Le Livre des Arcanes
sur R.E.D.O.N. au format (1.3 Mo)
Contient : astraux (116)(...) Les Cabalistes apprennent, dès le début de leur étude de la magie, à « emmagasiner » cette énergie pour la libérer ensuite sous forme de sortilèges. On dit alors qu'ils « possèdent des PointsAstraux». Ils peuvent en posséder un nombre plus ou moins grand, étant entendu que plus un Jeteur de Sorts possède de PointsAstraux, plus il peut lancer de sortilège. Techniquement que se passe-t-il lors du lancement d'un sortilège ? (...)
: Le Cabaliste peut choisir d'interrompre son sortilège pour parer tout de même, mais dans ce cas, il doit réussir une épreuve de Sagesse pour ne pas perdre les pointsastrauxqu'il destinait à son sortilège. Lors d'une épreuve de ce type, en cas d'échec, rien ne se passe, sauf si le Cabaliste obtient un 20 pur à l'une des épreuves. (...)
En cas de succès, le sortilège est lancé comme indiqué pour un lancement normal. En cas d'échec, le sortilège est un échec et le Jeteur de Sort perd la totalité des pointsastrauxnécessaires à l'incantation. N.B. : tout sortilège entamé pour une pré-incantation implique une perte de pointsastraux, même si la pré-incantation échoue ! La perte est de ½ du coût total du sortilège si le sortilège a normalement un temps d'incantation de 1 assaut ou moins. (...)
- EN : indique que les Ensorceleuses peuvent apprendre ce sortilège. - Coût : c'est le nombre de PointsAstraux(unité de mesure de l'énergie magique dans R.E.D.O.N.) que le Jeteur de Sort devra décompter de sa réserve pour utiliser ce sortilège. (...)
En agissant sur la composition moléculaire, il provoque un rétrécissement des cellules qui composent le dit objet ou la dite créature Le Cabaliste lance sa formule, et tente de toucher sa cible. Pour un objet il peut augmenter ou réduire la taille de 50%, à la condition d'investir 10 ptastrauxpar (10xniv) kg de l'objet de base. Pour un être vivant, le Cabaliste doit obtenir un résultat supérieur à la Classe de Monstre de la victime + 3D6, en lançant son niveau de dés + 1D. En cas de succès le Cabaliste peut augmenter ou réduire la taille de 50% en investissant 15 ptastrauxpar (10xniv) kg de la créature de base. N.B.: les pts de Force du sujet augmentent ou diminuent en égale proportion. (...)
Cette formule permet au Cabaliste de retirer les pouvoirs magiques d'une créature ou d'un objet, à hauteur de 4 fois son niveau pour un être vivant. Ainsi un Magicien de niveau 8 pourra priver une Liche de 32 % de ses pointsastraux, s'il réussit son sortilège. Le Cabaliste doit se concentrer durant2 assauts sur sa formule, et la lancer ensuite en regardant sa cible. (...)
Dans le cadre d'un sort direct dont le coût est directement conditionné par le niveau de lancement, le cabaliste 'atténué' ne dépense pas les pointsastrauxinutilement investis. AURA FEERIQUE 2 12 pa 20 m 1 ass 10ass+2/n Le Cabaliste surligne la silhouette d'une créature ou d'un objet avec une lumière brillante et pâle. (...)
Il peut avec le même lancé de sort, projetter au maximum une pour chacun des niveaux qu'il possède (et pour un coût en pointsastrauxcorrespondant). Le Cabaliste prononce sa formule en tendant le bras vers sa cible, index et majeur pointés. (...)
Il peut avec le même lancé de sort, projetter au maximum une pour 3 niveaux qu'il possède (et pour un coût en pointsastrauxcorrespondant). Le Cabaliste prononce sa formule en tendant le bras vers sa cible, index et auriculaire pointés. (...)
Le Cabaliste se concentre durant une minute sur l'objet, et prononce sa formule. La formule coûte 18 pointsastraux, dont 2 permanents. N.B.: lancé sur un objet magique (fiole de contenance, élixir de...), le sortilège peut détruire les propriétés de l'objet ou de son contenu. (...)
Le Cabaliste doit satisfaire à une épreuve de SAGESSE, qui indiquera qu'il est suffisamment concentré. En cas d'échec, le Cabaliste interrompt son sort et ne perd pas ses pointsastraux. En cas de succès, il doit réussir une épreuve d'INTELLIGENCE plus ou moins difficile selon la portée de la cible sa taille. (...)
DETECTION DE L'AURA 1 45 pa-niv 2 m 5 ass / Ce sort permet au Cabaliste de connaître les origines et les pouvoirs d'un objet magique. Si le sortilège est lancé sur un objet non magique, toute l'énergie développée (ptsastrauxet sel rouge) provoque une explosion et des volutes de fumées blanches. Lorsque le rideau de fumée disparaît, une déchirure apparaît, jaune ou mauve (cf. (...)
Le maître tire pour le Cabaliste une épreuve d'INTELLIGENCE qui décidera de la réussite de la formule. Pour que le sortilège fonctionne, le Cabaliste doit investir un certain nombre de ptastraux, selon la puissance du poison à détecter. Type A = 7 , B = 12 , C = 16 , D = 22 , E = 30 , F = 36 . (...)
Il prononce alors sa formule suivie de 'droit au but'. Le Cabaliste ne contrôle pas sa dépense astrale. S'il est de niveau 8, il dépense 3D+8 pointsastraux, ou le maximum permis par son potentiel astral du moment. GEMME DE RETOUR 2 spe spe spe jusqu'à utilisation de la pierre Ce sortilège permet d'enchanter une pierre rare, 'l'esseulite' (sorte de diamant noir). (...)
Le temps d'incantation est de 2 heure pour la cérémonie, et de 1/2 assaut pour l'utilisation. Cette formule coûte 15 pointsastrauxdéfinitifs lors de la cérémonie, et 10 pointsastraux'standards' ensuite. GLYPHE DE GARDE 2 10 pa + le coût du sortilège choisit 1 m 1ass/2m spe Ce sortilège permet de tracer magiquement un symbole, un glyphe capable d'empêcher une créature étrangère, ennemie, ou simplement non initié de passer, d'entrer, d'ouvrir ou d'utiliser quelque chose. Ce sort peut être utiliser pour garder un petit pont, une porte, un coffre. (...)
