim, Goram Goram est prêtre de niveau 1. (...)
: sur un « KO technique » évité, un personnage voit tout de même son adresse baisser de 3 points pour 5 assauts et sa « Résistance au KO technique » diminuer de moitié jusqu'à lafindu combat. On admet généralement qu'une trop grande différence de Force entre deux individus interdit au plus faible d'assommer le plus fort. (...)
A côté de ces unités de temps typiques du Jeu de Rôle, et nécessaires au bon fonctionnement des règles, le recours au temps est incarné par le Maître de Jeu. C'est à lui qu'incombe la tâche d'estimer, au plusfinpossible, le temps qui s'est écoulé depuis que les joueurs se sont mis en quête d'une pierre à affûter parmi les étales du marché de Brissac... MdJ : « Il est bientôt midi au soleil, lorsque parcourant des yeux le 17ème étale du marché vous voyez enfin la pierre que vous cherchez depuis bientôt 45 minutes... ». (...)
» Si l'on se trouve, dans une situation donnée, vraiment obligé de mesurer le temps avec précision, le Maître de jeu calculera alors exactement la durée écoulée, afin d'annoncer si possible aux joueurs lafinde chaque jeu : « Vous aviez 10 jeux pour trouver une issue hors de la chambre des tortures. Attention, il ne vous en reste déjà plus que 6 ! (...)
Si un individu a subi des blessures pendant la journée (mini 10 points), alors ses blessures peuvent s'infecter et occasionner une fièvre. Enfinde journée, un D20 est lancé, avec les modificateurs indiqués ci-dessous. Si le résultat en est supérieur ou égal à 20, alors les blessures se sont infectées. (...)
Le sujet tombe dans un état fiévreux (sommeil agité, éveil avec étourdissements fréquents, nausées, frissons, suées...). Effets : Constitution, Force, Adresse, Perception -6. Autres qualités -3. A lafinde la 1ère journée, perte de 2D6. 2ème journée, 2D6-1, 3ème 2D6-2... Jusqu'à rémission ou mort du sujet. (...)
Agression Matériau acide Boule de feu chute coup critique coup normal décharges / électricité désintégration feu magique feu normal foudre froid Os ou Ivoire 11 17 6 16 10 1 20 9 3 8 2 Céramique 4 5 11 18 12 1 19 3 2 2 4 Vêtement 12 20 2 6 3 1 20 16 13 18 1 Cristal ou Fiole 6 10 13 19 14 5 20 6 3 15 7 Verre 5 11 14 20 15 1 20 7 4 17 6 Cuir ou Tome 10 13 1 4 2 1 20 6 4 13 3 Liquide* 15 15 0 0 0 15 20 14 13 18 12 Métal dur 7 6 2 6 2 1 17 2 1 11 1spé Métal tendre ou Joyau** 13 18 4 14 9 1 19 13 5 16 1 Miroir*** 12 14 13 20 15 1 20 9 5 18 6 Parchemin ou Papier 16 25 0 11 6 1 20 21 18 20 2 Petite pierre ou Gemme 3 7 4 17 7 2 18 3 2 14 1 Bois ou Corde,fin9 15 2 13 6 1 20 11 9 10 1 Bois ou Corde, épais 8 11 1 10 3 1 19 7 5 12 1. Exemple : Voltrax, qui porte des vêtements normaux, est touché par la foudre. (...)
Dans le cas d'une immersion totale le sujet subit 20D6 points de dégâts par assaut. Les dégâts continuent pendant 1D3 assauts après lafinde l'exposition mais ils sont deux fois moindres (1D6 ou 10D6). N.B. : la proximité de la lave s'accompagne souvent d'émanations toxiques et d'une chaleur intense (voir Acide et Chaleur). (...)
Déjà au corps à corps, il tente pourtant de lancer sur sa personne un Protectio Armatura. Lors de son temps d'action il incante son sort, mais reçoit un coup de sabre de l'orque avant lafinde celui-ci. Il reçoit 12 points d'impact. Il retranche les 2 pts de protection de sa cotte matelassée, et perd donc effectivement 10 pts de vie. (...)
Bien sûr sans truquer les dés, ni précipiter les choses. En respectant simplement le « sort »... En laissant arriver lafin. Il n'y a rien de pire que de penser pour un joueur qu'il peut tout faire, « de toute façon c'est pas grave le mait'de jeu il nous protége ». (...)Toutes les règles nécessaires à la création d'un personnage, à la gestion des déplacements, des combats... En prime : la grande réponse à LA question : qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? I. Qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? Qu'est-ce que le jeu de rôle ? C'est LA question ! Et il n'est pas facile de fournir UNE réponse... Je vais pourtant tenter de relever le défi (on ne laisse pas un gant à terre lorsqu'on est preux Chevalier !), et je vais vous livrer LES réponses qui me viennent en général lorsqu ...