Le Livre des Arcanes
sur R.E.D.O.N. au format (1.3 Mo)
Contient : effet (80)(...) : chacun des effets des tables ci-dessus présentées ne peut se dissiper que par un souhait, l'utilisation du Grand Pouvoir ou un miracle. 5°) Invisibilité et Sortilèges Il est essentiel de se pencher sur l'effetde l'invisibilité, sortilège tout à fait particulier, sur le lancement de sortilèges. Pour un grand nombre de formule, le fait d'être invisible ou non n'importe pas. (...)
Un sujet non consentant aura droit à un jet de protection contre les sorts. N.B.: durant toute la durée du sortilège, le sujet perdra 1D4 pts de vie par assaut, sous l'effetdu froid. Le Cabaliste peut lancer ce sortilège sur lui-même. ARMURE D'INVINCIBILITE 1 40 pa 2 m 3 ass 6 ass+1/n Par cette formule, le Cabaliste multiplie par 3 la valeur de protection non magique d'un objet (le bonus magique éventuel de l'objet est ajouté à la valeur PR après multiplication). (...)
diam 4 ass 0,5s/n+1D4 Par cette formule, le Cabaliste provoque un arrêt complet du temps dans la zone d'effetsphérique. Vue de l'extérieur, la sphère semble luire un bref instant. Pendant la durée du sort, le Cabaliste peut bouger et agir librement dans la zone d'effet, alors que toutes les autres créatures présentes sont immobilisées. Le cabaliste se concentre sur son sortilège durant 3 assauts, puis prononce sa formule en écartant les bras. (...)
Il doit en outre satisfaire à une épreuve d'INTELLIGENCE avec un malus de 3 pts. N.B.: si une créature pénètre la zone d'effetelle se trouve immédiatement immobilisée. N.B.: si le Cabaliste quitte cette sphère, le sort prend fin. (...)
CLAIRAUDIENCE 1 22 pa spe 3 ass 20ass+10/n Par cette formule magique, le Cabaliste peut percevoir tous les sons émis dans un endroit qu'il connaît et sur lequel il s'est au préalable concentré. La zone d'effetest de 15m de rayon autour de l'endroit examiné. L'endroit doit être familier au Cabaliste ou évident (derrière une porte, dans les taillis d'un bois. (...)
Le Cabaliste prend dans sa main droite une petite corne en argent, qu'il rempli de sel rouge (au moins 25gr), puis il la porte à son oreille en murmurant sa formule par deux fois. Aussitôt le sortilège prendeffet. Au terme de celui-ci, le sel rouge part en fumée. N.B.: seuls les sons normalement détectables peuvent être entendus. (...)
La lumière est un facteur important, que le Cabaliste possède ou non l'infravision ou l'ultravision. Si la zone d'effetdu sort n'est pas éclairée, la vision ne portera qu'à 3m. Le Cabaliste prend dans ses deux mains un petit globe de cristal et le porte à son front, en prononçant son sortilège et en se concentrant sur l'endroit choisit. (...)
Le Cabaliste prononce sa formule de Contingence et lance durant la Durée de celle-ci sont second sortilège, celui qui devra prendreeffetultérieurement. Il décrit aussi brièvement la situation qui fera se déclancher le sortilège (par exemple que je sois immédiatement téléporté dans la cité de Dimar, si un Géant des Tempêtes s'attaque à moi. (...)
DISSIPATION DE LA MAGIE 1 22 pa 9 m3 0,5 ass / Par ce sortilège, le Cabaliste peut neutraliser ou annuler les effets d'un sort de la manière suivante: destruction de la magie des fioles (considérée comme étant de niv 12), annulation des sorts lancés sur une personne, contre les sorts lancés dans la zone d'effet. Ce sort est sans effets sur la magie contenue dans les objets divers (anneaux, bâtons, baguettes. (...)
ECLAIR D'EAU 1 8 pa 5m+2/niv 2 ass 1ass+1/3niv Par cette formule, le Cabaliste projette une source d'eau issue de son objet fétiche. Les effets sont normaux sur les feux non magique. Sur une créature, les effets vont d'un simpleeffetd'entrave, jusqu'à un étourdissement et des blessures due à la pression. Le Cabaliste se concentre brièvement sur sa formule et prononce son sort en tendant son objet fétiche dans la direction souhaitée. (...)