Durant toute la durée du sort, le Cabaliste peut changer de forme aussi souvent qu'il le souhaite, en ne dépensant plus que 4 pointsastrauxpour chaque modification de forme. HOLOGRAPHIE 2 14 pa 2m/n 1 ass 3ass+1/n Par cette formule, le Cabaliste crêt un double immatériel de lui-même, qu'il peut projeter là ou il en a envie, dans la limite de portée du sort. (...)
Il peut avec ce sortilège appeler un éclair par minute, tant que les conditions sont favorables, et que ses pointsastrauxle lui permettent. Chaque éclair cause 6D6 de Bl +1D/niv . Le Cabaliste se concentre sur son sortilège, et après environ 2 minutes il prononce sa formule 'INVOCATIS FULMINICTI' en désignant de son objet fétiche la cible à frapper. (...)
Il effectue alors une épreuve d'INTELLIGENCE modifiée par le Niveau de son adversaire, et qu'il doit réussir s'il ne veut pas perdre inutilement ses pointsastraux. MULTIPLICATION 1 25 pa 0 2 ass 2T+1T/4n Cette formule particulièrement puissante permet à un Cabaliste de se concentrer sur 2 formules en même temps, ou encore de lancer deux fois plus vite un sortilège. (...)
Le Cabaliste peut modifier la forme après création, mais assez lentement, pour ne pas briser l'enchantement, et en dépensant des pointsastrauxsupplémentaires. Le Mur obtenu est d'1m² par niveau du Cabaliste. Son épaisseur est invariablement de 25 cm. (...)
: un sort affecté d'une permanence ne peut être détruit définitivement que par une Dissipation de la Magie, ou l'inverse du sort, affectés d'une permanence. Le coût en pointsastrauxest égal à deux fois le coût du sort ciblé, mais en perte définitive ! PHYTOMORPHOSE 1 16pa+3/p 0 1 mn illimité Cette formule permet au Cabaliste d'agir sur la composition moléculaire externe d'un individus, dans le but de lui donner l'apparence d'un arbuste ou d'un buisson. (...)
RESURRECTION 1 80pa+7/niv du sujet 2 m 1 tour / Ce sortilège permet de redonner la vie à toute créature. Le sujet revient à la vie avec son maximum de points de vie et de pointsastraux, en complète possession de ses moyens après seulement quelques instants. Le Cabaliste dessine au sol un pentacle et dispose aux pointes cinq coupelles remplies de 30 gr de sel rouge. (...)
Le Cabaliste peut faire se déplacer la sphère, mais il doit alors rester concentré dessus, et dépenser 4 pointsastrauxpar mètres parcourus. STASE TEMPORELLE 1 64 pa 0 4 ass perm Ce sortilège place le sujet dans un état d'animation suspendue. (...)
Le Cabaliste choisit au lancement du sort la zone d'effet dont dépendra le coût de celui-ci. 1°) sur 3 mètre autour de lui, avec un coût de 9 ptsastraux. 2°) sur 5 mètres autour d'un point désigné par le Cabaliste (distance maxi. de 2m/niv) pour un coût de 16 ptsastraux. quoiqu'il en soit un tel sortilège est permanent et ne peut être dissipé que par la volonté du lanceur, un sort de Lumière, ou une Dissipation de la Magie. (...)
Chaque personne que le Cabaliste rend invisible en plus de lui même rend le sortilège plus coûteux de 2 pointsastrauxpar Tour. Il est interdit selon les règles de R.E.D.O.N. de recourir à ce sortilège durant un combat en corps à corps. (...)
Il écarte les bras en croix et prononce sa formule en fermant les yeux. Il doit en outre satisfaire à une épreuve d'INTELLIGENCE. Le Coût du sort est de 20 pointsastraux+ 8 pts par tours de jeu après le premier. 2°) Apprentissage d'un Sort : temps, coût, difficulté SORT M Tps etude Epreuve Coût (en p or) Rareté ACCELERATION DES MOUVEMENTS 1 30 Normale 3 000 Cour, 2 AGRANDISSEMENT 1 34 Normale 3 500 Cour, 2 ALARME 1 28 Normale 1 800 Cour, 1 ALCHIMIE 1 38 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 5 000 Cour, 2 AMITIE 2 24 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 2 000 Cour 2 AMOK 1 30 Normale 4 000 Cour, 1 ANIMATION D'ARMURE 1 45 Normale 5 500 Cour, 3 ANNIHILATION DE LA MAGIE 3 45 Normale 7 000 Cour, 3 ANT MAT ZUL 1 120 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 12 000 Cour, 4 ARME ENCHANTEE 1 24 Normale 2 500 Cour 1 ARMURE DE GLACE 1 40 Normale 8 000 Cour, 3 ARMURE D'INVINCIBILITE 1 70 Normale 10 000 Cour, 3 ARRET DU TEMPS 1 220 malus de 4 en Int et 4 en Sag 25 000 Cour, 5 ATTENUATION 2 35 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 4 000 Cour, 3 AURA FEERIQUE 2 22 Normale 1 500 Cour, 3 AURA MAGIQUE D'AUTO FAUCUS 1 28 Normale 1 500 Cour, 2 BALLE FLAMBANTE 1 30 Normale 2 000 Cour, 1 BALSAMON 1 30 Normale 5 000 Cour, 1 BANNBALADI 1 36 Normale 3 500 Cour, 1 BANNISSEMENT 1 60 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 4 500 Cour, 3 BASTION 1 36 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 2 000 Cour, 2 BATEAU NUAGE 2 40 Normale 12 000 Cour, 3 BILLE DE BRAISE 1 30 Normale 3 000 Cour, 2 BOUCHE MAGIQUE 1 36 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 3 000 Cour, 2 BOUCLIER MAGIQUE 1 50 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 4 500 Cour, 2 BRISE BATON 1 26 Normale N. (...)
