Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : déplacement (19)(...) Entraîné par les meilleurs contre-voleurs d'Arn'Armor, l'Aigletier utilise au même niveau que les Voleurs professionnels les capacités suivantes : -DéplacementSilencieux - Dissimulation dans l'Ombre. - Escalade. Bonus d'Adresse : 16 : 5% ; 17 : 10% ; 18 : 15% ; 19 : 20% ; 20 : 25%. (...)
Consul actuel des Aigletiers : Commandant Octave Flime (niv.17) (depuis 774 du S.C). - Les Maîtres et Professeurs des Aigletiers. - Escalade,DéplacementSilencieux et Dissimulation dans l'Ombre : Maître Crossif Larnac. - Art Martial et Science des Chutes : Maître Okira Toshido. (...)
Car l'assassinat, qui peut être pratiqué comme un hobby par d'esthètes amateurs, est élevé au rang de science par les représentants de cette profession. Certes, à niveau égal, ses capacités dedéplacementsilencieux, de crochetage, etc...., sont moins développées que chez les voleurs eux-mêmes, mais cette faiblesse relative, due pour l'essentiel à l'entraînement forcené de l'assassin pour la maîtrise du déguisement et du poison, est largement compensée par son attaque sournoise qui lui permet de tuer net un adversaire surpris dans le dos. (...)
De la terrible magie de nécromancie, appelée aussi « magie noire », à celle de l'invocation, qu'elle soit élémentaire, satanique ou animale, en passant par les sciences dudéplacementastral ou de la pyrotechnie, le magicien peut atteindre à toutes les connaissances, à tous les arts de la cabale. (...)
Cette restriction est d'ailleurs généralement bien vécue par les magiciens puisqu'elle contribue à faire d'eux des individus audéplacementrapide (souvent autour de 6m/sec., alors qu'un guerrier avec bouclier de fer et cotte de maille ne dépassera pas les 2m/sec. (...)
Il aura besoin pour ce faire d'un « professeur » disponible au moins 4 heures par jour durant un mois. - Capacités de Voleur et d'Acrobate. Il pratique au même niveau de maîtrise le Pick-pocket, leDéplacementSilencieux et la Dissimulation dans l'Ombre. N.B. : avec 16 en Adresse, 5% à répartir dans ces compétences, 12% avec 18 en Adresse, et 20% avec 20 en Adresse. (...)
Pour la Main Plate, coup ?, le Moine doit surprendre son adversaire et pour ce faire parvenir dans son dos grâce à undéplacementSilencieux réussi. - si l'attaque est un succès, la victime est assommée pour 1D8 minutes. (...)
La grande maîtrise mentale des Samouraïs leur permet de mieux réagir aux effets d'un sortilège magique. Il jouissent donc d'un bonus de 1 point sur leurs jets de protection sur les Sorts. -Déplacementfurtif. Par son entraînement martial intense, le Samouraï développe une grande agilité. Cette souplesse lui permet d'utiliser, comme un voleur de même niveau, les disciplines deDéplacementSilencieux et Dissimulation dans l'Ombre. - Récupération physique. Le corps du Samouraï est toujours surentraîné, donc physiquement plus fort. (...)
Le Spadassin ne peut réaliser un « Coup du Spadassin » que face à des créatures humanoïdes dont la taille n'excède pas 150% de sa taille propre. -DéplacementSilencieux. Pour surprendre un adversaire, et donc minimiser les risques (le boulot implique rarement une conduite de Paladin...), le Spadassin a souvent recours à un maximum de discrétion. Il développe pour ce faire ledéplacementsilencieux à un niveau égale à celui d'un voleur avec 2 niveaux de moins (2% de bonus par point d'Adresse > 15, et 1% par point de Perception > 15). (...)
Comme les règles l'indiquent, il se rend auprès du maître de sa Guilde et obtient de lui la faveur d'être formé au profil d'Acrobate. En quelques mois, viennent s'ajouter à ses compétences de voleur (Pick-Pocket, Crochetage,DéplacementSilencieux, ...) de nouvelles compétences d'Acrobate telles que le Funambulisme, les Sauts, la science des chutes... Vivial se présentera désormais à ses pairs comme un Voleur-Acrobate. (...)
Habitué à surprendre ses proies, le Chasseur transpose son art du veneur au guerrier. Il possède pour cela les capacités de Voleur de 3 niveaux inférieurs dans les domaines suivants :DéplacementSilencieux, Camouflage (dissimulation dans la végétation) et Détection de Piège. La hiérarchie. (...)
Bonus d'Attaque 1/ 3 ass / +1 en Att / +2 en Att / +2 en Att Bonus de Parade 1/ 3 ass / +1 en Prd / +2 en Prd / +2 en Prd Vitesse dedéplacement1/ 2 ass non non maxi 10 ass augmente de 1 m/sec maxi 15 ass augmente de 2 m/sec Protection naturelle 1/ ass non non maxi 4 ass +1 en protection naturelle maxi 8 ass +2 en protection naturelle Cadence Attaque 2/ ass non non non non maxi 4 ass +1 degré à la cadence d'Att Cadence Parade 3/ ass non non non non non non Coup de Maître 3/ ass non non non non non non Coup Massif 5/ ass non non non non non non. (...)
Bonus d'Attaque 1/ 3 ass / +3 en Att / +3 en Att / +4 en Att (maxi porté à 19) Bonus de Parade 1/ 3 ass / +3 en Prd / +3 en Prd / +3 en Prd (maxi porté à 18) Vitesse dedéplacement1/ 2 ass maxi 15 ass augmente de 3 m/sec maxi 20 ass augmente de 3 m/sec maxi 30 ass augmente de 4 m/sec Protection naturelle 1/ ass maxi 10 ass +2 en protection naturelle maxi 15 ass +3 en protection naturelle maxi 20 ass +4 en protection naturelle Cadence Attaque 2/ ass maxi 6 ass +1 degré à la cadence d'Att maxi 8 ass +1 degré à la cadence d'Att maxi 10 ass +1 degré à la cadence d'Att Cadence Parade 3/ ass maxi 4 ass ajout d'une parade par assaut maxi 6 ass ajout d'une parade par assaut maxi 8 ass ajout d'une parade par assaut Coup de Maître 3/ ass maxi 3 ass 3 et 4 en Att sont traités comme Maître maxi 6 ass 3 et 4 en Att sont traités comme Maître maxi 9 ass 3, 4 et 5 sont traités comme Maître Coup Massif 5/ ass non non 1/j x2 aux P. (...)
- A l'assaut suivant, le Varga perd 1D pts de vie et ne peut occasionner que la moitié de ses dégâts normaux s'il frappe. Sa vitesse dedéplacementest divisée par 2. - A l'assaut suivant, le Varga doit faire une épreuve de Constitution divisée par 2. (...)Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...