Le Livre des Règles
sur R.E.D.O.N. au format (1.4 Mo)
Contient : voleur (13)(...) Classe de personnage Type de tirage Nb de tirage : Exorciste, Moine, Prêtre, Templier, 3D6+2D8 3 Alchimiste, Druide, Illusionniste, Magicien, Paladin, Rôdeur, Samouraï, 3D6+1D8 3 Aigletier, Archer, Aventurier, Guerrier, Médicastre, Ménestrel, 2D6+1D8 3 Assassin, Elfe, Spadassin,Voleur, 2D6+1D8 2 Barbare, Cavalier, Demi-Orque, Kender, Nain, Ensorceleuse 3D6 2 (3 pour cavaliers). (...)
Prêtre/Druide 18 + 1D4 Illusionniste 26 + 1D6 Guerrier 15 + 1D4 Elémentaliste/Alchimiste 30 + 2D6 Paladin 17 + 1D4Voleur17 + 1D4 Rôdeur 20 + 1D4 Assassin 20 + 1D4 Magicien 24 + 2D8 Moine 18 + 1D4. Non-humains. Prêtre Guerrier MagicienVoleurNain 250 + 2D20 40 + 5D4 - 50 + 3D6 Elfe 500 +10D10 60 + 5D6 80 + 5D6 50 + 5D6 Gnome 300 + 3D12 60 + 5D4 100 + 2D12 80 + 5D4 Demi-Elfe 40 + 2D4 22 + 3D4 30 + 2D8 22 + 3D8 Hobbit 20 + 2D10 20 + 3D4 25 + 2D6 24 + 2D4 Demi-Orque 20 + 1D4 13 + 1D4 24 + 3D6 18 + 2D4. Jets de Résistance. (...)
Les jets de résistance dépendent toujours d'une part de la classe du personnage (au sens large, Combattant, Religieux, Cabaliste ouVoleuret assimilés), d'autre part de son niveau. Plus un individu a vécu d'expérience, mieux il pourra réagir à chaud dans une situation donnée... N. (...)
// 20 // // +3 aux P.I. N.B : ces bonus sont à considérer en permanence pour l'arme, ainsi, Morkos,voleuravec une adresse de 17 utilise-t-il sa rapière comme une arme 1D+5. Mais surtout, les bonus de dégâts sont obtenus en fonction de la différence entre la note d'Attaque et le tirage obtenu lors de l'assaut: avec une différence de 5 pts on obtient un +1 aux P. (...)
avec une différence de 7 pts on obtient un +3 aux P.I. avec une différence de 10 pts on obtient un +5 aux P.I. N.B : ainsi, Morkos levoleuravec une valeur d'attaque de 14 obtient-il un bonus de 3 points sur ses dégâts en tirant un 6 sur son épreuve d'Attaque. (...)
La récupération commence le 16ème jour de repos avec la récupération de 1/7ème des points perdus, et continue ainsi jusqu'à récupération totale. Techniquement : Voligon,voleurde niveau 12, possède 100 points de vie tout juste. Blessé cruellement par un Béhir lors d'une récente campagne, il lui manque 70 points de vie. (...)
: on appelle aussi souvent ces jets de sauvegarde « jets de résistance » ou encore « saves » ! Je joue unvoleuret depuis quelque temps je « m'amuse » avec un ami à faire des cambriolages. Mais pour tout ce qui est « fouille » nous n'avons pas trouvé de caractéristiques spécifiques et notre MdJ nous fait tirer des épreuves d'Adresse... Ca ne me paraît pas très adapté... D'abord une règle essentielle : le MdJ est l'avis ultime autour d'une table en ce qui concerne les règles. (...)
Pas l'agilité de ses doigts. Si on voulait pousser, et pondre une règle précise, intégrant l'expérience duvoleur, je ferai une règle telle que : [Intelligence + Sagesse + (Niveau duvoleurx 3)] % Soit pour Paulo,voleurde niveau 7, avec des notes de 13 en Intelligence et de 16 en Sagesse, la valeur suivante : 50% de fouille [13 + 16 + (7x3)] Cette règle présente l'avantage de mettre en avant une valeur 'régulière', qui ne varie qu'au passage de niveau, et qui encourage en sus leVoleurà ne pas négliger son intelligence. Comme le disent les règles de présentation du métier, on ne peut pas être longtemps unvoleursi on est un abruti !Toutes les règles nécessaires à la création d'un personnage, à la gestion des déplacements, des combats... En prime : la grande réponse à LA question : qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? I. Qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? Qu'est-ce que le jeu de rôle ? C'est LA question ! Et il n'est pas facile de fournir UNE réponse... Je vais pourtant tenter de relever le défi (on ne laisse pas un gant à terre lorsqu'on est preux Chevalier !), et je vais vous livrer LES réponses qui me viennent en général lorsqu ...