En agissant sur la composition moléculaire, il provoque un rétrécissement des cellules qui composent le dit objet ou la dite créature Le Cabaliste lance sa formule, et tente de toucher sa cible. Pour un objet il peut augmenter ou réduire la taille de 50%, à la condition d'investir 10 ptastrauxpar (10xniv) kg de l'objet de base. Pour un être vivant, le Cabaliste doit obtenir un résultat supérieur à la Classe de Monstre de la victime + 3D6, en lançant son niveau de dés + 1D. En cas de succès le Cabaliste peut augmenter ou réduire la taille de 50% en investissant 15 ptastrauxpar (10xniv) kg de la créature de base. N.B.: les pts de Force du sujet augmentent ou diminuent en égale proportion. (...)
Le Cabaliste se concentre durant une minute sur l'objet, et prononce sa formule. La formule coûte 18 pointsastraux, dont 2 permanents. N.B.: lancé sur un objet magique (fiole de contenance, élixir de...), le sortilège peut détruire les propriétés de l'objet ou de son contenu. (...)
DETECTION DE L'AURA 1 45 pa-niv 2 m 5 ass / Ce sort permet au Cabaliste de connaître les origines et les pouvoirs d'un objet magique. Si le sortilège est lancé sur un objet non magique, toute l'énergie développée (ptsastrauxet sel rouge) provoque une explosion et des volutes de fumées blanches. Lorsque le rideau de fumée disparaît, une déchirure apparaît, jaune ou mauve (cf. (...)
ECRAN DE BROUILLARD 1 10 pa spe 1 ass 3 tour Cette formule permet au Cabaliste de créer un écran e brouillard de 200m3, ayant la forme qu'il désir, anneau, mur, nuage... Tout changement dans la forme occasionne ensuite une dépense de 2 ptastraux. Le Cabaliste réunie ses mains en coupe et prononce sa formule en soufflant au creux de ses paumes. (...)
Durant toute la durée du sort, le Cabaliste peut changer de forme aussi souvent qu'il le souhaite, en ne dépensant plus que 4 pointsastrauxpour chaque modification de forme. HOLOGRAPHIE 1 14 pa 2m/n 1 ass 3ass+1/n Par cette formule, le Cabaliste crêt un double immatériel de lui-même, qu'il peut projeter là ou il en a envie, dans la limite de portée du sort. (...)
Il effectue alors une épreuve d'INTELLIGENCE modifiée par le Niveau de son adversaire, et qu'il doit réussir s'il ne veut pas perdre inutilement ses pointsastraux. MULTIPLICATION 3 25 pa 0 2 ass 2T+1T/4n Cette formule particulièrement puissante permet à un Cabaliste de se concentrer sur 2 formules en même temps, ou encore de lancer deux fois plus vite un sortilège. (...)
: un sort affecté d'une permanence ne peut être détruit définitivement que par une Dissipation de la Magie, ou l'inverse du sort, affectés d'une permanence. Le coût en pointsastrauxest égal à deux fois le coût du sort ciblé, mais en perte définitive ! PLANEUR PLUMEUX DE KADISHAR 2 15 pa 0 2ass+(10ensuite) 10ass/niv Par cette formule, une fine membrane apparaît entre le bras et le pied, de chaque côté du Cabaliste, fusionnant avec le vêtement. (...)
: un sort affecté d'une permanence ne peut être détruit définitivement que par une Dissipation de la Magie, ou l'inverse du sort, affectés d'une permanence. Le coût en pointsastrauxest égal à deux fois le coût du sort ciblé, mais en perte définitive ! PLANEUR PLUMEUX DE KADISHAR 2 15 pa 0 2ass+(10ensuite) 10ass/niv Par cette formule, une fine membrane apparaît entre le bras et le pied, de chaque côté du Cabaliste, fusionnant avec le vêtement. (...)
: les objets magiques ont un jet de protection comme pour la rupture (12% plus 12 par bonus de l'objet). Un Cabaliste peut redonner l'aspect d'origine à un objet, en dépensant une seconde fois 18 ptsastraux. Mais si l'objet a été victime d'un autre Cabaliste, il doit faire une épreuve sous niveau avec malus de 3 pour réussir. (...)
Le Cabaliste peut faire se déplacer la sphère, mais il doit alors rester concentré dessus, et dépenser 4 pointsastrauxpar mètres parcourus. SURDITE 1 15 pa 12 m 1 ass 20 ass/niv Cette formule provoque chez la victime une perte totale de l'ouïe, ne pouvant être contrée que par une Dissipation de la Magie, ou par la volonté du Cabaliste. (...)
Le Cabaliste choisit au lancement du sort la zone d'effet dont dépendra le coût de celui-ci. 1°) sur 3 mètre autour de lui, avec un coût de 9 ptsastraux. 2°) sur 5 mètres autour d'un point désigné par le Cabaliste (distance maxi. de 2m/niv) pour un coût de 16 ptsastraux. quoiqu'il en soit un tel sortilège est permanent et ne peut être dissipé que par la volonté du lanceur, un sort de Lumière, ou une Dissipation de la Magie. (...)
Chaque personne que le Cabaliste rend invisible en plus de lui même rend le sortilège plus coûteux de 2 pointsastrauxpar Tour. Il est interdit selon les règles de R.E.D.O.N. de recourir à ce sortilège durant un combat en corps à corps. (...)
Les auditeurs ont alors 5% (8% si le Cabaliste n'a pas contrefait sa voix) de chance par point d'intelligence au dessus de 10, d'éventer automatiquement la supercherie. Le coût du sortilège est de 8 pointsastrauxau lancement et 3 pts par phrase. VISION AVEUGLE 1 12 pa 35 m 1 ass 3 mn Ce sort permet au Cabaliste de repérer les objets et créatures invisibles. (...)