EFFACEMENT 1 4 pa 50 cm 1 ass perm Cette formule permet au Cabaliste de faire disparaître toute marque 'peinte' ou 'encrée' potée sur un tissus ou un parchemin. La zone d'effetest celle d'une feuille (21x29,7) recto-verso, ou équivalent. Le Cabaliste doit regarder la surface à effacer, puis en murmurant sa formule, il passe sa main, doigt écartés devant la surface. (...)
LANGUES 2 9 pa cercle de 15 m autour du Cabaliste 3 ass 1 tour Par ce sortilège, le Cabaliste peut parler et comprendre la langue de toute créature se trouvant dans la zone d'effetdu sort. L'inverse du sort annule ce sortilège, ou rend incompréhensible toute conversation dans la zone d'effetdu sortilège. Le Cabaliste pose ses index sur ses tempes et prononce par deux fois la formule 'Lingüaë'. (...)
Il faut en ce cas 6 assauts pour lancer la formule. Le Cabaliste doit avoir vue de ses yeux l'objet ou la créature à créer, et l'effetvisuel de ses pouvoirs, attitudes... Les éventuelles blessures causées par l'illusion disparaissent en même temps que l'image. (...)
Le Cabaliste tend vers le végétal ciblé son objet fétiche et prononce sa formule. Lancé sur un fruit ou un légume non mûr, la formule aura poureffetde le faire arriver à maturité Sur un végétal mûr, le sort aura poureffetun pourrissement, un moisissement. Un arbre ou une plante se verront de même portée à maturité, ou si tel est déjà le cas, ils flétriront et deviendront secs. (...)
OUBLI 1 14 pa 10 m 1 ass / Par ce sortilège, le Cabaliste peut faire oublier aux créatures présentes dans la zone d'effet, ce qui s'est passé dans la minute précédente. Le Cabaliste tend la main vers son sujet, pouce et auriculaire levés, en prononçant sa formule 'PROFONDIS EST MNEMORIS'. (...)
Il lance ensuite les pierres dans les airs, et celles-ci se mettent en cercle autour de sa tête, comme une auréole, et tournent à la vitesse désirée par le Cabaliste. Le Cabaliste en retire un bonus de 2 points en Charisme, et bénéficie de l'effetd'étonnement de quiconque n'est pas familier du sort. Il faut au minimum 4 pierres de 15 carats. (...)
Un Feux d'artifices dure 1 assaut par niveau du Cabaliste et aveugle pour toute cette durée les personnes présentent dans la zone d'effet, ou en dessous (max.25 m) et dans le champ de vision de celui-ci (Cabaliste excepté). Le Nuage de fumée persiste durant 10 assauts par niveau du Cabaliste, et prend la forme du local où il est lancé, ou, en extérieur, une forme vaguement sphérique. (...)
Il causera 1 point de Bl par point astral investi dans le sort (max.de 5 fois le niveau du Cabaliste). L'effetsera au maximum celui d'une balle de 10cm de diamètre. N.B.: un Cabaliste ne peut utiliser deux fois de suite un sortilège de Rayon de Feu. (...)
Les animaux et les monstres non-intelligents n'ont aucun recours. Les autres ont droit à un jet de protection contre les sorts avec un malus de 2 points. Sous l'effetde ce sortilège, les chiens redeviennent sauvages, les chevaux refusent d'être montés... Les humanoïdes recherchent des prétextes de querelles même avec leur meilleur ami. (...)
Des gifles et des blessures réveilleront ces créatures endormies, mais pas le bruit. Le réveil demande alors 1D4 assauts. La zone d'effetdu sort est de 6 mètres de diamètre. Le Cabaliste tend un bras au ciel et prononce sa formule. (...)
Le Cabaliste claque des doigts en fermant les yeux et prononce sa formule. Le Cabaliste choisit au lancement du sort la zone d'effetdont dépendra le coût de celui-ci. 1°) sur 3 mètre autour de lui, avec un coût de 9 pts astraux. (...)
Le Cabaliste prononce sa formule de Contingence et lance durant la Durée de celle-ci sont second sortilège, celui qui devra prendreeffetultérieurement. Il décrit aussi brièvement la situation qui fera se déclancher le sortilège (par exemple que je sois immédiatement téléporté dans la cité de Dimar, si un Géant des Tempêtes s'attaque à moi. (...)
