Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : alchimie (4)(...) Divers Pour l'apprentissage de sortilèges, pour l'augmentation de son capital de points astraux, pour l'enchantement du bâton, l'Alchimiste doit se référer à la classe de « Magicien ». « L'Alchimieest au Magicien... Ce que l'empennage est à la flèche... Ce n'est pas obligatoire, mais ça aide bien quand même ! (...)
: un sort de « vision réelle », un bâtonnet de détection de l'ennemi,..., découvriront l'assassin déguisé. Aptitudes de base. Camouflage (degré I). Identification de Saveurs et d'Odeurs (degré II).Alchimie(degré I). Protocole (degré II). Langues. Afin de parfaire ses déguisements et de facilité ses infiltrations, l'assassin développe des talents dans le domaine linguistique. (...)
Pour créer une potion d'énergie vitale, le ménestrel doit posséder, ou chercher dans la nature, les plantes nécessaires à son élaboration. Il doit faire un feu et utiliser quelques récipients et menus outils d'alchimie. Il possède pour la recherche de plante une aptitude égale à 7% par niveau (maxi 91%). Une fois en possession des plantes idoines, le ménestrel doit effectuer le mélange correcte (une vingtaine de minutes), et doit pour ce faire réussir les épreuves suivantes : - Sagesse (+/- difficile selon l'appréciation du MdJ). (...)Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...