En agissant sur la composition moléculaire, il provoque un rétrécissement des cellules qui composent le dit objet ou la dite créature Le Cabaliste lance sa formule, et tente de toucher sa cible. Pour un objet il peut augmenter ou réduire la taille de 50%, à la condition d'investir 10 ptastrauxpar (10xniv) kg de l'objet de base. Pour un être vivant, le Cabaliste doit obtenir un résultat supérieur à la Classe de Monstre de la victime + 3D6, en lançant son niveau de dés + 1D. En cas de succès le Cabaliste peut augmenter ou réduire la taille de 50% en investissant 15 ptastrauxpar (10xniv) kg de la créature de base. N.B.: les pts de Force du sujet augmentent ou diminuent en égale proportion. (...)
Cette formule permet au Cabaliste de retirer les pouvoirs magiques d'une créature ou d'un objet, à hauteur de 4 fois son niveau pour un être vivant. Ainsi un Magicien de niveau 8 pourra priver une Liche de 32 % de ses pointsastraux, s'il réussit son sortilège. Le Cabaliste doit se concentrer durant2 assauts sur sa formule, et la lancer ensuite en regardant sa cible. (...)
Le sortilège ne dure normalement que 1 tour de jeu, mais en investissant 30 PA de plus le Cabaliste porte cette durée à: (son niv.de tour). En temps normal le sort ne coûte que l'équivalent de la classe de monstre de pointsastraux. BANNISSEMENT 2 17 pa 0 1 ass / Par ce sortilège, le Cabaliste envoie vers les Limbes une créature vivante quelconque. (...)
Le Cabaliste doit satisfaire à une épreuve de SAGESSE, qui indiquera qu'il est suffisamment concentré. En cas d'échec, le Cabaliste interrompt son sort et ne perd pas ses pointsastraux. En cas de succès, il doit réussir une épreuve d'INTELLIGENCE plus ou moins difficile selon la portée de la cible sa taille. (...)
ECRAN DE BROUILLARD 2 10 pa spe 1 ass 3 tour Cette formule permet au Cabaliste de créer un écran e brouillard de 200m3, ayant la forme qu'il désir, anneau, mur, nuage... Tout changement dans la forme occasionne ensuite une dépense de 2 ptastraux. Le Cabaliste réunie ses mains en coupe et prononce sa formule en soufflant au creux de ses paumes. (...)
Le temps d'incantation est de 2 heure pour la cérémonie, et de 1/2 assaut pour l'utilisation. Cette formule coûte 15 pointsastrauxdéfinitifs lors de la cérémonie, et 10 pointsastraux'standards' ensuite. GLYPHE DE GARDE 2 10 pa + le coût du sortilège choisit 1 m 1ass/2m spe Ce sortilège permet de tracer magiquement un symbole, un glyphe capable d'empêcher une créature étrangère, ennemie, ou simplement non initié de passer, d'entrer, d'ouvrir ou d'utiliser quelque chose. Ce sort peut être utiliser pour garder un petit pont, une porte, un coffre. (...)
Il peut avec ce sortilège appeler un éclair par minute, tant que les conditions sont favorables, et que ses pointsastrauxle lui permettent. Chaque éclair cause 6D6 de Bl +1D/niv . Le Cabaliste se concentre sur son sortilège, et après environ 2 minutes il prononce sa formule 'INVOCATIS FULMINICTI' en désignant de son objet fétiche la cible à frapper. (...)
: un sort affecté d'une permanence ne peut être détruit définitivement que par une Dissipation de la Magie, ou l'inverse du sort, affectés d'une permanence. Le coût en pointsastrauxest égal à deux fois le coût du sort ciblé, mais en perte définitive ! PHYTOMORPHOSE 1 16pa+3/p 0 1 mn illimité Cette formule permet au Cabaliste d'agir sur la composition moléculaire externe d'un individus, dans le but de lui donner l'apparence d'un arbuste ou d'un buisson. (...)
RESURRECTION 1 80pa+7/niv du sujet 2 m 1 tour / Ce sortilège permet de redonner la vie à toute créature. Le sujet revient à la vie avec son maximum de points de vie et de pointsastraux, en complète possession de ses moyens après seulement quelques instants. Le Cabaliste dessine au sol un pentacle et dispose aux pointes cinq coupelles remplies de 30 gr de sel rouge. (...)
: les objets magiques ont un jet de protection comme pour la rupture (12% plus 12 par bonus de l'objet). Un Cabaliste peut redonner l'aspect d'origine à un objet, en dépensant une seconde fois 18 ptsastraux. Mais si l'objet a été victime d'un autre Cabaliste, il doit faire une épreuve sous niveau avec malus de 3 pour réussir. (...)