DISSIPATION DE LA MAGIE 3 22 pa 9 m3 0,5 ass / Par ce sortilège, le Cabaliste peut neutraliser ou annuler les effets d'un sort de la manière suivante: destruction de la magie des fioles (considérée comme étant de niv 12), annulation des sorts lancés sur une personne, contre les sorts lancés dans la zone d'effet. Ce sort est sans effets sur la magie contenue dans les objets divers (anneaux, bâtons, baguettes. (...)
ECLAIR D'EAU 2 8 pa 5m+2/niv 2 ass 1ass+1/3niv Par cette formule, le Cabaliste projette une source d'eau issue de son objet fétiche. Les effets sont normaux sur les feux non magique. Sur une créature, les effets vont d'un simpleeffetd'entrave, jusqu'à un étourdissement et des blessures due à la pression. Le Cabaliste se concentre brièvement sur sa formule et prononce son sort en tendant son objet fétiche dans la direction souhaitée. (...)
EFFACEMENT 2 4 pa 50 cm 1 ass perm Cette formule permet au Cabaliste de faire disparaître toute marque 'peinte' ou 'encrée' potée sur un tissus ou un parchemin. La zone d'effetest celle d'une feuille (21x29,7) recto-verso, ou équivalent. Le Cabaliste doit regarder la surface à effacer, puis en murmurant sa formule, il passe sa main, doigt écartés devant la surface. (...)
Le Cabaliste se concentre sur sa formule et ferme les yeux, il touche la créature à rendre invisible et prononce sa formule. Il choisit aussi immédiatement la durée maximum d'effet. N.B: toute action offensive rend le sujet du sort à nouveau perceptible de tous. INVOCATION D'UN FAMILIER 1 50 pa 2km/n 2D12h / voir partie annexe voir partie annexe INVOCATION INSTANTANEE DE LOUVERMUNE 3 initial: 12pa puis: 6pa initial: 0 puis: infinie initial: 3ass puis:1/2ass perm Par cette formule, le Cabaliste peut faire apparaître en un instant, un objet qu'il a enchanté auparavant. (...)
IRRESISTIBLE RIRE DE NIHILIA 2 14 pa 40 m 2 ass 3ass+1/n Par cette magie, un Cabaliste provoque chez un certain nombre de créatures intelligentes (dans la limite d'une personne pour 3 de ses niveaux), présentes dans la zone d'effetdu sort, et à son choix, un rire irrépressible. Le Cabaliste introduit son pouce et son majeur (même main), dans sa bouche et prononce sa formule. La zone d'effetdu sort est de 10 mètres de diamètre. Le sortilège fonctionne si le sujet échoue dans une épreuve de SAGESSE avec un malus de 1 pt par 2 niv du jeteur de sort. (...)
LANGUES 1 9 pa cercle de 15 m autour du Cabaliste 3 ass 1 tour Par ce sortilège, le Cabaliste peut parler et comprendre la langue de toute créature se trouvant dans la zone d'effetdu sort. L'inverse du sort annule ce sortilège, ou rend incompréhensible toute conversation dans la zone d'effetdu sortilège. Le Cabaliste pose ses index sur ses tempes et prononce par deux fois la formule 'Lingüaë'. (...)
Il faut en ce cas 6 assauts pour lancer la formule. Le Cabaliste doit avoir vue de ses yeux l'objet ou la créature à créer, et l'effetvisuel de ses pouvoirs, attitudes... Les éventuelles blessures causées par l'illusion disparaissent en même temps que l'image. (...)
Le Cabaliste tend vers le végétal ciblé son objet fétiche et prononce sa formule. Lancé sur un fruit ou un légume non mûr, la formule aura poureffetde le faire arriver à maturité Sur un végétal mûr, le sort aura poureffetun pourrissement, un moisissement. Un arbre ou une plante se verront de même portée à maturité, ou si tel est déjà le cas, ils flétriront et deviendront secs. (...)
Il lance ensuite les pierres dans les airs, et celles-ci se mettent en cercle autour de sa tête, comme une auréole, et tournent à la vitesse désirée par le Cabaliste. Le Cabaliste en retire un bonus de 2 points en Charisme, et bénéficie de l'effetd'étonnement de quiconque n'est pas familier du sort. Il faut au minimum 4 pierres de 15 carats. (...)
