Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : détection (20)(...) Il est réduit de 1% par point en dessous de 24 en Intelligence et Perception additionnées. N.B. : un sort de « vision réelle », un bâtonnet dedétectionde l'ennemi,..., découvriront l'assassin déguisé. Aptitudes de base. Camouflage (degré I). Identification de Saveurs et d'Odeurs (degré II). (...)
L'Ensorceleuse doit se concentrer, dague en main, durant 1 assaut dans la direction souhaitée de ladétection. Cette cérémonie coûte 12 PA à l'Ensorceleuse, qui doit réussir une épreuve de Charisme et d'Intelligence combinée avec un malus de 5 points. (...)
Même en cas de danger de mort, un Samouraï ne revêt pas de protections non-ozzo'kuriennes. Capacités Particulières.Détectiondu Bien et du Mal. S'il se concentre, le Samouraï peut détecter le Bien ou le Mal chez une personne, dans un lieu, un objet. La portée maximale de cette sensation est d'environ 20 mètres et le sujet de ladétectiondoit être visible.Détectiondu Danger. Sans devoir se concentrer particulièrement, le Samouraï, toujours en éveil, peut percevoir un danger à une portée de 50 mètres. Le danger doit le concerner directement. (...)
: à ce niveau, en cas de coup de maître à l'as (1/20 en attaque), le Samouraï peut choisir de trancher le membre de son choix, et dans 25% des cas, il peut aussi trancher la tête de son adversaire. NiveauDétectiondu Danger (%)Détectiondu Bien et du Mal (%) Bonus de P.I. pour armes traditionnelles Avantages 1 15 5 2 19 9 3 23 13 Kï 4 27 17 +1 5 31 21 6 35 25 Kiaï 7 39 29 +2 Iaï-Jutsu 8 43 33 Résistance à la Chaleur et au Froid 9 47 37 Résistance à la Faim + Coup de Bretteur 10 51 41 +3 11 55 45 Coup Massif sur un 1 12 59 49 Prescience des Attaques 13 63 53 +4 Double Parade 14 67 57 15 71 61 Kï qui tue 16 75 65 +5 Coup Massif sur un 2 17 79 69 18 83 73 Trancher un membre sur un 1 19 87 77 +6 20 91 81 21 95 85 +7 Trancher un membre sur un 2. Mushashi. (...)
Il recouvre sa liberté, il peut être lui-même et ne plus dissimuler ses talents qui inquiètent tant ses compagnons d'aventure soucieux de respectabilité. Les Valeurs du Voleur Niv. Pick-pocket Crochetag.Détectiondes Pièges Déplac. Silencieux Dissim. Ombre Acuité Auditive Escalade Lecture des Langues 1 20 19 15 15 10 10 70 / 2 25 22 20 20 15 10 74 / 3 30 25 25 25 20 10 78 / 4 35 29 30 31 25 15 83 15 5 40 33 35 37 30 15 86 20 6 45 37 40 43 35 15 90 24 7 50 42 45 49 41 20 92 28 8 55 47 50 55 47 20 92 32 9 60 52 55 61 53 25 94 37 10 65 57 60 67 59 25 96 42 11 70 62 65 74 65 30 98 47 12 80 67 70 81 72 30 100 52 13 90 72 75 88 79 35 102 57 14 100 77 80 95 86 35 104 62 15 105 82 85 100 93 40 106 69 16 110 87 90 105 99 40 108 74 17 115 92 95 110 105 45 110 79 18 120 97 100 116 111 50 112 80 19 125 100 105 122 117 50 114 80 20 130 105 110 128 123 55 116 80 21 140 110 120 134 130 60 118 80. Les bonus raciaux. Races Pick-pocket Crocheta.DétectionPièges Déplac. Silencieux Dissim. Ombre Acuité Auditive Escalade Lecture Langues Demi-elfe + 10 / / / + 5 / / / Elfe + 5 - 5 / + 5 + 10 + 5 / / Gnome + 5 / + 10 + 5 + 5 + 10 - 15 / Nain / + 10 + 15 / / / - 10 - 5 Hobbit + 5 + 5 + 5 + 10 + 15 + 5 - 15 - 5. (...)
Il possède pour cela les capacités de Voleur de 3 niveaux inférieurs dans les domaines suivants : Déplacement Silencieux, Camouflage (dissimulation dans la végétation) etDétectionde Piège. La hiérarchie. Les chasseurs ne respectent que la gloire et la force. Le prestige d'une belle prise, d'un combat mémorable et célèbre fait plus pour la « position hiérarchique » que tout autre chose. (...)
- Aptitudes développées lors de la spécialisation. Orientation (IV) - Estimation (V) - Jeu de Hasard (III) - Ident. Saveur et Odeur (III). -Détectiondes Passages Secrets. (temps de concentration : 5 assauts et possibilité de voir l'endroit). (...)
Epreuve sur 2D6+1D4. Chaque passage secret étant doté d'une valeur particulière comprise entre 6 et 16. -Détectiondes Trésors. Idem que pour Passages Secrets. -Détectiondes Pièges. Idem que pour Passages Secrets. - Connaissance des Alignements. Rien qu'en observant un individu durant quelques temps (2D6 x 10 minutes), et en étant en mesure de l'entendre parler, le Devin est capable sur une épreuve réussie de Perception et d'Intelligence de connaître l'Alignement de son sujet d'observation. (...)Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...