Le Cabaliste peut faire se déplacer la sphère, mais il doit alors rester concentré dessus, et dépenser 4 pointsastrauxpar mètres parcourus. 2°) Apprentissage d'un Sort : temps, coût, difficulté SORT I Tps etude Epreuve Coût (en p or) Rareté AGRANDISSEMENT 2 36 Malus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 2 ALCHIMIE 2 28 Normale N/A 3 ALLIANCE AVEC LES ANIMAUX / PLANTES 1 18 Bonus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 1 ANIMATION D'ARMURE 1 36 Malus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 3 ANNIHILATION DE LA MAGIE 3 46 Normale N/A 2 ANT MAT ZUL 1 150 Malus de 4 en Int et 4 en Sag N/A 5 ARME ENCHANTEE 1 24 Bonus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 1 ARRET DU TEMPS 3 260 Malus de 3 en Int et 3 en Sag N/A 4 ASSERVISSEMENT DES ANIMAUX 1 24 Normale N/A 1 BANNISSEMENT 2 34 Normale N/A 3 BATEAU NUAGE 2 60 Malus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 3 BATON A SERPENT 1 20 Normale N/A 2 BOUCLIER ANTI-ANIMAL 1 16 Normale N/A 2 BOULE DE FEU / grande 1 28 Normale N/A 1 BOULE DE FEU / moyenne 1 26 Normale N/A 1 BOULE DE FEU / petite 1 24 Normale N/A 1 BOULE DE GLACE 1 28 Normale N/A 2 BRISE BATON 1 30 Normale N/A 1 CATALEPSIE 1 20 Normale N/A 2 CHARME DE FEU 1 26 Normale N/A 2 CLAIRAUDIENCE 2 50 Normale N/A 3 CLAIRVOYANCE 2 56 Malus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 3 CLONE 1 120 Normale N/A 2 COMBAT ECLAIR 1 16 Malus de 2 en Int et 2 en Sag N/A 1 COMMUNION 2 20 Normale N/A 2 CONE DE FROID 1 36 Normale N/A 2 CONNAISSANCE DES ALIGNEMENTS 1 25 Normale N/A 2 CONTROLE DE LA TEMPERATURE SUR 3 m 1 34 Normale N/A 2 COUVERTURE 1 26 Malus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 2 CREATION DE SQUELETTES 1 46 Normale N/A 3 DANSE FOLLE 1 28 Malus de 2 en Int et 2 en Sag N/A 2 DESINTEGRATION 1 80 Malus de 2 en Int et 2 en Sag N/A 4 DETECTION DE LA SCRUTATION 2 18 Normale N/A 3 DETECTION DE L'INVISIBILITE 1 38 Malus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 3 DETECTION DES ETRES VIVANTS 1 24 Normale N/A 2 DISSIPATION DE LA MAGIE 2 36 Malus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 2 DISTORSION DU BOIS 1 22 Normale N/A 2 DOIGT DE MORT 1 44 Malus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 3 DOMINATION DES PLANTES 1 24 Normale N/A 2 ECRAN DE BROUILLARD 2 32 Normale N/A 2 ENCHANTEMENT D'UN OBJET 1 60 Malus de 2 en Int et 2 en Sag N/A 3 ENVOUTEMENT / AMULETTE 1 40 Normale N/A 1 ENVOUTEMENT / DOMINATION 1 40 Normale N/A 1 EXORCISME 2 50 Malus de 2 en Int et 2 en Sag N/A 3 FLAMME 1 20 Normale N/A 2 FLECHE DE FEU 2 24 Normale N/A 3 FLECHE DE GLACE 1 26 Normale N/A 3 FORCE 2 20 Bonus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 2 FORET HALLUCINATOIRE 1 28 Normale N/A 3 FOUDRE NOIRE 2 36 Normale N/A 3 GEMME DE RETOUR 2 40 Normale N/A 4 GLYPHE DE GARDE 2 28 Bonus de 2 en Int et 2 en Sag N/A 3 GRAND POUVOIR 1 300 Malus de 4 en Int et 4 en Sag N/A 5 INVISIBILITE AUX ANIMAUX 1 34 Normale N/A 2 INVOCATION DE LA FOUDRE 1 42 Normale N/A 3 INVOCATION D'UN ELEMENTAL 1 50 Malus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 3 INVOCATION D'UN FAMILIER 1 30 Normale N/A 2 INVULNERABILITE A UN SORT 1 50 Malus de 2 en Int et 2 en Sag N/A 3 LAME DE FEU 1 36 Normale N/A 2 LANGAGE ANIMAL 1 20 Bonus de 2 en Int et 2 en Sag N/A 1 LANGAGE VEGETAL 1 26 Normale N/A 1 LIEN MORTEL 1 34 Normale N/A 2 LOCALISATION DE PLANTE 1 22 Bonus de 2 en Int et 2 en Sag N/A 1 MALADIES DOUCES 1 24 Normale N/A 2 MALEDICTION 1 36 Normale N/A 2 MALEPESTE 1 30 Normale N/A 2 MAUVAIS OEIL 1 26 Normale N/A 2 MESSAGE MENTAL 1 16 Normale N/A 2 METAL BRULANT 1 28 Malus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 3 METEMPSYCOSE 2 44 Malus de 2 en Int et 2 en Sag N/A 3 MIMETISME 1 22 Normale N/A 2 MUR FANTASME 2 34 Normale N/A 3 MURMURE 1 24 Normale N/A 2 NYCTALOPIE 1 18 Normale N/A 2 PARALYSIE VEGETALE 1 36 Normale N/A 2 PAROIE DE GLACE 1 32 Normale N/A 3 PAROLE SACRE / MAUDITE 2 36 Normale N/A 3 PEAU D'ECORCE 1 32 Normale N/A 1 PERMANENCE 1 60 Malus de 2 en Int et 2 en Sag N/A 4 PHYTOMORPHOSE 1 28 Normale N/A 3 PILLIER DE FEU 1 36 Normale N/A 2 PLANEUR PLUMEUX DE KADISHAR 1 38 Malus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 3 POIGNE ELECTRIQUE 2 33 Normale N/A 4 PORTE DE FEU 1 38 Malus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 2 PORTE DIMENSIONNELLE 2 48 Malus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 3 PORTEE EXTRAORDINNAIRE 2 40 Normale N/A 4 PREVISION DU TEMPS 1 20 Bonus de 3 en Int et 3 en Sag N/A 2 PURIFICATION DE L'EAU 1 14 Normale N/A 3 PYROTECHNIE 2 24 Normale N/A 3 REGENERATION 1 36 Malus de 2 en Int et 2 en Sag N/A 3 REINCARNATION 2 40 Malus de 2 en Int et 2 en Sag N/A 3 REPARATION 2 22 Bonus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 3 RESPIRATION AQUATIQUE 2 36 Normale N/A 3 RESTAURATION 3 42 Malus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 3 RESURRECTION 1 80 Malus de 2 en Int et 2 en Sag N/A 3 ROUILLE 2 20 Normale N/A 3 SAINT PROJECTILE 3 26 Normale N/A 2 SAINTE PROTECTION 3 22 Normale N/A 2 SANCTUAIRE 3 16 Normale N/A 2 SAUVAGERIE ET EXCITATION 1 28 Normale N/A 3 SHILLELAGH 1 18 Bonus de 2 en Int et 2 en Sag N/A 1 SOIN 1 22 Bonus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 1 SPHERE DE PROTECTION 1 30 Normale N/A 1 SPHERE DE PROTECTION RENFORCEE 1 40 Malus de 2 en Int et 2 en Sag N/A 3 SPHERE DE SILENCE 2 46 Malus de 3 en Int et 3 en Sag N/A 3. (...)