Il lance ensuite les pierres dans les airs, et celles-ci se mettent en cercle autour de sa tête, comme une auréole, et tournent à la vitesse désirée par le Cabaliste. Le Cabaliste en retire un bonus de 2 points en Charisme, et bénéficie de l'effetd'étonnement de quiconque n'est pas familier du sort. Il faut au minimum 4 pierres de 15 carats. (...)
Des gifles et des blessures réveilleront ces créatures endormies, mais pas le bruit. Le réveil demande alors 1D4 assauts. La zone d'effetdu sort est de 6 mètres de diamètre. Le Cabaliste tend un bras au ciel et prononce sa formule. (...)
Le Cabaliste claque des doigts en fermant les yeux et prononce sa formule. Le Cabaliste choisit au lancement du sort la zone d'effetdont dépendra le coût de celui-ci. 1°) sur 3 mètre autour de lui, avec un coût de 9 pts astraux. (...)
diam 4 ass 0,5s/n+1D4 Par cette formule, le Cabaliste provoque un arrêt complet du temps dans la zone d'effetsphérique. Vue de l'extérieur, la sphère semble luire un bref instant. Pendant la durée du sort, le Cabaliste peut bouger et agir librement dans la zone d'effet, alors que toutes les autres créatures présentes sont immobilisées. Le cabaliste se concentre sur son sortilège durant 3 assauts, puis prononce sa formule en écartant les bras. (...)
Il doit en outre satisfaire à une épreuve d'INTELLIGENCE avec un malus de 3 pts. N.B.: si une créature pénètre la zone d'effetelle se trouve immédiatement immobilisée. N.B.: si le Cabaliste quitte cette sphère, le sort prend fin. (...)
CLAIRAUDIENCE 2 22 pa spe 3 ass 20ass+10/n Par cette formule magique, le Cabaliste peut percevoir tous les sons émis dans un endroit qu'il connaît et sur lequel il s'est au préalable concentré. La zone d'effetest de 15m de rayon autour de l'endroit examiné. L'endroit doit être familier au Cabaliste ou évident (derrière une porte, dans les taillis d'un bois. (...)
Le Cabaliste prend dans sa main droite une petite corne en argent, qu'il rempli de sel rouge (au moins 25gr), puis il la porte à son oreille en murmurant sa formule par deux fois. Aussitôt le sortilège prendeffet. Au terme de celui-ci, le sel rouge part en fumée. N.B.: seuls les sons normalement détectables peuvent être entendus. (...)
La lumière est un facteur important, que le Cabaliste possède ou non l'infravision ou l'ultravision. Si la zone d'effetdu sort n'est pas éclairée, la vision ne portera qu'à 3m. Le Cabaliste prend dans ses deux mains un petit globe de cristal et le porte à son front, en prononçant son sortilège et en se concentrant sur l'endroit choisit. (...)
DISSIPATION DE LA MAGIE 2 22 pa 9 m3 0,5 ass / Par ce sortilège, le Cabaliste peut neutraliser ou annuler les effets d'un sort de la manière suivante: destruction de la magie des fioles (considérée comme étant de niv 12), annulation des sorts lancés sur une personne, contre les sorts lancés dans la zone d'effet. Ce sort est sans effets sur la magie contenue dans les objets divers (anneaux, bâtons, baguettes. (...)
Le sortilège fonctionne si le CHARISME du Cabaliste plus deux fois son niveau sont supérieur à la résistance à la magie de la victime. L'effetchoisit par le Cabaliste donne les effets suivants : 1) Perte de 4 pts en Attaque. Après chaque assaut la victime a 20% de chance d'abandonner et de fuir. (...)
PAROIE DE GLACE 1 12 pa 15 m 1 ass 10as/2niv Ce sort permet au Cabaliste de créer une 'paroi' de givre, une nappe de verglas, extrêmement glissante, sur le sol, le plafond, un mur, une pente... La zone d'effetdu sort est de 1m² par niveau. Le Cabaliste lève son poignard et l'abaisse dans la direction choisie. (...)
Puis il prononce sa formule 'REFRIGOST AREA'. Toute personne, en dehors du Cabaliste, présente sur la zone d'effetdoit réussir une épreuve d'Adresse à chaque assaut, ou tomber. Tout combattant subit un malus de 2 pts en Attaque et en Parade. (...)
