Le Guide des Métiers
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Contient : spéciales (19), speciales(...) Protection : l'uniforme des Aigletiers prévoit une protection à base de Cuir (Pr : 3), très dégagée au niveau des bras et bouffant aux jambes (pour plus de souplesse), à laquelle est associé un baudrier muni de deux anneaux dorsaux qui permettront à l'Aiglier de saisir l'Aigletier pour le conduire vers les hauteurs. Capacitésspéciales. - Dagues et Poignards. Grâce à son entraînement, l'Aigletier peut combattre en ambidextre s'il utilise deux poignards ou deux dagues (ou une dague et un poignard). (...)
Titre Nb de sorts Nb de potions 1 Apprenti-Sorcier 5 1 2 Apprenti-Sorcier 6 1 3 Thaumaturge 7 2 4 Thaumaturge 8 3 5 Thaumaturge 9 3 6 Magicien 10 4 7 Magicien 12 5 8 Magicien 14 5 9 Magicien 16 6 10 Magistère 18 7 11 Magistère 20 7 12 Magistère 22 8 13 Sorcier 25 9 14 Sorcier 28 9 15 Sorcier 32 10 16 Sorcier 36 11 17 Sorcier 40 12 18 Mage 44 13 19 Mage 48 14 20 Mage 52 15 21 Archimage 56 16. Capacitésspéciales. - Aptitudes de début de Carrière : (identiques à celles du magicien) + Ident. Saveur et Odeur (III). (...)
Type Niveau Vitesse Att / ass Durée x/jour Base EV Coût Granite 11 à 13 2 m/s 1 30 min 1 125% 1 Granite 14 à 16 2 m/s 3/2 1 heure 1 150% 2 Granite 17 à 19 2,5 m/s 2 90 min 1 175% 2 Granite 20 à + 3 m/s 5/2 2 heures 1 200% 2. Capacitésspéciales. - Aptitudes disponibles au niveau 1. Prévision du Temps (degré I). Orientation (degré I). (...)
Si elle n'est pas utilisée pour frapper dans le combat (ambidextres), la « dague main gauche » permet à l'Escrimeur de mieux parer les coups adverses. Il augmente grâce à elle sa valeur de parade de 2 points (maximum porté à 18 !) Capacitésspéciales. - Aptitudes de base. Illusionnisme (degré II) - Dessin (degré II) - Protocole (degré I). - Amorti de coups. (...)
Cuirasse d'écaille : malus de 1 en Att et 1 en Prd Adresse perte de 2 points. Armures : malus de 1 en Att et 3 en Prd Adresse perte supplémentaire de 2 points. Capacitésspéciales. - Aptitudes disponibles au niveau 1. Connaissance des Morts-Vivants (degré V) (Sagesse). Théologie (degré V) - Démonologie (degré V) - Lecture & Ecriture (degré V). (...)
Dans un métier peu efficace au corps à corps, la rapidité est souvent synonyme de survie. CapacitésSpéciales. - Aptitude de début de carrière : Lecture et Ecriture (II) - Protocole (I) - Dessin (I). (...)
Lorsqu'il combat avec un bouclier en main, il bénéficie d'un bonus de protection de 1 point. Capacitésspéciales. - Soigner les Blessures. Cette capacité utilise l'aptitude classique disponible pour tous les aventuriers. (...)
Cuirasse d'écaille : malus de 2 en Att et 3 en Prd. Armures : malus de 3 en Att et 3 en Prd. Capacitésspéciales. Outre ses capacités de combat intéressantes, le Spadassin dispose de quelques autres avantages non négligeables : - Parade. (...)
Les Vagas manient les armes avec une grande dextérité, quelles qu'elles puissent être. En quelques millénaires d'une histoire hautement guerrière, ils ont développé des bottesspécialesde combat, d'une grande originalité. Un Varga développe seul ses bottes martiales, par l'entraînement. (...)
Passionnés de combat, les Ménestrels qui suivent la voie du Barde Métal apprennent à manier toutes les armes. Ils choisissent aussi une arme de spécialisation (Cf CapacitésSpéciales) et abandonnent généralement la rapière qu'ils trouvent trop légère et peu fiable. - Protections. (...)
Le Barde Métal apprend à mieux porter les protections lourdes, et ne subit plus les malus initiaux définis dans la classe de Ménestrel (sauf pour les armures). De même, tous les boucliers lui sont accessibles, sans aucun malus... Capacitésspéciales. - Aptitudes développées lors de la spécialisation. Acrobatie de Base (II) - Réparer les Armes (III) - Dessin (III). (...)
Sans changement par rapport à la classe initiale de Barbare, mais développement de deux compétencesspéciales: hache de jet et arc. Hache de jet : Niveau Bonus de P.I. Distance maxi Cadence Niveau Bonus de P. (...)
La confection d'une veste de cuir nécessite au moins 180 heures de travail et celle d'un bouclier environ 70. Capacitésspéciales. - Aptitudes développées lors de la spécialisation. Chasse (degré III). S'il atteint le degré V avant son niveau 8, il jouit d'un bonus de 2% par niveau dans cette aptitude. (...)
Ils apprennent aussi à utiliser un objet magique particulier, la boule de cristal, et à maîtriser certaines disciplinesspéciales. Pour devenir Devin, le cabaliste doit être Magicien ou Illusionniste. Il doit avoir atteint le niveau 5 de son métier et disposer des notes suivantes : Intelligence 15, Charisme 13 et Perception 15. (...)
: le Devin tire ses réponses des connaissances des Oracles, mais peut donner des détails et répondre autrement que par oui ou par non. Capacitésspéciales. - Aptitudes développées lors de la spécialisation. Orientation (IV) - Estimation (V) - Jeu de Hasard (III) - Ident. (...)
: 20+2D10 Co : 1D4+14 In : 1D2+5 Ch : / Ad : 1D8+7 Fo : 1D4+12 Sag : / Beau : / Con : 1D6+14 Per : 1D8+14 2 Att./ Assaut. Att : 12 Pr : 1 (naturelle) Prd : 6 P.I. : (1D+6)x2 (serres). CAPACITESSPECIALES: Télépathie limitée : l'Aiglier peut communiquer avec un humain qu'il reconnaît comme son maître jusqu'à une distance de 500 mètres. (...)Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...