Le sortilège ne dure normalement que 1 tour de jeu, mais en investissant 30 PA de plus le Cabaliste porte cette durée à: (son niv.de tour). En temps normal le sort ne coûte que l'équivalent de la classe de monstre de pointsastraux. AURA FEERIQUE 1 12 pa 20 m 1 ass 10ass+2/n Le Cabaliste surligne la silhouette d'une créature ou d'un objet avec une lumière brillante et pâle. (...)
Il peut avec le même lancé de sort, projetter au maximum une pour chacun des niveaux qu'il possède (et pour un coût en pointsastrauxcorrespondant). Le Cabaliste prononce sa formule en tendant le bras vers sa cible, index et majeur pointés. (...)
Il peut avec le même lancé de sort, projetter au maximum une pour 3 niveaux qu'il possède (et pour un coût en pointsastrauxcorrespondant). Le Cabaliste prononce sa formule en tendant le bras vers sa cible, index et auriculaire pointés. (...)
Durant toute la durée du sort, le Cabaliste peut changer de forme aussi souvent qu'il le souhaite, en ne dépensant plus que 4 pointsastrauxpour chaque modification de forme. INJONCTION 3 12 pa 7 m 0,5 ass 1 mn/niv Cette formule permet au Cabaliste de dominer l'esprit d'une créature (INT mini 6), en lui donnant un ordre très simple comme 'boit', 'dort', 'mange'. (...)
Le Cabaliste peut modifier la forme après création, mais assez lentement, pour ne pas briser l'enchantement, et en dépensant des pointsastrauxsupplémentaires. Le Mur obtenu est d'1m² par niveau du Cabaliste. Son épaisseur est invariablement de 25 cm. (...)
Chaque personne que le Cabaliste rend invisible en plus de lui même rend le sortilège plus coûteux de 2 pointsastrauxpar Tour. Il est interdit selon les règles de R.E.D.O.N. de recourir à ce sortilège durant un combat en corps à corps. (...)
Les auditeurs ont alors 5% (8% si le Cabaliste n'a pas contrefait sa voix) de chance par point d'intelligence au dessus de 10, d'éventer automatiquement la supercherie. Le coût du sortilège est de 8 pointsastrauxau lancement et 3 pts par phrase. VISION AVEUGLE 2 12 pa 35 m 1 ass 3 mn Ce sort permet au Cabaliste de repérer les objets et créatures invisibles. (...)
tableau) Epreuve Arme Protection Bouclier Dépense Astrale Prix moyen [ (3xniv) + (2xINT) ] % +1 20 ptsAstrauxdéfinitifs 5.000 p or [ (3xniv) + (2xINT) ] % +10 +2 +1 +1 35 ptsAstrauxdéfinitifs 10.000 p or [ (3xniv) + (2xINT) ] % +20 +3 50 ptsAstrauxdéfinitifs [ (3xniv) + (2xINT) ] % +30 +4 +2 +2 80 ptsAstrauxdéfinitifs [ (3xniv) + (2xINT) ] % +40 +5 110 ptsAstrauxdéfinitifs [ (3xniv) + (2xINT) ] % +50 +6 +3 +3 150 ptsAstrauxdéfinitifs. Il est à noter que si le Cabaliste échoue dans sa tentative d'enchanter un objet, il y a 25 +(la différence entre son échec et sa limite autorisée) % pour que l'objet explose faisant 3D10 pts de blessures. 2°) L'enchantement durable d'un objet par des sortilèges - à effets par périodes. Il est le plus coûteux en pointsastrauxdéfinitifs, mais il permet de créer des objets qui fonctionneront durablement. Notons pourtant que ces objets devront être soumis à un tirage de D100 à chaque utilisation du pouvoir qu'ils renferment. Si l'utilisateur obtient à cette occasion un 99 ou un 00, alors le pouvoir disparaît définitivement, il est épuisé. Pour palier à cet inconvénient, le Cabaliste peut dépenser 20 pointsastrauxdéfinitifs, et dans ce cas le risque n'est plus que sur l'obtention d'un 00, ou même 35 pointsastrauxdéfinitifs, pour qu'il soit définitivement nul. N.B: dans ces deux derniers cas, l'épreuve d'intelligence de l'enchantement subie un malus de 1 point supplémentaire. (...)
ATTENTION : si le Cabaliste doit jeûner durant 3 ou 4 jours, une épreuve de Constitution doit être réussie. En cas d'échec, le cabaliste ne parvient pas à faire son enchantement, il perd 25% des pointsastrauxde l'enchantement. Les économies de pointsastrauxdues aux objets, fétiches ou autres, ne sont pas efficaces. Les objets à enchanter doivent impérativement être de très belle facture, et coûter au moins 5 fois le prix du même objet, neuf et d'usage courant. Moyennant une dépense supplémentaire de pointsastraux, le Cabaliste peut imaginer différents effets originaux à donner à ses objets. Cependant, ces « originalités » doivent être soumises à l'appréciation du Maître de Jeu. (...)
(85-89) - Paralysie de 1D4 membres, définitive (sauf Grand Pouvoir ou Miracle). (90-00) - MORT. PORTEE: 5 mètres. ZONE D'EFFET: 1 personne. COUT: 45 ptsastraux(les Exorcistes « vrais » soustraient 2 fois leur niveau à ce chiffre) N.B: contre les sphères ténébreuses, les exorcismes se révèlent souvent très difficiles, et subissent un malus de 10 à 15 %. Leur coût en pointsAstrauxest multiplié par 2 ou 3. LE GRAND POUVOIR. « ANALH NATRARH, URVICE BESSETH, DORIEL DIENVE ». (...)