Le Cabaliste se concentre durant 30 assauts (moins 1 assaut par niveau), et prononce sa formule. Toutes les créatures présentent alors dans la zone d'effetfont un jet de protection contre les sorts. En cas d'échec chacune subit (niveau+1)D10 de Bl. En cas de succès ce sera ((niveau+1):2)D10 de Bl. (...)
Un Feux d'artifices dure 1 assaut par niveau du Cabaliste et aveugle pour toute cette durée les personnes présentent dans la zone d'effet, ou en dessous (max.25 m) et dans le champ de vision de celui-ci (Cabaliste excepté). Le Nuage de fumée persiste durant 10 assauts par niveau du Cabaliste, et prend la forme du local où il est lancé, ou, en extérieur, une forme vaguement sphérique. (...)
Les animaux et les monstres non-intelligents n'ont aucun recours. Les autres ont droit à un jet de protection contre les sorts avec un malus de 2 points. Sous l'effetde ce sortilège, les chiens redeviennent sauvages, les chevaux refusent d'être montés... Les humanoïdes recherchent des prétextes de querelles même avec leur meilleur ami. (...)
cout Ce sortilège permet au Cabaliste de créer une zone de protection contre les agressions magiques. La zone d'effetde ce sort est de 4m de diamètre. Le Cabaliste lance sa formule en se passant la paume de la main sur le front. (...)
DISSIPATION DE LA MAGIE 3 22 pa 9 m3 0,5 ass / Par ce sortilège, le Cabaliste peut neutraliser ou annuler les effets d'un sort de la manière suivante: destruction de la magie des fioles (considérée comme étant de niv 12), annulation des sorts lancés sur une personne, contre les sorts lancés dans la zone d'effet. Ce sort est sans effets sur la magie contenue dans les objets divers (anneaux, bâtons, baguettes. (...)
ECLAIR D'EAU 3 8 pa 5m+2/niv 2 ass 1ass+1/3niv Par cette formule, le Cabaliste projette une source d'eau issue de son objet fétiche. Les effets sont normaux sur les feux non magique. Sur une créature, les effets vont d'un simpleeffetd'entrave, jusqu'à un étourdissement et des blessures due à la pression. Le Cabaliste se concentre brièvement sur sa formule et prononce son sort en tendant son objet fétiche dans la direction souhaitée. (...)
Le Cabaliste se concentre sur sa formule et ferme les yeux, il touche la créature à rendre invisible et prononce sa formule. Il choisit aussi immédiatement la durée maximum d'effet. N.B: toute action offensive rend le sujet du sort à nouveau perceptible de tous. INVOCATION D'UN FAMILIER 1 50 pa 2km/n 2D12h / voir partie annexe voir partie annexe IRRESISTIBLE RIRE DE NIHILIA 1 14 pa 40 m 2 ass 3ass+1/n Par cette magie, un Cabaliste provoque chez un certain nombre de créatures intelligentes (dans la limite d'une personne pour 3 de ses niveaux), présentes dans la zone d'effetdu sort, et à son choix, un rire irrépressible. Le Cabaliste introduit son pouce et son majeur (même main), dans sa bouche et prononce sa formule. La zone d'effetdu sort est de 10 mètres de diamètre. Le sortilège fonctionne si le sujet échoue dans une épreuve de SAGESSE avec un malus de 1 pt par 2 niv du jeteur de sort. (...)
Le sortilège fonctionne si le CHARISME du Cabaliste plus deux fois son niveau sont supérieur à la résistance à la magie de la victime. L'effetchoisit par le Cabaliste donne les effets suivants : 1) Perte de 4 pts en Attaque. Après chaque assaut la victime a 20% de chance d'abandonner et de fuir. (...)
PAROIE DE GLACE 2 12 pa 15 m 1 ass 10as/2niv Ce sort permet au Cabaliste de créer une 'paroi' de givre, une nappe de verglas, extrêmement glissante, sur le sol, le plafond, un mur, une pente... La zone d'effetdu sort est de 1m² par niveau. Le Cabaliste lève son poignard et l'abaisse dans la direction choisie. (...)
Puis il prononce sa formule 'REFRIGOST AREA'. Toute personne, en dehors du Cabaliste, présente sur la zone d'effetdoit réussir une épreuve d'Adresse à chaque assaut, ou tomber. Tout combattant subit un malus de 2 pts en Attaque et en Parade. (...)
