Le Livre des Règles
sur R.E.D.O.N. au format (1.4 Mo)
Contient : nain (11)(...) Classe de personnage Type de tirage Nb de tirage : Exorciste, Moine, Prêtre, Templier, 3D6+2D8 3 Alchimiste, Druide, Illusionniste, Magicien, Paladin, Rôdeur, Samouraï, 3D6+1D8 3 Aigletier, Archer, Aventurier, Guerrier, Médicastre, Ménestrel, 2D6+1D8 3 Assassin, Elfe, Spadassin, Voleur, 2D6+1D8 2 Barbare, Cavalier, Demi-Orque, Kender,Nain, Ensorceleuse 3D6 2 (3 pour cavaliers). > Beauté. Race de personnage Type de tirage Nb de tirage : Demi-Elfe, Elfe, 4D6+1D8 3 Humain, Kender, 3D6+1D8 2 Hobbit, Gnome, 2D6+1D8 2Nain, 3D6 2 Demi-Orque 3D6 1. > Constitution. Classe de personnage Type de tirage Nb de tirage : Barbare,Nain4D6+2D8 3 Demi-Orque, Guerrier, Samouraï, Spadassin, 4D6+1D8 3 (4 pour Pirates) Aigletier, Archer, Aventurier, Cavalier, Elfe, Prêtre, Rôdeur, Templier, 3D6+1D8 3 (2 pour les Elfes) Assassin, Druide, Exorciste, Médicastre, Ménestrel, Moine, Ensorceleuse 2D6+1D8 3 Alchimiste, Illusionniste, Magicien, 3D6 3. > Perception. (...)
Race de personnage Type de tirage Nb de tirage : Elfe, 3D6+1D8 3 Demi-Elfe, Kender, 3D6+1D8 2 Hobbit, Humain, 2D6+1D8 3 Gnome,Nain2D6+1D8 2 Demi-Orque 2D6+1D8 1. N.B. : les notes de qualité sont toujours exprimées sur 20 pour un héros normal. (...)
Prêtre/Druide 18 + 1D4 Illusionniste 26 + 1D6 Guerrier 15 + 1D4 Elémentaliste/Alchimiste 30 + 2D6 Paladin 17 + 1D4 Voleur 17 + 1D4 Rôdeur 20 + 1D4 Assassin 20 + 1D4 Magicien 24 + 2D8 Moine 18 + 1D4. Non-humains. Prêtre Guerrier Magicien VoleurNain250 + 2D20 40 + 5D4 - 50 + 3D6 Elfe 500 +10D10 60 + 5D6 80 + 5D6 50 + 5D6 Gnome 300 + 3D12 60 + 5D4 100 + 2D12 80 + 5D4 Demi-Elfe 40 + 2D4 22 + 3D4 30 + 2D8 22 + 3D8 Hobbit 20 + 2D10 20 + 3D4 25 + 2D6 24 + 2D4 Demi-Orque 20 + 1D4 13 + 1D4 24 + 3D6 18 + 2D4. (...)
Chaque combattant est défini par un certain nombre de valeurs. Considérons un duel entre deux adversaires, la connétable Delphine et lenain, prêtre de Guerrim, Goram Goram est prêtre de niveau 1. Il possède les valeurs suivantes : Energie Vitale : 35 Attaque : 9 Parade : 8 Protection : veste de cuir (PR 3) Arme : hache de guerre (1D+4). (...)
C'est supérieur à sa valeur d'Attaque et donc le coup est un échec ! Delphine tente à son tour de porter un coup d'épée aunain. Elle lance son D20 et obtient un 7. C'est inférieur à sa valeur d'Attaque, le coup est donc réussi. LenainGoram doit tenter de parer. Il lance un D20 et obtient un 5. C'est inférieur à sa valeur de Parade, le coup d'épée est donc évité ! (...)
Catégories de Taille de cible. Très petit : pièce d'argent, souris, serpent, faisan, chat... Petit : loup, daim, kobold,nain... Moyen : gobelin, elfe, homme, orque... Grand : cheval, élan, minotaure, ogre, troll... Très grand : porte de grange, éléphant, dragon... Catégories d'Eloignement. (...)
Les races varient beaucoup dans leur espérance de vie et connaissent, à des moments proportionnellement différents, les différentes étapes de l'existence (jeunesse, maturité, vieillesse...). Jeune adulte Maturité Force de l'âge Vieux VénérableNain35-60 61-175 176-275 276-400 401-525 Elfe, haut 80-175 176-650 651-1000 1001-1500 1501-2000 Elfe, noir 50-100 101-400 401-600 601-800 801-1000 Elfe, des bois 75-150 151-500 501-800 801-1100 1101-1350 Demi-Elfe 24-40 41-100 101-175 176-250 251-325 Gnome 20-35 36-75 76-130 131-180 181-225 Hobbit 22-30 31-54 55-90 91-140 140-160 Demi-Orque 12-15 16-30 31-45 46-60 61-80 Humain 14-20 21-40 41-60 61-90 91-120. (...)
Modification du test de fièvre : Perte de 25% de l'Energie Vitale +1 Perte de 50% de l'Energie Vitale +2 Perte de 75% de l'Energie Vitale +3 Plaie souillée (griffes, rouille...) +2 Le sujet est unnain-2 Le sujet est un elfe -4. Guérison : 3 possibilités : - Epreuve de « Traiter les fièvres » (1 tentative par jour). (...)Toutes les règles nécessaires à la création d'un personnage, à la gestion des déplacements, des combats... En prime : la grande réponse à LA question : qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? I. Qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? Qu'est-ce que le jeu de rôle ? C'est LA question ! Et il n'est pas facile de fournir UNE réponse... Je vais pourtant tenter de relever le défi (on ne laisse pas un gant à terre lorsqu'on est preux Chevalier !), et je vais vous livrer LES réponses qui me viennent en général lorsqu ...