Mais c'est aussi l'un des pouvoirs le plus dangereux pour l'utilisateur lui-même, et dont l'emploi doit être d'une grande parcimonie. N.B: le nombre de pointsastrauxindiqués ci-dessous est le nombre qui doit être déduit de façon permanente du total de pointsastrauxdu jeteur de sort. Il existe plusieurs niveau d'utilisation du sort, selon les effets souhaités, plus ou moins coûteux, plus ou moins dangereux. A) 50 ptsastraux. Risques: épreuve sous niveau, si échec: 1D100. De 01 à 80 perte de connaissance de 1D4 assauts; de 81 à 95 coma de 10 à 60 minutes; de 96 à 00 coma de 1D6 heures. (...)
Effets : (équivalent au souhait mineur) redonner le maximum de points de vie à 1, 2 ou 3 personnes, métamorphose d'un animal ou d'un monstre sous le même volume, et d'objet sous le même volume. A ce degré d'utilisation les effets sont rarement permanents. B) 100 ptsastraux. Risques: épreuve sous niveau, si échec: 1D100. De 01 à 70 perte de connaissance de 1D8 assauts; de 71 à 95 coma de 1D6 heures; de 96 à 99 coma de 1D6 jours; sur 00 MORT immédiate. (...)
Effets : ( un peu supérieurs au souhait mineur) redonner le maximum de points de vie à 4 à 10 personnes, redonner le maximum de pointsastrauxà 1 ou 2 personnes (total maxi de 2.000 pts), métamorphose d'animal, de monstre et d'objet sans restriction, création de différents objets (volume d'un humain au maxi.). C) 150 ptsastraux. Perte de 3 points en Force, et de 2 points en Att et Prd pour 24 heures. Risques: épreuve sous niveau, si échec: 1D100. (...)
Effets : résurrection d'une créature (animal, humain...), redonner le maximum de points de vie à 11 à 30 personnes, redonner le maximum de pointsastrauxà 1à 3 personnes (total maxi.6.000 pts), création d'objet (volume maxi de 400kg), invocation d'animaux ou de monstres (volume maxi de 400 kg), téléportage de 1 à 15 personnes sans erreurs, altération mineur de la réalité (météo, température, temps pour une durée limitée). D) 200 ptsastraux. Perte de 4 pts en Force et Adresse, et de 5 pts en Attaque et Parade pour 1D20 jours (tirage d'1D100, sur 97-00 permanent! (...)
Effets : résurrection de 2 à 6 personnes, voyage dans le temps et entre les plans pour 1 à 6 personnes, altération de la réalité (météo...) E) 280 ptsastraux. Perte de 5 pts dans toutes les caractéristiques majeurs et mineurs pour 3D10 jours (tirage d'1D100, sur 93-00 permanent! (...)
: il est possible de provoquer l'apparition de créatures sans pentacle, mais il existe alors 35% de risque d'échec du sortilège. * ANIMAUX MINEURS ( de 1 à 4 pour un même lancé de sort). ANIMAL Coût en ptsastrauxANIMAL Coût en ptsastrauxSouris 2 Chauve-souris 4 Rat 4 Poule 5 Couleuvre 4 Canard 5 Chat 5 Vipère 8. * ANIMAUX MOYENS ( de 1 à 2 pour un même lancé de sort). ANIMAL Coût en ptsastrauxANIMAL Coût en ptsastrauxChien (petit,caniche...) 10 Cygne 15 Chien (moyen,épagneul...) 15 Iguane 12 Chien (gros,berger... (...)
) 22 Chèvre 14 Loup 20 Mouton 16 Jaguar 18 Chimpanzé 17 Oie 15 . * ANIMAUX SUPERIEURS ( de 1 à 2 pour un même lancé de sort ). ANIMAL Coût en ptsastrauxANIMAL Coût en ptsastrauxGorille 35 Tigre 38 Ouragh-Aranh 32 Tigre Sabre 45 Ours Brun 30 Vache (ou Boeuf) 32 Ours Blanc 38 Taureau 36 Gorille Géant 42 Ane 25 Grizzly 45 Cheval 32 Lion 36 Eléphant 60. PORTEE: 2 mètres DUREE: 1 Tour + 1 min / 2 niv. (...)
Il disparait en 5 assauts après avoir nargué le Cabaliste. comme précédement, mais avec perte du double des pointsastraux. Comme de 11 à 13 mais avec perte d'1 pt en Sagesse Le démon apparait et se libère avec 70% de chance du pentagramme. (...)
TEMPS : 2 à 5 assauts si le Pentagamme est placé. DUREE : 2 tours +1 minute par niveau. COUT : 80 ptsastraux. INVOCATION D'UN FAMILIER. Cette formule permet au Cabaliste d'attirer à lui un familier, c'est-à-dire un animal, une créature, très fidèle, qui lui apportera différents avantages, comme de pouvoir regarder par ses yeux, se faire comprendre de lui. (...)
B : un tel sortilège ne peut être lancé qu'une seule fois par an, et un Cabaliste ne peut avoir plus d'un familier en même temps à ses côtés. PORTEE : 2Km / niveau TEMPS : 2D12 heures DUREE : permanente COUT : 50 pointsastraux. MALADIES DOUCES. Par ce sortilège, le Cabaliste peut provoquer une maladie bénigne chez une créature humanoïde vivante. (...)
Rhume : la victime souffre de coryza, elle éternue fréquemment, a le nez qui coule. Durée : 1D4 jours Coût : 4 ptsastrauxExéma : à un endroit désigné par le Cabaliste, apparaissent des plaques d'exéma, très dérangeantes. (sur le visage, -2 Ch et -2 Beau) Durée : 1D8 jours Coût : 6 ptsastrauxVerrues : la victime voit apparaître 1D4 verrues à des endroits désignés par le Cabaliste. (sur le visage, -1 Beau par verrues) Durée : 1D4 semaines Coût : 6 ptsastrauxDiarrhée : prise de colique, la victime ressent rapidement des nausées, puis est prise de diarrhées fréquentes (-1 en Ad, Fo, Att, Prd). Durée : 1D4 jours Coût : 6 ptsastrauxTECHNIQUE : le Cabaliste doit pouvoir voir sa victime, il tend vers elle sa main gauche, index et auriculaire pointés et prononce sa formule accompagnée de la maladie de son choix. Il lance ensuite autant de dés à 6 faces que son niveau plus un dé, et ajoute à cette somme sa note d'Intelligence. (...)