Il lance ensuite les pierres dans les airs, et celles-ci se mettent en cercle autour de sa tête, comme une auréole, et tournent à la vitesse désirée par le Cabaliste. Le Cabaliste en retire un bonus de 2 points en Charisme, et bénéficie de l'effetd'étonnement de quiconque n'est pas familier du sort. Il faut au minimum 4 pierres de 15 carats. (...)
B: dans ces deux derniers cas, l'épreuve d'intelligence de l'enchantement subie un malus de 1 point supplémentaire. EpreuveEffetDépense Astrale Intelligence 1 x / mois 2 x le coût du sort Intelligence avec malus de 1 1 x / semaine (2 x le coût du sort) +5 Intelligence avec malus de 2 2 x / semaine (3 x le coût du sort) +5 Intelligence avec malus de 4 1 x / jour (4 x le coût du sort) +10 Intelligence avec malus de 6 2 x / jour (5 x le coût du sort) +14 Intelligence avec malus de 8 3 x / jour (6 x le coût du sort) +18 Intelligence avec malus de 10 4 x / jour (8 x le coût du sort) +25. (...)
Le recours à l'EXORCISME est généralement une solution de dernier ressort, car ce sortilège met en action des puissances importantes, capables de faire plus de tort, que de bienfaits. Eneffet, certains patients sont morts au cours de telles cérémonies, et d'autres en ont perdus la raison. (...)
(85-89) - Paralysie de 1D4 membres, définitive (sauf Grand Pouvoir ou Miracle). (90-00) - MORT. PORTEE: 5 mètres. ZONE D'EFFET: 1 personne. COUT: 45 pts astraux (les Exorcistes « vrais » soustraient 2 fois leur niveau à ce chiffre) N. (...)
Durant son incantation, il ne peut rien entreprendre d'autre, et ne peut qu'entretenir un sort lancé précédemment, et sous l'effetd'un sort de multiplication bien entendu. Un brouillard léger se lève dés la première phrase et jusqu'au terme de l'utilisation du Grand Pouvoir. (...)
TEMPS : 3 assauts COUT : 45-(niv du Cabaliste) pts astraux PORTEE : 30 mètres DUREE : Spécial. Si le Cabaliste réussit son sortilège de Malédiction, tirer l'effetdu sort dans le tableau ci-dessous : 1 Le sujet ressent une vive douleur à chaque fois qu'il veut s'asseoir. (...)
Il lui est impossible de dormir, se disputer, se faire tuer,..., sans sourire. 3 Les sorts que le sujet lance ont désormais 50% de chance de donner l'effetinverse (pour ceux qui sont réversibles) ou de ne pas fonctionner (pour les autres) 10 Le sujet ne supporte plus d'avoir les pieds couverts. (...)
De plus, ce sort affecte d'autres créatures de différents alignements comme suit : Niveau ou Points de vie Généraux Mouvement ATT/PRD Sortilèges 1 à 4, ou 1 à 30 pts Mort / / / 5 à 8, ou 31 à 70 pts Paralysie (5D4 ass) / / / 9 à 12, ou 71 à 125 pts Etourdissement (2D4 ass) -50% -3/-3 / 12 et +, ou 126 pts et + Surdité (1D4 ass) -25% -1/-2 50% échec de sorts N.B. : Les créatures affectées doivent se trouver dans la zone d'effet(10 m de rayon) dont le centre est le Cabaliste lui-même. TECHNIQUE : Le Cabaliste brandit son symbole et prononce sa formule avec fermeté. (...)
Il s'agit probablement de la plus dangereuse des magies, et pas seulement du point de vue de ceux qui en sont victime, mais aussi de celui des magiciens démonistes eux-mêmes. Nombres d'invocations peuvent eneffetmal tourner et tel démon invoqué pour servir se retourner vers son invocateur. Dans d'autres cas, le propre corps du Cabaliste se transformera pour être frappé d'une marque diabolique (patte de bouc, cornes...) Afin de se prémunir contre les multiples dangers que représente le recours aux puissances maléfiques, les Cabalistes sont conduits à utiliser un certain nombre d'accessoires détaillés ici. (...)