B : le Cabaliste doit voir sa cible et réussir un jet de CHARISME. TEMPS : 3 assauts COUT : 45-(niv du Cabaliste) ptsastrauxPORTEE : 30 mètres DUREE : Spécial. Si le Cabaliste réussit son sortilège de Malédiction, tirer l'effet du sort dans le tableau ci-dessous : 1 Le sujet ressent une vive douleur à chaque fois qu'il veut s'asseoir. (...)
Ce n'est qu'alors qu'il pourra librement retourner vers son propre corps. TEMPS : 5 minutes environ COUT : 30 ptsastraux/ 16 pts Karma DUREE : variable PORTEE : 20m/niveau. MOLOSSE ENRAGE DE MELVINGUEN. Ce sortilège très puissant permet l'invocation d'une entité rougeâtre, ayant la forme d'un très gros chien de guerre. (...)
Jet de Constitution avec malus de 1 Pt, ou maladie contractée. TEMPS : 2 assauts après le dessin du pentacle COUT : 24 PtsAstrauxDUREE : voir ci-dessus PORTEE : 5 mètres NECROANIMATION. Cette formule permet de donner une animation à un corps inerte, mais pas de lui redonner vie. (...)
du cabaliste COUT : Squelette = 5 Pts + (nb de pts classiques) Zombie = 8 pts + (nb de pts classiques) Momie = 15 pts + (nb de pts classiques) Spécial = 30 à 50 pts + (nb de pts classiques). N.B. : Le coût en pointsastrauxindiqué ci-dessus, concerne les dépenses pour une nécroanimation « éphémère ». Pour une Nécroanimation permanente, il suffit de multiplier par 2 le nombre indiqué. (...)
Le Cabaliste peut augmenter le nombre des points de vie de sa créature, à la « naissance » de celle-ci, pour un coût de 5 ptsastrauxs par points de vie supplémentaires. Les morts vivants ainsi créés récupèrent 2 points de vie par semaine. (...)
Si le Cabaliste ne connaît pas le nom de âme, il peut tenter tout de même le sortilège, mais il devra alors réussir une épreuve d'Intelligence avec un malus de 4 points. TEMPS : 5 à 30 assauts COUT : 19 PtsAstrauxDUREE : voir ci-dessus PORTEE : 0. PAROLE SACREE/MAUDITE. La prononciation d'une « Parole Sacrée », ou « Maudite », recèle un pouvoir énorme. (...)
TECHNIQUE : Le Cabaliste brandit son symbole et prononce sa formule avec fermeté. TEMPS : 1 assaut COUT : 50 PtsAstrauxDUREE : voir ci-dessus PORTEE : 10 m de rayon. REINCARNATION. Cette formule puissante permet au Cabaliste de provoquer la réincarnation d'une âme défunte dans un corps. (...)
Pourcentage Créature réceptacle 01 - 06 Gobelin 07 - 09 Centaure 10 - 21 Nain 22 - 27 Orque 28 - 39 Elfe 40 - 47 Schninkel 48 - 50 Lutin 51 - 86 Humain 87 - 89 Hobbit 90 - 93 Kobold 94 - 00 Troll Remarque : le personnage est réincarné avec 91 à 100% de sa mémoire (voir calcul de la perte de points d'aventure). De plus le personnage change de sexe dans 30 % des cas. TEMPS : 2 à 30 assauts COUT : 60 PtsAstraux- (1Pt / niv) DUREE : permanent PORTEE : 0. TELEPORTAGE. Ce sortilège, extrêmement pratique est puissant, est le sort de déplacement par excellence. (...)
Le Cabaliste peut transporter avec lui une, ou plusieurs personnes, ou objets, s'il maintient avec eux un contact physique. Il lui en coûte 10 pointsastrauxpar personne. TECHNIQUE : Le Cabaliste ferme les yeux et prononce sa formule en pensant à son lieu de destination. (...)
Le pentacle peut être dessiné à la craie, au fusain... Un Cabaliste ne peut se téléporter que dans un endroit connu (déjà vu au moins une fois même par l'intermédiaire d'un Palentir, d'un rêve...) TEMPS : 1 assaut COUT : Proche 30 pointsastrauxmoins 1 point par niveau ( minimum 5) Moyen 40 pointsastrauxmoins 1 point par niveau ( minimum 8) Eloigné 50 pointsastrauxmoins 1 point par niveau ( minimum 10) VI. Magie Démoniaque : Précisions et Accessoires. La magie démoniaque est une pratique spécialisée de la magie. (...)
Ce corps est toujours relié au corps matériel par un cordon d'argent partant du nombril (si le cordon se brise, sous l'effet de ventsastrauxpar exemple, le sujet meurt), quand le Psioniste réintègre son corps, par le sommet du crâne, le cordon se rétracte. (...)
Le Psioniste peut aussi parcourir le plan astral pour visiter une autre partie du monde (le voyage alors est assez imprécis, car les ventsastrauxsont plus fréquents à proximité des mondes matériels), il sera alors totalement invisible à ceux qui n'ont pas le pouvoir de voir les êtresastraux... Projection d'Intuition 3 par min 3 m/niv 1 min / rang 3 m de large. Comme pour la dévotion d'Empathie, le Psioniste peut sentir les besoins de base, les instincts et les émotions ressenties par tout esprit non protégé. (...)Introduction. La magie est l'un des éléments fondamentaux qui différencient le monde médiéval du monde médiéval-fantastique... Elle est la poésie du monde imaginaire, son fardeau aussi, son chaos parfois. Par la magie, tout est possible, le meilleur comme le pire. De sa puissance l'homme tire des formules curatives, des rituels de protection. Il peut même parfois redonner la vie. Mais son utilisation peut également se faire dévastatrice, et nombre de magiciens connaissent des sortilèges ...