Mode d'attaque Coût en pts par utilisation Portée de l'attaque (en m) C M L A Explosion PSI 20 6 12 18 B Pression Mentale 4 9 18 27 C Cinglement d'Ego 7 12 24 26 D Insinuation Spirituelle 10 18 36 54 E Suffocation Psychique 14 15 - -. - Explosion Psi. C'est une onde de force cérébrale qui produit sur l'esprit l'effetde « nouvelles stupéfiantes ». Elle coûte beaucoup de points d'attaque, mais elle est la seule attaque Psi qui puisse affecter un non-psi. (...)
3°) Liste des Disciplines et des Effets. Disciplines Mineures (Dévotions). Nom Coût Portée Durée Zone d'effetEffets et Technique voir annexe Agitation Moléculaire 1 pt/ass à vue spéciale un objet ou une créature Cette dévotion permet au Psioniste de faire se mouvoir les molécules d'un objet plus rapidement que la normale. (...)
Il peut donc marcher sur l'eau, sur la boue, sur des sables mouvants ou sur tout autre surface similaire. En cas de chute, cette discipline peut avoir le mêmeeffetque le sortilège du magicien 'Chute de Plume'. ESP 2 30 m Tps d'utilisation 3 m de large. Cette dévotion permet de comprendre les pensées non protégées de toute créature se tenant dans la portée. (...)
La Télépathie Animale permet de communiquer de façon claire, mais ne permet pas de commander, ni d'influencer au-delà de la propre persuasion du Psioniste. x. Disciplines Majeures (Sciences). Nom Coût Portée Durée Zone d'effetEffets et Technique voir annexe Altération de l'Aura Spécial 0 1 tour par rang pour la première utilisation / définitive pour la seconde individuelle Cette science peut être utilisée de deux façons différentes : elle peut changer l'aura d'un individu (afin de le faire croire d'un autre alignement) ou permettre de détecter et d'altérer l'aura défavorable placée sur un individu (malédiction, quête religieuse ou magique). (...)
Ce corps est toujours relié au corps matériel par un cordon d'argent partant du nombril (si le cordon se brise, sous l'effetde vents astraux par exemple, le sujet meurt), quand le Psioniste réintègre son corps, par le sommet du crâne, le cordon se rétracte. (...)
Il existe 20% de risque au premier rang de se retrouver dans un autre endroit que celui désiré (ce risque diminue de 1 % par rang au-delà du premier). Disciplines Spéciales. Nom Coût Portée Durée Zone d'effetEffets et Technique voir annexe Similarisation 15 pts infinie - individuelle Semblable au téléportage, mais le Psioniste ne peut se déplacer instantanément que vers des endroits précis mis en mémoire précédement (moins d'1 jour cumulatif par rang psi). (...)
Bien qu'il soit possible de ne faire se déplacer qu'un petit nombre de molécules, l'exercice continu de cette dévotion produit des effets après 12 assauts d'Agitation (moins un assaut par rang de maîtrise Psionique) : Rang Type de matériauEffetde l'Agitation Moléculaire 1 Papier, parchemin, paille s'enflamme, brûle vivement 2 Bois sec, tissu épais roussit et se consume 3 Vin, eau bout (s'il s'agit d'une petite quantité) 4 Chair se couvre de cloque* 5 Métal chaud au toucher**. (...)
* à chaque assaut suivant, la victime perd 1 point de vie cumulatif (1 au 1er, 2 au 2ème, 3 au 3ème ...). ** à ce point l'effetdevient le même que le sortilège de « métal brûlant ». N.B. : l'objet doit être vu par le Psioniste (éventuellement par Clairvoyance). (...)
Une courte concentration de son Cerveau Second permet au personnage de durcir sa la masse musculaire et son derme (effetsemblable à la protection des Moines). Le Bonus de protection ainsi obtenu est de 1 pt au rang Alpha, de 2 pts au rang Béta et de 3 pts au rang Gamma. (...)Introduction. La magie est l'un des éléments fondamentaux qui différencient le monde médiéval du monde médiéval-fantastique... Elle est la poésie du monde imaginaire, son fardeau aussi, son chaos parfois. Par la magie, tout est possible, le meilleur comme le pire. De sa puissance l'homme tire des formules curatives, des rituels de protection. Il peut même parfois redonner la vie. Mais son utilisation peut également se faire dévastatrice, et nombre de magiciens connaissent des sortilèges ...